MAJ micro logiciel hors je suis root...

  • Auteur de la discussion gpinpin
  • Date de début
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #1
Bonjour
Je suis en 4.4.2(T320XXU1BNI1) rooté avec knox à zéro par la méthode du forum. La première fois que le micrologiciel que j'ai validé pour la mise à jour m'a refoulé, je pensais l'affaire réglé et impossible.
Hors le micro-logiciel me redemande cette mis à jour..... Dois je refaire et bloquer le root avant de commencer? Je précise que la tablette SM-T320 est toujours sous garantie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gpinpin
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pourquoi ne pas simplement flasher la rom, plutôt que de passer par l'OTA?
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #3
Bonsoir
J'arrive après pas mal d'absence.....
OTA est je suppose la m.a.j. par la tablette directement....?
Ben si je flash directement je perds la knox à zéro je crois et la garantie
Par la tablette je pense que ce serait bon mais faut il enlever le root d'abord?

A+ Gpinpin
 
T

Tardis

  • #4
Flasher une rom stock n'a jamais incrementé knox. Il n'y a aucun risque de ce côté
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #5
Bonjour
Merci de tes réponses
Donc je passe par odin?

Mais comme j'avance à pas feutrés est-ce que je perds le root? et est-ce que il y a un binary comme sur le GS3 qui passe a 1 count par exemple?

Bon je commence quand meme à télécharger cette version
A+ Gpinpin

re édition
Le micro logiciel voulait ce mettre à jour avec que environ 50Mo hors le téléchargement est de 1,2 Go..... J'ai loupé une marche?
Pour le root j'ai vu une réponse application de la même méthode donnée dans le tuto knox à zéro
A+
 
T

Tardis

  • #6
Quand on flashe, on flashe la rom entière, contrairement à l'OTA qui ne charge que les changements.
Lors du flash, tu perds le root. Il suffira donc de rooter à nouveau (10 minutes tout au plus).
Pour la 2e fois, flasher une rom stock n'incrémente pas de compteurs quel qu'il soit et comporte finalement moins de risques que l'OTA.
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #7
Bonsoir
Désolé de te faire répéter..... c'est que quand on est pas trop connaisseur la peur gagne un peu même si j'arrive à me débrouiller

Merci encore
Gpinpin
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir.
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #9
Bonjour
La crainte de mal faire est finie.... Les étapes se sont bien déroulées....
Rien à redire
Encore merci pour ta patience
Gpinpin
 
T

Tardis

  • #10
Content que tout aille pour le mieux ;)
 
Haut Bas