MAJ tph plus prise en charge via KIES

  • Auteur de la discussion jeanoly
  • Date de début
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #1
Salut à tous, j'ai fais la MAJ de mon S3 SFR, rooté, de la version ICS 4.04 SFR vers la JB 4.1.1 SFR. Tout c'est bien passé.
Lors du root de mon tph sous la nouvelle version, il y a du y avoir un bug. Le tel rebootait en permanence. undecided
J'ai donc restauré la précédente sauvegarde ( faite juste avant la MAJ).Surement une connerie undecided
Depuis le tel fonctionne bien mais, je ne peux refaire de mise a jour. Apparement un mix des 2 firmware dans le tph car dans le "a propos" j'ai une version 4.0.4 mais une version de la bande passante I9300BUDLI2 qui correspond à la version JB4.1.1. Sous 4.04 j'avais une I9300BULG2.

Message de KIES: Votre péripherique ne prend pas en charge la mise a jour logiciel via kies.
Comment resoudre ce probleme afin d'avoir a nouveau acces a la MAJ 4.1.1 SFR.
Sur d'autre topics ou forum il est conseiller d'attendre une prochaine MAJ ( et c'est surement pas pour demain), ou, via odin flasher avec une room off.
Je suis en train de recup la "I9300BUBLG3_I9300VFGBLH2_SFR.zip".
Si je procéde de la sorte vais-je tout perdre ( prog installés, parametrages , contact .....)?

Une idée m'est passée par la tête, si en flashant avec la room off du site je perds tout:
1-Je flash via odin avec la room "I9300BUBLG3_I9300VFGBLH2_SFR.zip".
2- Je restaure ma sauvegarde via le recovery et recup tous mes prog installés, parametrages et autres.
3- Je relance la maj via kies.
Est ce que cela peut fonctionner ou c'est trop simple ?

Avez vous une solution plus simple et tout aussi sure, sans rien perdre tongue ?
J'ai posté deux fois sur deux topics differents, je supprimerais celui qui est mal placé.
Merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut peut tu reformulé ta question plus simplement merci .
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #3
Salut à tous, j'espére etre plus clair.
J'ai fais la MAJ de mon S3 SFR, rooté, de la version ICS 4.04 SFR vers la JB 4.1.1 SFR via KIES.
Tout c'est bien passé sauf le root.le tel rebootait non stop.
J'ai donc remis une sauvegarde via CWM.( surement une bétise)
TPH opérationnel mais Je me retrouve avec un mix des 2 firmwares car dans le "a propos" j'ai une version Android 4.0.4 mais une bande passante ( modem) I9300BUDLI2.
Cette reference correspond à la version JB4.1.1. Sous 4.04 j'avais une I9300BULG2.

Lorsque je veux relancer la MAJ via KIES,
Message de KIES: Votre péripherique ne prend pas en charge la mise a jour logiciel via kies.

Comment resoudre ce probleme afin d'avoir à nouveau acces a la MAJ 4.1.1 SFR.

Merci
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #4
Probleme apparement résolu, je retrouve les MAJ SFR via OTA. J'ai changé la version du modem en remettant celle d'origine. :D
 

Sujets en relation

Haut Bas