MAJ OTA & Root

  • Auteur de la discussion YoBi
  • Date de début
YoBi

YoBi

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je compte m'équiper d'un One+ 6. Je l'achète surtout pour sa facilité de déverrouillage et Oxygen Os qui me paraît abouti.

J'en viens à ma question : une fois déverrouillé et rooté, est-ce que les MAJ OTA posent problème ?

En vous remerciant !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Les màjs OTA ne passeront pas. L'appareil te demandera de télécharger le fichier complet de la ROM mis à jour, et te proposera uniquement une installation locale.
Quand la màj sera terminé, il faudra réinstaller le TWRP et le root.
 
  • Like
Les réactions: YoBi
YoBi

YoBi

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
8
  • #3
Ok, rien de bien compliqué en somme. Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Ce n'est pas du tout compliqué ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut les gars,

Il est possible d'avoir les mises à jour OTA et même de les faire!
On en parle dans les 2 tutos du forum, celui que tu as cité (débloquer le bootloader...) et l'autre (rom officielle), y a même un tuto de Topjohnwu (le dév de Magisk) pour ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Regarde la section OP6T car c'est le même principe (difficile de maintenir plusieurs sujet à jour).

Une fois le bootloader déverrouillé (avec ou sans root), le système considère que ton téléphone est modifié et te proposera la rom complète (environ 1.5GB) à installer par OTA (= Over The Air, aka sans PC), les mises à jour partielles (environ 150MB) ne sont disponibles que si le bootloader est stock (verrouillé)
Si tu es root sans twrp, il y a un tuto pour faire l'ota et garder le root.
Si tu es root avec twrp, il y a un tuto pour faire l'ota et garder twrp et le root.

Dans tous les cas tu peux faire l'ota simplement et au redémarrage le root et twrp vont être remplacés par le recovery et le kernel stock sans root (téléphone stock avec le bootloader toujours déverrouillé). Tu devras re installer twrp et le root par fastboot (sans perte de donnée car ton bootloader reste déverrouillé).

;)
 
  • Like
Les réactions: YoBi
YoBi

YoBi

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
18
Points
8
  • #7
Yes, c'est bien ce que j'ai compris ;) merci pour le récap (y)
 
  • Like
Les réactions: laupuy

Sujets en relation

Haut Bas