[MAJ & TUTO] Android 2.3.6 Nexus S pour BUILD RJ22

  • Auteur de la discussion Jérémy Carbonetto
  • Date de début
J

Jérémy Carbonetto

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.
| ATTENTION JE ME TIENS EN AUCUN CAS RESPONSABLE | SUIVRE LA PROCEDURE |

Actuellement La Mise à jour d'android est en cours de déploiement pour nos Nexus S.

N'étant pas toujours dispo en France vous pouvez déjà l'appliquer manuellement !

PRE-REQUIS : ~/!\

Etre sous Android OFFICIEL " NON CUSTOMISER " 2.3.4 sous La Build RJ22
(Pour vérifier aller dans Paramètre et tout en bas " A propos du téléphone ")
Si c'est O.K vous pouvez suivre la suite du TUTO.

1] Tapez depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en WiFi de préférence
2] Si la mise à jour n’est pas détectée, voici
3] Renommez l’archive update.zip ou update, et placez la à la racine de votre carte SD
4] Démarrez le téléphone en maintenant simultanément sur les boutons ON /OFF et Volume Bas
5] On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery et validez avec le bouton ON /OFF
6] Le téléphone redémarre dans le recovery
7] Appuyez sur les boutons ON /OFF et Volume Haut au même moment
8] Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip
9] Redémarrez l’appareil… (Lors de l’installation l’appareil peut redémarrer à plusieurs reprises).

Pour ma part la mise à jour c'est bien passé : Je suis sous 2.3.6 avec une nouvelle build "GRK39F"

Tester sur mon Nexus 9023 SLCD !!

MODIFICATION DU POST 15/10/11 : A SAVOIR : Après quelques testes, le téléphone ne doit pas être rooter... Ou dans le pire des cas, reinstaller le root après la mise à jour.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Jérémy Carbonetto a dit:
Bonjour tout le monde.
| ATTENTION JE ME TIENS EN AUCUN CAS RESPONSABLE | SUIVRE LA PROCEDURE |

Actuellement La Mise à jour d'android est en cours de déploiement pour nos Nexus S.

N'étant pas toujours dispo en France vous pouvez déjà l'appliquer manuellement !

PRE-REQUIS : ~/!\

Etre sous Android OFFICIEL " NON CUSTOMISER " 2.3.4 sous La Build RJ22
(Pour vérifier aller dans Paramètre et tout en bas " A propos du téléphone ")
Si c'est O.K vous pouvez suivre la suite du TUTO.

1] Tapez depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en WiFi de préférence
2] Si la mise à jour n’est pas détectée, voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(serveurs Google)
3] Renommez l’archive update.zip ou update, et placez la à la racine de votre carte SD
4] Démarrez le téléphone en maintenant simultanément sur les boutons ON /OFF et Volume Bas
5] On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery et validez avec le bouton ON /OFF
6] Le téléphone redémarre dans le recovery
7] Appuyez sur les boutons ON /OFF et Volume Haut au même moment
8] Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip
9] Redémarrez l’appareil… (Lors de l’installation l’appareil peut redémarrer à plusieurs reprises).

Pour ma part la mise à jour c'est bien passé : Je suis sous 2.3.6 avec une nouvelle build "GRK39F"

Tester sur mon Nexus 9023 SLCD !!

Merci beaucoup !
Après un 'checkin failed', je m'apprêtais à faire la manip' en manuel quand mon écran a affiché qu'une MAJ de mon système était dispo :eek:
Ca a pris 30 sec grand maxi.

Là, je suis en 2.3.6
Build GRK39F
Baseband XXKF1

Merci encore à toi,
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #3
bonjour,
j'ai essayé de faire la maj qui m'a été proposé par OTA et manuellement. l’une comme l autre a échoué.
Via OTA, pendant l'installation, le droid avec son point exclamation est apparu ( enlever la batterie pour redémarrer)
Via le mode manuel, l'installation affiche "aborded".
entre temps, j'ai réinstallé un sauvegarde que j'ai faite quand je les rooté, mais rien ni fait.

si quelqu'un a une idée du problème ......

merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Es-tu repassé en version nue non root ? C'est la condition requise. Peut-etre etais-tu root quand tu l'as faite, la MAJ ?
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #5
oui je suis toujours en root. par contre autant le passage en root a été relativement simple ( merci au forum) autant le passage en non root est moins expliquer.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
OK, c'est 'normal' alors.
Il faut que tu reflashes le 2.3.4 d'origine qui est sur le forum de memoire et que tu repasses en mode cmd sur ton PC et que tu tapes 'lock' au lieu de 'unlock' bootloader. Ça va refermer ton cadenas et tu pourras installer la MAJ. Par contre, fais attention si tu peux rooter la 2.3.6 de suite après, car la version est recente...
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #7
merci. je verrais ca en fin d 'après-midi. je tiendrais au courant la communauté
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Super sympa, merci à toi.
Bon courage !
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #9
re bonjour.

je viens de locker le bootloader, réinstaller la rom 2.3.4.
1) aucune mis a jours m'est notifié.
2) malgres le bootloader locker, j'ai le recovery clock mode disponible.( en orange au lieu d'etre en bleu)
3) en faisant le #*#*2432546*#*# j'ai la maj en téléchargement. la maj comment puis s'arrete avec le droid est le "!"

toutes suggestions seront les bien venues et feront profitées surement la communauté

merci
 
R

razor08350

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonsoir tout le monde,
Le problème viens pas de bootloader unlocker et du root ..
Car moi la mise à jour c'est très bien passer même avec le root et le bootloader unlocké !

Par contre pour la procédure, j'ai passer par le recovery flashé ! Et passer par le update..
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #11
en passant par le recovery flasher, l'install plantait a 1/3 de la progression.
j'ai remis mon tel a l’état d 'origine avec ODIN ( merci encore au tuto) et est remis la maj via le recovery d 'origine.
avec succès
 
R

razor08350

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #12
D'accord c'est rassurant alors =).
On à plus qu'a attendre le nouveau android maintenant ! xD
 
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #13
Salut

j'ai fait la manip tout s'est bien passé mais FireDroid me dit que je ne suis pas root...

je suis en 2.3.6
Build GRK39F
Baseband XXKF1

No comprendo

merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Mais la mise à jour n'est pas rootée d'origine.
 
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #15
yes et donc il y a de smanip à faire désolé je suis newbie ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #17
Top cool je tente ça ce soir merci !!!
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #18
bonsoir,
Dans les cas que j'ai pu expérimenter, cad, nexus rooté, mis a jour plantait bootloader reverrouillé, maj plantait.
la maj s'est faite normalement sans soucis quand j'ai remis a l’état d 'origine le tel.
 
R

razor08350

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #19
Bonsoir tout le monde et au futur qui pourraient se mettre à jour ! =)
La MAJ supprime entièrement le root .. ! D'ailleurs elle passe même en ayant un nexus rooté,
mais obligation de réinstaller le ROOT après !

Cordialement
 
D

Dany29

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #20
j'ai pu faire la MAJ avec mon cell rooté (et bootloader verrouillé) sans problème. Bien entendu, j'ai perdu le root, mais je vais le remettre avec le tuto posté par Golem :)
 
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #21
De mon coté il est unlocked mais impossible de le rooter. Il faut dire qu'étant sous mac, je suis obligé de virtualiser sur XP ceci explique peut-être cela...

Je retente avec une machine moins tortueuse ;)
 
J

Jeanpy Kazadi Kayembe

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour à toute la communauté, je viens de procédé à l'installation de cette mise à jour en suivant le tuto, mais j'ai ce message d'erreur E:Error in /sdcard/update.zip(status 7) installation aborted, si quelqu'un a une voie de sortie je en attente.
 
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #23
tu as pris le mauvais Zip il faut prendre le su.zip il me semble...
 
S

shjeanpy

Membre
Inscrit
12 Janvier 2011
Messages
3
Points
0
  • #24
"tu as pris le mauvais Zip il faut prendre le su.zip il me semble..."
Le su.zip tu l'a eu où, car j'avais télécharger celui proposé dans ce forum, donne-moi bcoup de lumière s'il te plait :oops:
 
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #25
il est poussé directmeent sur le telephone e ne suis pas sur qu'on parle de la meme manip :p
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #26
bonjour,
Jeanpy Kazadi Kayembe: c'est l'erreur que ça me faisait a l'installation de la mise a jour vers la 2.3.6 . La seule solution, pour moi, a été de le remettre dans son état d 'origine. un collègue a eu le même problème et a dû, lui aussi, le remettre a l'état d 'origine. En analysant le problème un peu plus loin, j'en ai conclu que la mise a jour ne se fait uniquement avec le recovery d'origine.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Merci pour le retour ;)
 
J

Jeanpy Kazadi Kayembe

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #28
ricoo57 a dit:
bonjour,
Jeanpy Kazadi Kayembe: c'est l'erreur que ça me faisait a l'installation de la mise a jour vers la 2.3.6 . La seule solution, pour moi, a été de le remettre dans son état d 'origine. un collègue a eu le même problème et a dû, lui aussi, le remettre a l'état d 'origine. En analysant le problème un peu plus loin, j'en ai conclu que la mise a jour ne se fait uniquement avec le recovery d'origine.

Merci beaucoup ricoo57 pour vous avoir intéresse à mon cas, si je vous ai bien compris c'est le téléphone qu'il faut remettre dans son état d'origine, chose que j'avais bien fais, mais il se posé le problème pour entrer dans recovery d’origine et là je finis par installé recoverymod. Si vous pouvez m'expliquer en détails les manips pour accéder au recovery d'origine, merci d'avance.
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #29
pollo38

pollo38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
30
Points
6
  • #30
Bonjour,je vois qu'il y en a qui ont eu des problèmes,moi j'ai changé de Sim simplement j'étais sous SFr la carte ,j'ai mis Orange (la carte ) et il y a eu mise à jour sans rien faire,je précise que je ne savais pas c'était uniquement pour tester le Nexus etdonc je pense que cela peut être la raison de cette mise à jour ...
Build:GRK39F
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #31
ton nexus est/ etait rooté au moment de la maj?
 
pollo38

pollo38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
30
Points
6
  • #32
Non je ne pense pas je suis après essayer de le rooter mais je n'arrive pas a installer le recovery,pas moyen de graver l'image pour l'installer ,j'en perds mon latin j'ai essayé avec alcool,burning10 et je n'ai rien sur le cd ou dvd ,ci quelqu'un peu me dire comment lancer cette application avant rootage ? Je pense
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #33
Là, je suis perdu. je comprend mal ce que tu souhaites faire.
cela dit, on est peut-être hors-sujet
 
pollo38

pollo38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
30
Points
6
  • #34
Bonjour,voila je met le lien du tuto,mais je ne comprends pas trop comment installer ,car je n'y arrive pas j'ai un fichier.img et pas moyen de le graver,a moins que ce soit avec le Nexus qu'il faut aller le chercher,j'ai tout essayé avec bruning10 et alcool et pas moyen de le graver .Ci tu sais comment faire la procédure je t'en remercie par avance
 
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #35
laisse tomber l'histoire de l'img prends plutot le tuto qui est sur ce post
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #36
ce fichier doit resté en.img et sur ton pc. il te sera utile pour l'installer ligne de commande avec sdk
 
pollo38

pollo38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
30
Points
6
  • #37
Oui ok merci de vos réponse,mais dans le tuto cité plus haut il ne nomme pas le SDK (celui ci je n'arrive pas à l'installé ),je voulais donc faire comme me dit 'Palmipode' mais il est dit dans le tutu:je cite..•Téléchargez et installez le fichier de sauvegarde fastboot flash recovery recovery-clockwork-herring.img...Ok mais ou je l'installe ,je le met dans le Nexus et pour l'installer comment faire voilà le smilblick Lol .Merci de m'éclairer.Bonne journée
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #38
tu peux trouver le sdk ici: 2.3 SDK
les drivers du nexus s ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pollo38

pollo38

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
30
Points
6
  • #39
Merci Ricoo57 ,je vais l'installer .Bonne journée
 
A

Anonymous

  • #40
merci :;D
 
ricoo57

ricoo57

Membre
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #41
bonjour,
je reviens un peu donner quelque nouvelles. j'ai donc essayé de rooter le nexus s après la maj. j'ai pu le rooté sans avoir quelque chose de pleinement fonctionnel. recovery qui disparait après le reboot et la méthode pour le fixer ne fonctionne pas.
Du fait qu'on s'éloigne légèrement du sujet original, j'ouvre un autre post.
 
Haut Bas