[MàJ] MàJ du Galaxy Ace 2 NFC [GT-I8160P]

  • Auteur de la discussion M4ill1w
  • Date de début
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #1
Bonjour à tous j'ouvre ce tropic, car ce matin vers 6h46m37s (aussi précis... nan je rigole tongue ) j'ai reçu une MàJ par OTA de 16,5 Mo. Etant intrigé car elle a fait passer ma base bande de : I8160PXXLE6, à I8160PXXLK2.
Mon kernel a était mis lui aussi à jour vers une datée du Vendredi 16 Novembre 2012 à 15h57m10s (précision quand tu nous tiens :D )

Donc je voulais savoir si Samsung était en train de préparer notre mobile à la future grosse MàJ qu'est JB ?

Voilà, en espèrant avoir quelque éclaircisement...
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #2
Je viens à l'instant de faire la MAJ sur mon i8160P :)

DU coup...j'ai perdu le ROOT !! Une astuce pour cette version ?

Et pour JB... j'ai lu sur un forum anglais que c'est plutôt pour le 1er trimestre 2013... c'est long !!
 
KMZ y0

KMZ y0

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #3
C'est bizzare moi ça me l'indique pas.
Sur mon i8160p
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #4
Salut,

Ba c'est une bonne et une mauvaise nouvelle ça. Pour ma part je ne la fait pas tant qu'on a pas la grosse MAJ (sauf si mon tél me l'impose).

Je sent que mon tuto sera obsolète avec les prochaines MAJ... sad
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
Ben maintenant il n'y a plus qu'a attendre...
Si JB c'est pour le 1er trismestre 2013, ça risque d'être long mouth.
Et oui le tuto deviendra vite obselète avec cette MàJ, j'espère juste que ce ne sera pas aussi long que pour ce root...
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #6
C'était pas censé arrivé en fin d'année (avant 2013) ? Ya eu d'autres info entre temps que je n'aurais pas suivi ?
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #7
J'espère que tu as raison, pour l'info' c'est poulain2k qui la donne, donc je peux pas te dire.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #8
Petites questions : Cette fameuse MAJ ce fait via Paramètres > à Propos de... > Mises à jour du logiciel. C'est ça ?
Si on sélectionne cette option pour voir s'il trouve la MAJ, est-ce-qu'elle va se faire automatiquement derrière ou est-ce qu'il y a une demande de confirmation avant ?
Je serait curieux de voir s'il me la propose bien, mais je ne veux pas la faire pour le moment.

Merci wink
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #9
Jai vu linfos sur le forum xda qui est assez bien fourni malgré tout sur le Ace 2 comparé a la france ! Mais bon je sais plus dou venez la source de linfo !

Sinon pour la MAJ je suis passer par kies pour la faire.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #10
Si tu as la case "Mise à jour auto." coché tu aura une notification te demandant si tu veux mettre à jour ton tél'.
Sinon oui : Paramètre >> A propos du téléphone >> Mise à jour.
Et tu n'es pas obligé de la faire, la preuve il me la gentiment suggéré :D
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #11
Ok merci wink
 
8

8e_gen

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Personnellement j'ai fais la mise à jour mais je pense reflasher la XXLE6 parce qu'elle n’apporte pas de choses visibles et je préfère être rooté...

N'empêche, comme j'ai trop voulu croire que c'était Jelly Bean xD
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #13
Je pense que beaucoup d'entre vous y on cru, et c'est bien normale smiley

Si tu re bascule dans l'ancienne version rootée, tu nous diras si sa fonctionne bien. Ça pourrais intéressé ceux qui comme toi ont fait la MAJ mais préfèrent l'ancienne version pour être root.

Je viens de teste par curiosité, mon tél ne trouve pas la MAJ sous OTA, je sais pas de quoi sa viens.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #14
Moi non plus, je ne serais pas te dire d'ou vien ce "problème". Tu étais connecté en WiFi quand tu as essayé ? Si non, as tu la case "WiFi uniquement" de coché pour les MàJ ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #15
Oui en Wifi. À savoir que les MAJ sur le Play fonctionnent parfaitement chez moi.
 
B

Buster78

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
J'avais aussi reçu une MAJ vers début Octobre en croyant que c'était JB mais ce n'était pas le cas malheureusement.
Par contre j'ai la version normale du Ace 2.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #17
Pour tout ceux qui ont fait cette MAJ, vous notez des différences ? Quelque chose à changé (options supplémentaires, corrections...) ?

Merci.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #18
Non je n'ai rien remarqué, ni changement ni amélioration...
 
8

8e_gen

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
Pour l'instant je n'ai pas re-basculé sur l'ancienne version mais franchement j'ai dû faire un restauration d'usine parce que ça laggait même dans un défilement dans les paramètres :shock: .
J'ai juste remarqué un écran : samsung account que l'on avait pas quand on veut enregistrer son compte samsung :mrgreen:
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #20
J'ai pas fait gaffe...
Par contre je l'ai reflashé proprement comme je fais d'habitude, et non pas de lag (pas plus qu'avant tongue ).
 
H

Hecate

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #21
Je viens d'effectuer la mise à jour via wifi, et curieusement je n'ai pas perdu le root! (TB démarre sans problème).
Mon téléphone avait été rooté en flashant la rom pré rootée pour i8160p.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #22
Intéressant. Tu as vérifier que ta version de Firmware a bien changé ?
 
H

Hecate

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #23
Oui, maintenant les caractéristiques de ma version sont les mêmes que celles décrites lors du premier post (lk2, et kernel du 16 novembre)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #24
Ok, ba tant mieux si pas besoin de re Root smiley
Moi c'est bizarre, via WIFI il ne me trouve pas de MAJ ?! Je viens tout juste de ré-essayer.
 
H

Hecate

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #25
Oui c'est curieux.
J'avais désactivé au démarrage les deux programme concernant la mise à jour (pourquoi les avoir tout le temps en fond pour très peu d'utilisation), et dans les paramètres il ne se passait rien quand je voulais cliquer sur mise à jour, je n'avais même pas accès au menu suivant.
J'ai autorisé à nouveau les programme à se lancer au démarrage du tel, redémarré et le téléphone a téléchargé tout seul la mise à jour.
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #26
J'ai pas bloquer leurs démarrage. J'ai essayer en désactivant LBE Privacy Guard et AdFree + reboot du tél, mais rien à faire.
Je comprend pas trop d'où viens le problème.

Quand je lance la recherche, il l'a fait mais me dit qu'il-n'y-a pas de MAJ dispo. Et je suis bien dans la version de base.
Il faudrait que je le fasse avec la ROM d'origine, mais je préfère attendre Jelly Bean avant de me prendre la tête avec ça.
Pour l'instant je suis root et tout va bien, donc bon. Mais j'avoue que c'est étrange.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #27
Oui curieux surtout que la MàJ je l'ai faite alors que mon Ace 2 avait la pré-root XXLE6 ?!?
 
KMZ y0

KMZ y0

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #28
Moi non plus la màj n'est pas détectée au moment de la recherche.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #29
KMZ y0 a dit:
Moi non plus la màj n'est pas détectée au moment de la recherche.
Si ton tél n'est pas root tu peu essayer de le faire via Kies wink
 
KMZ y0

KMZ y0

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #30
Merci , il est root mais pas envie de unroot pour re-rooter. Je prefere attendre JB :)
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #31
De toute façon ce n'est qu'une MàJ mineur du tél' wink
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #32
Jelly Bean prévu pour avril

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

glokenspiel

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonjour,
A l'époque de la dernière mise àjour, j'avias lu qu'il existait une grosse faille de sécurité dans le kernel qui aurait pu permettre à un utilisateur malveillant d'installer toutes les applis qu'il voulait sur votre ace 2 à votre insu...
Je me suis dépêché de faire cette mise à jour. smiley
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #35
Salut
Sur le forum du Galaxy Ace 2 sans NFC on parle d'une maj prochainement et sur internet aussi, mais il est jamais mentionné sur le Galaxy Ace 2 version NFC. Est le cas pour Celuis la ou faut il attendre encore un peux?

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas