[MAJ Oxygen 05/01/2018] Ecran tactile qui ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion jlbourghol
  • Date de début
J

jlbourghol

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à une mise à jour proposée par mon système (je ne me rappelle plus la version) le 05/01/2018, l'écran de mon One Plus 5T ne fonctionne plus.

J'ai retiré le film protecteur pour vérifier, j'ai redémarré plusieurs fois mon smartphone.
Rien, toujours mon écran tactile non fonctionnel.

J'ai ouvert une communication avec l'assistance One Plus et là on me dit qu'un technicien me contactera au plus vite. Seulement celui-ci est finalement absent, donc ce sera au minimum lundi prochain.

Le hard reset ne fonctionne pas non plus.
Pas de geste commercial en vue...
J'avais choisit One Plus plutôt que Samsung pour avoir un système à jour mais bon mal m'en a pris.
J'espère que le technicien de chez One Plus pourra régler tout ça rapidement.

Edit : Mon recovery mode est assez bizarre, j'ai un écran noir avec le logo One Plus en haut puis un clavier virtuel blanc qui ne fonctionne pas...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Avec un tactile non-fonctionnel, tu ne pourras rien faire avec ton appareil, surtout s'il ne fonctionne pas en recovery.
As-tu pu joindre le technicien de OnePlus ? Dans le cas contraire, tiens-nous au courant.
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #3
Maj faite de mon côté en 4.7.6 et tout est OK.
Etonnant que ton recovery soit comme çà, à moins que c'est Oneplus qui l'ai fait ainsi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ce qui est bizarre, c'est le clavier virtuel. Mais le logo O+, c'ets normal sur le recovery stock.
 
V

villoteau

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour,

meme symptome ce jour sans choc ou chute mon claver tactile de mon oneplus 5t ne repond.

j avais une maj en attente mais non installe (j attendais le retour de vacances pour le faire)

le reboot ou recovery mode (sur ce dernier il me demande un code que je ne peux bien entendu pas saisir)

donc je suis bien embete car en vacance sans autre outil qu une tablette pour appeller a l aide

si vous avez des sugestions je suis preneur


ouvert egalement un ticket chez oneplus.

merci d avance
 
J

JahSeleKta74

Membre
Inscrit
8 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,

j'ai également le même problème d’écran tactile qui se bloque. Des fois en le rallumant il fonctionne puis d'un coup il se bloque.

Il peut fonctionner une journée, comme 30 sec. Le mode recovery est également un clavier virtuel mais comme dit dans les posts au dessus on ne peux pas s'en servir.

J'attendais des retours du forums avant de contacter Oneplus car je vois le coup arriver : je vais leur envoyer, il va fonctionner et au retour chez moi se bloquer.

En attente...
 
J

JahSeleKta74

Membre
Inscrit
8 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

pour ceux que cela intéresse mon Oneplus 5T est finalement partie au SAV. Il a fallu environ 9 jours tout compris (contact SAV + envoi aller/retour) pour qu'il me revienne.

Il s'agissait d'un problème de carte mère qui empêchait le fonctionnement du tactile et donc ils l'ont changé car sous garantie (achat en Novembre 2017)

Pour ma part très heureux du SAV et de sa réactivité, rien à redire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Merci pour ton retour :super:

Le SAV OnePlus est l'un des meilleurs, très sérieux, sans aucun doute :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas