Résolu maj S7 bloquée par FRP

  • Auteur de la discussion Mathieulegrand
  • Date de début
M

Mathieulegrand

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir écumé les différents sujets du forum sans trouver seul la solution à mon problème, je me résous à créer un post.

J'ai voulu mettre à jour via Odin 3.14.1 mon S7 depuis un firmware XEF-G930FXXU2ERG4 vers la dernière version récupérée via Samfirm (XEF-G930FXXS7ETA1).
J'ai flashé les 4 fichiers dont le CSC tout court (non home).
J'ai obtenu un FAIL dans Odin avec le message "Custom Binary(SYSTEM) Blocked By FRP Lock" sur mon téléphone.
Et effectivement le FRP est activé. Je ne peux pas le désactiver pour faire passer la mise à jour car je ne peux pas démarrer sur l'OS (message "An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software.").

J'ai tenté une réinstallation via SmartSwitch mais après avoir saisi le S/N du téléphone, j'ai un message "SM-G930F ne prend pas en charge l'initialisation. Veuillez contacter notre centre de service."

J'ai accès aux modes recovery et download mais je tourne en rond...
Auriez-vous une idée ?

Bonne journée.

Edit :
Je viens de trouver une solution :

Mon téléphone a été acheté chez SFR. Je viens donc de tenter un flash avec la dernière ROM opérateur SFR (SFR-G930FXXS7ESL5) plutôt qu'avec la XEF et.... c'est passé :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Super, je passe en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas