Résolu Maj raté sur S20+ rooté

  • Auteur de la discussion jaazyfofo
  • Date de début
jaazyfofo

jaazyfofo

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide concernant une mise à jour apparemment raté de mon S20+

J'ai donc un galaxy S20 que j'ai rooté avec le tuto de Tekken ( encore merci à lui ). J'ai voulu le mettre à jour en suivant le Tuto de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui lui est consacré.
J'ai donc téléchargé la dernière rom en date avec Samfirm et via ODIN j'ai utilisé les fichiers AP, BL, CP puis Home_csc et vbmeta_disabled.
Les deux derniers fichiers sont censés permettre de garder les données sans faire de reset complet.
Avec ODIN, le fash se passe sans problème, mais une fois que le S20+ reboot, bootloop en permanence. À un moment, un écran de recovery apparait pour proposer un factory reset. Je sais quand le faisant, je pourrais continuer le flash avec magisk, mais j'aimerais trouver une solution pour conserver mes données.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance.

Note : Téléphone acheté sur Rakuten, mais j'avais sans soucis réussi à mettre une rom XEF officiel et à flash avec Magisk. Le téléphone à fonctionné sans soucis jusque là.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #2
Hello,

En aucun cas tu ne dois flasher le fichier vbmeta_disabled lors d'une mise à jour officielle via Odin,ce qui te permet de garder les données, c'est le fichier home csc qui te permet de les conserver.
Essaye donc sans le fichier vbmeta et tiens nous au courant.
 
Dernière édition par un modérateur:
jaazyfofo

jaazyfofo

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour.

Merci d'avoir répondu. Alors, je ne savais pas pour le vbmeta. J'ai donc essayer mais j'ai le même résultat. J'imagine que le mal est déjà fait... Quel est ce fichier exactement ? Il y a un moyen d'en trouver un autre "original" peut-être ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #4
Salut,

Avec plaisir. Alors malheureusement, je me suis retrouvé une fois également dans la même situation et j'ai été obligé de reflasher la rom en full wipe, donc avec le fichier csc,bien entendu cela supprime toutes tes données, si tu es rooté pour le moment tu peux sauvegarder l'intégralité de tes données via l'application my backup pro,disponible sur le play store mais payante.
Ensuite flash la rom en full wipe, après réinstalle toutes tes applications et enfin restaure seulement tes données via my backup pro.
 
Dernière édition par un modérateur:
jaazyfofo

jaazyfofo

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Salut !

Désolé d'avoir mis du temps à répondre.

Alors malheureusement, je ne peux rien télécharger sur l'app store étant donné que mon S20 refuse de booter. Du coup, j'ai fini par laisser tomber et j'ai fait un full-wipe. Maintenant, tout fonctionne donc. Par contre, je ne sais pas comment ça va se passer pour les prochaines MAJ....

Merci pour ton aide en tout cas.

Ps : Sinon pour la sauvegarde, j'utilise plutôt Titanium backup pour ma part. Je préfère avec les sauvegardes en local ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas