Maj OTA 3.35.401.32

  • Auteur de la discussion ludovbal
  • Date de début
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #1
Salut les gens

Pour info, il y a actuellement une nouvelle ota 3.35.401.32 en cours pour la version europe

e5019e00c6b0cc240d599b759ca64135.jpg
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour l'info.
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #3
Salut, merci de l'info.

C'est la première fois qu'une maj officielle est dispo depuis que je
me suis lancé dans l'installation de Rom custom. Quelqu'un pourrait-il me faire un topo en me confirmant les points suivants:
- si je flash une ruu correspondant à mon Cid et mid, je vais pouvoir faire la maj sans problème ? Je ne sais plus s'il faut reverrouiller le bootloader
- si je fais cette maj, je ne pourrais plus flasher les Rom custom basées sur la version logicielle 3.35.401.12
Merci d'avance.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #4
Salut

Le bootloader déverrouillé n'empeche pas l'ota, mais le root et le recovery custom si.

Concernant les roms customs, cela ne posera pas de pb si tu es en s-off. De plus lesnroms customs sous sense devraient rapidement être mise à jour
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #5
ludovbal a dit:
Salut

Le bootloader déverrouillé n'empeche pas l'ota, mais le root et le recovery custom si.

Concernant les roms customs, cela ne posera pas de pb si tu es en s-off. De plus lesnroms customs sous sense devraient rapidement être mise à jour
Merci de ta réponse. Si je comprends bien, le flash d'un ruu devrait donc permettre la maj OTA sans difficulté (je croise les doigts).
Je ne suis pas s-off en revanche... mais LeeDroid m'a répondu hier sur xda que sa Rom était compatible...

La maj c'est de la maintenance et le patch de sécurité de septembre ou octobre j'imagine. Rien de nouveau sinon ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #6
La maj c'est uniquement des optimisations et les maj de sécurité de février à octobre.

En reflashant un ruu, tu vas virer le root et le recovery custom et normalement c'est bon.

Je suis en soff et c'est passé avec le bootloader déverrouillé
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #7
ludovbal a dit:
La maj c'est uniquement des optimisations et les maj de sécurité de février à octobre.

En reflashant un ruu, tu vas virer le root et le recovery custom et normalement c'est bon.

Je suis en soff et c'est passé avec le bootloader déverrouillé
Super ! merci encore pour les réponses rapides.

NB : le développeur de la Rom Ice avec son port complet de Sense 8 a également confirmé la compatibilité avec ce nouveau firmware.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #8
Giraldus a dit:
ludovbal a dit:
Salut

Le bootloader déverrouillé n'empeche pas l'ota, mais le root et le recovery custom si.

Concernant les roms customs, cela ne posera pas de pb si tu es en s-off. De plus lesnroms customs sous sense devraient rapidement être mise à jour
Merci de ta réponse. Si je comprends bien, le flash d'un ruu devrait donc permettre la maj OTA sans difficulté (je croise les doigts).
Je ne suis pas s-off en revanche... mais LeeDroid m'a répondu hier sur xda que sa Rom était compatible...

La maj c'est de la maintenance et le patch de sécurité de septembre ou octobre j'imagine. Rien de nouveau sinon ?
Surtout après avoir fait la maj ota, n'oublie pas de faire un backup via twrp avant de repasser sur rom custom
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #9
ludovbal a dit:
Giraldus a dit:
ludovbal a dit:
Salut

Le bootloader déverrouillé n'empeche pas l'ota, mais le root et le recovery custom si.

Concernant les roms customs, cela ne posera pas de pb si tu es en s-off. De plus lesnroms customs sous sense devraient rapidement être mise à jour
Merci de ta réponse. Si je comprends bien, le flash d'un ruu devrait donc permettre la maj OTA sans difficulté (je croise les doigts).
Je ne suis pas s-off en revanche... mais LeeDroid m'a répondu hier sur xda que sa Rom était compatible...

La maj c'est de la maintenance et le patch de sécurité de septembre ou octobre j'imagine. Rien de nouveau sinon ?
Surtout après fait la maj ota, n'oublie pas de un backup via twrp avant de repasser sur rom custom
Oui ! Tu fais bien de me le rappeler. Je ne l'avais pas fait la première fois, sûrement comme beaucoup de débutants...
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #10
;)
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #11
Pour ceux que ça intéresse (au cas où il y aurait encore une ambiguïté), je confirme que la maj se fait sans problème après flash d'un ruu (mid et cid correspondant) et avec bootloader déverrouillé en s-on également. Bon flash à tous :)
 

Sujets en relation

Haut Bas