MAJ OTA V25 : Erreur...

  • Auteur de la discussion teomistre
  • Date de début
T

teomistre

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Hello,

Aujourd'hui 6 Janvier, je reçois une notification pour une mise à jour OTA V25, j'étais en V22 d'origine (non rootée)
La mise a jour se lance, puis un message Erreur roll s'affiche... Téléphone bloqué rien a faire, j'ai donc enlevé la batterie..
Le téléphone m'affiche Aucune Commande sad
J'ai accès au menu en laissant appuyer sur le bouton power ou j'ai essayé a peux près tout, le wipe data, cache, reboot...

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec adb mais je ne peux pas pour le moment... de plus sur le site de Wiko je ne vois pas de téléchargement de la V25...

Hack ? Wiko viens de tuer mon tel?

Je suis un peu désemparé, je vous déconseille de faire une OTA si jamais on vous la propose...
 
M

Marty94

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Salut, j'ai exactement le même problème, mais mon Birdy était rooté... et le menu factory (je pense que c'est celui la, ce n'est pas le menu recovery en tout cas) ne m'est plus accessible
 
I

istilla69

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai également le même soucis, je ne peux plus utiliser mon téléphone depuis midi ...
Que faire ?
Si vous trouvez, merci de partager
 
T

teomistre

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #4
Bon ben flash en V.22 avec rom officielle télécharger sur le site Wiko.
Si vous avez des problèmes d'installation des drivers je vous conseille AdbDriverInstaller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut faire un reboot du pc et change les options pour la signature des drivers... bref c'est expliqué..

Puis lancement du soft de flash Wiko, on branche le téléphone éteint, je l'ai allumé et voila l'update officielle wiko a fonctionné.
Ils abuse quand meme avec leur Maj OTA meme pas téléchargeable sur le site... :nonon:

il me propose la MAJ V 25 a nouveau.. je vais pas la faire pour le moment...
 
O

oliv74

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Salut teomistre, comment as tu réussis à faire pour que ton pc detecte le téléphone? Car sur le miens, il se connecte et se deconnecte tout de suite. Merci.
 
L

lalala577

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Meme problème de mon côté, mais la MAJ ne se lance pas, malgré l'installation réussie du driver sur win10
 
L

lalala577

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
ERRATUM : j'ai débranché et rebranché le tél et là, le logiciel WIKO fonctionne

Bonne chance
 
L

lalala577

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
Ouf, le tél a redémarré, il fonctionne même si j'ai perdu beaucoup de données, applis etc. Il me propose aussi de refaire la MAJ... On verra plus tard !
 
O

oliv74

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Finalement, j'ai reussi à repasser en version v22. Comme j'ai perdu toutes mes données, j'ai retenté la v25 et ca a fonctionné. Peut être que la mémoire du téléphone était pleine au premier essai.
 
I

istilla69

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
oliv74 a dit:
Finalement, j'ai reussi à repasser en version v22. Comme j'ai perdu toutes mes données, j'ai retenté la v25 et ca a fonctionné. Peut être que la mémoire du téléphone était pleine au premier essai.

Comment as-tu fait au final ?
 
M

Marty94

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Pas possible pour moi de repasser en V22... Mon port usb ne fonctionne plus pour le transfert de données (périphérique usb non reconnu), mais toujours ok pour la charge, j'ai testé différents câbles, différents ports, testé sans grand espoir d'autres pilotes, d'autres pc,...
Je vais connaître les joies de leur sàv misérable (j'avais réussi à y échapper, quand ma batterie tombait à 0% d'un coup sec, même que mon téléphone soit à 90 ou à 10%, ce problème était parti un mois, puis revenu quelques jours, puis il est reparti)...

C'est sûrement dû à une chute de mon téléphone dans les toilettes (j'avais quelques grammes dans le sang), j'avais démonté mon birdy, et là j'ai mis du dentifrice à la place du témoin d'ouverture sur une des vis (l'illusion est parfaite), et j'ai retiré la pastille témoin d'humidité afin de la remplacer par une neuve/non oxydée.
 
I

istilla69

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Je demande car je ne peux pas faire la mise à jour que cela soit la v22 ou v25 via leur site car :

Dès que je connecte mon téléphone à mon ordi il y a bien le petit son windows (w10) comme quoi le périphérique est connecté puis 3s après il y a le son de déconnexion .... Par contre, le téléphone charge quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas