Màj Marshmallow impossible

  • Auteur de la discussion ahahlyly7
  • Date de début
A

ahahlyly7

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est la première fois que je post un sujet sur ce forum donc voilà ce matin j'ai ENFIN reçu la mise à jour Android Marshmallow, alors je télécharge la version tout se passe bien ensuite il me dit que le téléphone va s'éteindre pour l'installer, j'appuie sur OK, et ensuite il y'a le petit robot vert qui me dit qu'il installe la màj ensuite je me retrouve avec cette image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors mon smartphone redémarre et me dit que je peux l'installer via Smart Switch mais je n'ai rien dessus

Je precise que j'ai un galaxy S5 Neo et un Mac donc je peux pas forcement installer mon ordi ( ou je sais pas comment le faire ? )

Merci d'avance pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Par curiosité, ton téléphone est-il rooté ?
 
A

ahahlyly7

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,

Justement y'a pas longtemps j'ai fais une manip pour tricher sur Pokemon Go ( pas très malin ) et je me souviens d'avoir rooter mais via une application télécharger sans passer par l'ordinateur

Edit : Je rajoute aussi que j'ai reinitialiser le téléphone il y a 2 jours donc après cette manie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
La prochaine fois, rajoute en éditant ton poste et non en n'en postant plusieurs à la suite.

Maintenant, le seul vrai conseil que je peux te donner pour être sûr de faire sauter tout le root (tu as dû utiliser des applications comme Kingroot, Kingoroot, etc...), est de réinstaller au propre ton système : Flash une ROM Stock via Odin.

D'ailleurs, tu peux directement installer le firmware de MM en passant par Odin, en :wink:
 
A

ahahlyly7

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Je ferais attention la prochaine fois ^^

J'ai déjà essayer de l'installer avec Odin mais il ne reconnaît pas mon téléphone, j'ai installer les drivers redémarrer etc mais rien pourtant Smart Switch le détecte, j'ai la version 3.11.1 peut-être que mon téléphone n'est pas supporté ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Sur cette version d'Odin (qui est la dernière, je crois), le S5 classique est supporté alors je verrais mal la version NEO exclue... :-|

Tu as installé les drivers en passant par quoi ?
 
A

ahahlyly7

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai installer sur internet et kies aussi mais toujours rien, une fois ces drivers installer il y a une manip a faire ?

Et merci pour tes réponse ^^

Sinon je peux reinitialiser mon téléphone et faire la mise a jour ensuite réinstaller mes donnees ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
ahahlyly7 a dit:
J'ai installer sur internet et kies aussi mais toujours rien, une fois ces drivers installer il y a une manip a faire ?

Normalement, non. Une fois installé, tout devrait rouler dans l'ordre.
Mais Odin n'accepte que le mode Download (au cas où tu ne le saurait pas). Ton téléphone était-il allumé normalement ou en mode Download lorsque tu l'a branché à Odin ?

ahahlyly7 a dit:
Et merci pour tes réponse ^^

Avec plaisir :wink:

ahahlyly7 a dit:
Sinon je peux reinitialiser mon téléphone et faire la mise a jour ensuite réinstaller mes donnees ?

Tu peux essayer, ça ne te coutera rien. Mais je ne sais pas si une simple réinitialisation d'usine résoudra le problème :-|
 
A

ahahlyly7

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Oui je suis en mode download et sa ne fonctionne pas, je pense que je vais attendre que le problème se résout ou je le fais avec un autre ordi ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Essaye avec un autre ordi, tu auras plus de chance :wink:
 
Haut Bas