MAJ OTA ne marche pas

  • Auteur de la discussion NAN_KEBAB
  • Date de début
N

NAN_KEBAB

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un HTC M8 d'occasion via lebon. L'ancien proprio a sans doute root le téléphone.
mon problème est que je n'arrive pas à le mettre a jour en OTA car je voudrais android 6. pour info, le tel détecte la mise à jour 5.0, je la télécharge, je l'installe, point d’interrogation vert qui devient rouge après 20 sec d'installation, puis le tel redémarre mais pas de maj ni autre problème. je redétecte toujours cette MAJ.
Voici ce que j'ai:
Android actuel : 4.4.4
CID: orang202
***software status: modified***
***Relocked***
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.22.21331147A1.29G
OpenDSP-v46.2.2-00564-M8974_FO.0811
OS-3.33.73.10
eMMC-boot 2048MB
Nov 12 2014;19:02:27.0

J'ai parcouru beaucoup de sujets et voilà ce que j'ai essayé:
Si j'ai compris l'initiative du vendeur, il a relocked pour les histoires de garanties, qui apparemment ne passent pas en relocked. je me suis donc dis qu'il a remis tous les logiciels ROM ect constructeur (ou orange?). Certains sujets mentionnent qu'il faut toutes les appli officielles du tel donc j'ai téléchargé 7digital, calculatrice et flash. ça n'a pas marché.

Par rapport aux problèmes de mise à jour, je ne sais pas d'où il vient (là aussi j'ai parcouru des forums pour avoir un ordre d'idée): il manque d'autres fichiers? il n'a pas remis le bon ROM orange donc les MAJ orange ne fonctionnent pas? Fichiers modifiés lorsqu'il a unroot?

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution pour avoir les MAJ, soit orange, soit modifier pour simuler un tel nu.
Je n'ai jamais rooté de tel ni bidouiller. Mais je peux m'essayer mais ce serai pour obtenir les MAJ officielles.

dans l'attente de vos réponses. Merci.
 
N

NAN_KEBAB

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
Je reviens sur ce sujet,

En ayant parcouru beaucoup de forums, je me rends compte que le HTC m8 n'est pas très facile. Je me dis donc normal si je n'ai pas de réponse. Après 1jours, je suis quand même impatient.
Voilà donc ce que j'ai fait si ça peut aider des gens. mon CID et mon OS correspondent à ORANGE donc je devrais pas avoir de problèmes.
J'ai remis en factory reset et réinstallé toutes les apps (7digital, calculatrice ect) => ça n'a pas fonctionné.
J'ai déverrouiller le bootloader grâce au site de HTC et refait un factory reset => maj ne fonctionne toujours pas.
J'ai donc installé un recovery TWRP et refait un factory reset => toujours pas (ça aurait changé quelquechose?)
J'ai mis mon tel de S-ON à S-OFF car je voulais enlever ce CID de orange (et prévoir une MAJ OTA europe), je l'ai fait avec sunshine, le seul et unique logiciel disponible maintenant. il faut payer 25$ soit 22 euros.
J'ai changé mon CID par 11111111, c'est un CID universel donc normalement je peut mettre à jour en OTA toutes les ROM constructeurs ou stocks.
En parcourant Phonandroid :vieux-smiley: j'ai vu que j'ai la 7.1 par cyanogen mode, alors qu'en officiel il n'y a que la 6. et la 7 risque d'arriver que debut ou mi-2017.
J'ai donc installé cyanogen mode puis les gapps.
ET maintenant c'est niquel!! :frime1: je gardes ça comme config.


pour ceux qui sont intéressés, là où j'ai galéré:
- pour déverouiller le bootloader, il faut android SDK. les tutos nous ramènent sur android studio. 1.2go donc non, j'ai donc téléchargé les tools en naviguant sur la même page (format ZIP). Puis je l'ai dezippé dans c: et je cherche l'application SDK. il est caché au fin fond du logiciel et ne marche pas. il suffisait juste au fait de lancer "android.bat" juste dans le dossier tools. et là j'ai installé google driver (censé installer les drivers pour mon HTC m8 pour être reconnu).
- je télécharge ensuite fastboot(logiciel pour accéder au tel par USB). là il me dis qu'il ne trouve pas le fichier AdbwinAPI.dll. je suis alors allé dans c: puis dans le dossier platform-tool (je ne sais pas quand ce dossier est apparu). j'ai copié le fichier dll et ADB.exe et maintenant fastboot marche.
- quand je lance fastboot et que je connecte mon tel ect et que j'essayer de réaliser des opérations, il me dis "<waiting for device>" => les googles drivers n'ont pas suffit. j'ai donc du fouiller dans le tel, le dossier HTC sync (je ne l'ai pas installé), j'ai cherché dans le dossier des drivers, et j'ai trouvé une app driver (je ne me souviens plus du nom mais c'est facile à trouver. j'ai donc installé et tadam! fastboot reconnait mon tel. => déverouillage du bootloader.
- installation de TWRP sans soucis. j'ai essayé de flash une rom sans être rooté et en ayant S-ON (notamment cyanogen) ça ne marche pas.
- je root donc le tel. 2 moyens soit TWRP soir SuperUSER. => j'ai pas tenté TWRP car les flashages que j'ai essayés ne marchent pas. il faut donc etre S-OFF pour rooter avec superUser. j'ai donc utilisé sunshine. là l'appli redémarre et ne fait pas le S-OFF (après avoir payé - quelques manips). j'ai juste refait plusieurs fois et ça marche. de là je root le tel avec superUSER.
- là je peux installer Cyanogemmode et android Nougat avec le recovery TWRP!!!! et ne pas oublier de flasher aussi les Gapps.

Voilà donc ma petite galère d'aujourd'hui pour avoir des roms plus récentes sur mon HTC m8 Orange!!
Si ça peut aider quelqu'un.
++
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #3
Salut

Alors pour faire simple, tu as réussi à
-déverrouillé le bootloader ?
-passé en s off ?
 
N

NAN_KEBAB

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
ludovbal a dit:
Salut

Alors pour faire simple, tu as réussi à
-déverrouillé le bootloader ?
-passé en s off ?

oui j'ai fait la totale. Root flash ect. maintenant je cherche LineageOS car le nightly de CM est encore assez buggé.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #5
LineageOS n'est pas encore dispo pour le m8
 

Sujets en relation

Haut Bas