[MAJ] LPX13D | Installer Android 5.0 Lolippop sur Nexus 5 [Preview Semi-Stable] | 18/10/2014

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1380719210-phonandroid-tutoriel-par-recgametoday.png


[MAJ] LPX13D | Installer Android 5.0 Lolippop [Preview Semi-Stable] | 18/10/2014

TUTORIEL MIS A JOUR LE 18/10/14 & FONCTIONNEL

Salut tout le monde, ici vous pouvez découvrir comment flasher manuellement la version d'Android 5.0. Cette version est la toute dernière preview d'Android 5.0, après avoir testé quelques heures cette preview, elle est franchement très stable, utilisable pour une utilisation quotidienne. On remarquera une plus grande fluidité dans les menus, de meilleures performances/rapidités d'exécution dans les applications et moins de bugs dans un cas général.

* * * * * * * * *​

1380717435-408947attention.png
Avertissement:Ni moi, ni PHONANDROID ne sont responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ou endommagement. En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.​

* * * * * * * * *​

Niveau de difficulté: 5/10

1413644040-test.png
1413644137-test2.jpg

==========================================================================================================

1380719210-phonandroid-telechargement.png


● - (recovery)
● -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(supersu)
● -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à flasher avant de flasher le zip de supersu, sinon supersu ne fonctionnera pas: " permissive boot ")
● - (Android 5.0 Lolippop)
● -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sdk pour l'installation de la ROM)
● - (les drivers à installer)

1380719210-phonandroid-prerequis.png



● - Avoir un Nexus 5

● - Avoir un PC

● - Avoir le bootloader débloqué ( la manipulation pour le faire n'enlève pas la garantie à partir du moment ou vous le re-locker avant, par exemple, de l'envoyer à un Service Après Vente pour réparation quelconque.. ) ( J'en ai déjà fait les frais et je n'ai jamais eu aucun problème de garantie )

● - Installer les drivers ADB et Fastboot pour le Nexus 5 avant de commencer le tutoriel

● - Téléchargez la dernière version de la " preview " d'Android 5.0 Lolippop via l'onglet " Téléchargement "

● - Téléchargez le Recovery custom TWRP pour flasher SuperSU et avoir les droits root

1380719211-phonandroid-installation.png


Attention: Pertes de toutes les données assurées.​

x● - Assurez vous de branchez sur votre PC votre Nexus 5 avant l'étape 4.

x● - Si votre bootloader n'est pas " unlocké ", vous pouvez suivre les étapes du tutoriel normalement, cela sera expliqué au moment avant le flash de la rom.

1● - Tous d'abord, installez les drivers ADB et fastboot ( lien dans l'onglet téléchargement ). Ceci est indispensable pour la suite du tuto.

2● - Une fois tous ceci fait, téléchargez le Recovery Custom, la ROM, SuperSU, et le sdk pour l'installation de la ROM ( liens dans l'onglet téléchargement )

3● - Vous vous retrouvez avec 3 Zip + un .img: Le recovery Custom (.img), le zip de Super SU, de la ROM Officielle d'Android 5.0 Lolippop et le dossier zip du SDK qu'on va appeller DOSSIER A

4● - Passons au flash de la ROM d'Android 5.0 Lolippop: Dézippez le zip de la ROM.

5● - Un dossier apparaît sur votre bureau d'ordinateur, cliquez dessus, 5 fichiers sont présent ( bootloader-......., flash-all, flash-all.sh, flash-base.sh, et la Rom sous forme de fichier zip )

6● - Dézippez le zip du SDK. Cliquez dessus le dossier du sdk qui est apparu, puis sdk > platform-tools > puis mettez dans ce dossier platform-tools l'intégralité du dossier de la ROM d'Android 5.0 Lolippop ( à savoir les 5 fichiers bootloader-......., flash-all, flash-all.sh, flash-base.sh, et la Rom sous forme de fichier Zip. )

x● - Si votre bootloader n'est pas unlocké ( ce qui est impératif pour suivre ce tutoriel ), faîtes dans le dossier avec tous les fichiers présents, MAJ + clic droit, puis " Ouvrir une fenêtre de commande ici ", puis entrez " fastboot oem unlock " Cela unlockera votre bootloader. Après le tutoriel et si vous le souhaitez, ( et pour également préserver la garantie de l'appareil ), vous pouvez re-locker le bootloader en faisant la même manipulation dans le dossier: MAJ du clavier + clic droit, " Ouvrir une fenêtre de commande ici " puis entrez " fastboot oem lock ".

7● - Une fois tout ceci terminé, branchez votre Nexus 5 sur votre ordinateur, éteignez-là, mettez là en mode bootloader ( Power + Volume - pendant 3-4 secondes )

8● - Dans le dossier platform-tools, cliquez sur flash-all.bat. Tout devrait se faire automatiquement. Une fois finit, et lors du reboot, débranchez le câble du Nexus 5 ( ça causerait un bootloop )

9● - Vous avez désormais Android 5.0 Lolippop sur votre Nexus 5 ! Attention, cela reste une preview. Mais elle est très complète et très stable, largement utilisable pour une utilisation quotidienne.

10● - Pour installer le recovery custom ( présent dans la section téléchargement et pour pouvoir rooter votre appareil ), mettez le fichier dans le Dossier A, dézippez le fichier dans ce Dossier A, vous vous retrouvez avec un fichier se terminant par " .img ", renommez le en " recovery ", le fichier devrait donc s'appeller désormais " recovery.img ( ou bien recovery, mais la base du fichier est en .img bien entendu )", faîtes dans le dossier MAJ + clic droit, " Ouvrir une fenêtre de commande ici ", puis entrer " fastboot flash recovery recovery.img ". Vous avez désormais un recovery custom.

11● - Pour rooter votre appareil, mettre le zip de SuperSU dans votre mémoire interne de votre tablette, puis retournez en mode bootloader ( Eteindre l'appareil, Power + Volume - ), avec les bouton de volume + et - trouver la section " Recovery ", faîte Power pour confirmer, dans le recovery choisissez " Install ", tout d'abord choisissez le zip du " permissive boot " permettant la possibilité de rooter l'appareil, puis, après ça, flasher le zip de supersu.


Vous êtes désormais rooté avec un recovery custom pour toute sorte de flash, et vous avez également la dernière preview d'Android 5.0 Lolippop !


RecGameToday
======================================================================================================

1380719682-phonandroid-un-probleme.png
Un problème? Laisses un commentaire !

Délais de réponse maximum: 72h sois mp

MAJ 1.3
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Installer Android L [Preview Developpeur]

Merci pour le partage. ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer Android L [Preview Developpeur]

No soucis :smile:
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer Android L [Preview Developpeur]

A titre informatif SuperSU est bien incompatible!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: [Tuto] Installer Android L [Preview Developpeur]

Vu et lu, oui ... ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer Android 5.0 L [Preview Developpeur]

Le root marche! Merci xda, je mets à jour, voici le lien du topic:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le téléchargement du zip:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Y'a juste à flasher le zip en recovery et c'est bon :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: [Tuto] Installer Android 5.0 L [Preview Developpeur] Root fonctionnel

Bravissimo ! :amen: :super: :merci:
 
T

toto72700

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer Android 5.0 L [Preview Developpeur] Root fonctionnel

Quand je clique sur flash all rien se passe
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer Android 5.0 L [Preview Developpeur] Root fonctionnel

Salut Toto72700,

Peux-tu me prendre un screen s'il te plaît?

Merci
 
D

Deicide

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
Re: [Tuto] Installer Android 5.0 L [Preview Developpeur] Root fonctionnel

Bonjour !

Des retours sur cette preview ? Est-elle fonctionnelle et, surtout, stable et sans bugs (ou du moins, un minimum) ? Merci ! :D
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #11
Re: [Tuto] Installer Android 5.0 L [Preview Developpeur] Root fonctionnel

Salut à tous
Je vous fais un petit retour, je l'ai installée sans le root en flashant les images.
Je ne l'ai testée que quelques heures étant donné la foule de bugs et l'instabilité, au début tout fonctionne niquel puis petit a petit on a l'ecran qui clignote, le système qui s'arrête, ou encore l'ecran qui s'éteint, donc assez instable en résumé
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Re: [Tuto] Installer Android 5.0 L [Preview Developpeur] Root fonctionnel

Merci pour le retour. :)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #13
Re: [MAJ] LPX13D | Installer Android 5.0 Lolippop [Preview Semi-Stable] | 18/10/2014

Tutoriel mis à jour le 18/10/14

Mise à jour des liens
Mise à jour du texte ( explications plus claires )
Nouvelles photos
Tutoriel fonctionnel

Edit 22h30: Correction concernant le root, il faut flasher un .zip avant de flasher le zip de supersu, tout est indiqué dans le tutoriel.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Merci à toi. ;)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #15
Pas de soucis ;)
 
Z

zarnergun

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #16
Bonjour,
Quelqu'un a t'il trouvé le moyen de le faire fonctionner en dual boot avec multirom ?

Personnellement ça me fait un force crash sur le play store (donc impossible d'ajouter un compte google).

J'ai pu voir que l'erreur venait d'un fichier PrebuiltGms' mais malheureusement indispensable.
Et la personnellement je ne sais comment outrepasser ce problème. L'adb ne réagit pas, ce qui m’empêche de réinjecter ou de sniffer l'erreur.

Quelqu'un a une solution ou une expérience ?

Merci ;)

Edit : J'ai bien une solution qui consiste à flasher la rom en faire un backup, réinstaller la précédente rom et restaurer le backup en dual boot. Mais c'est contraignant et ça s'appelle contourner le problème ^^
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #17
Bonjour bonjour :hello:

J'ai installé cette preview de Lolippop hier, et je viens faire mon petit compte rendu concernant les soucis que je rencontre:

- "E-mail" ne fonctionne pas, j'ai un FC systématique quand je le lance ou quand je configure un compte dans "Paramètres"
- "Dolphin Browser", même avec sont "JetPack" ne fonctionne pas chez moi. Si ils s'installent correctement, le navigateur charge les pages que je lui demande, mais ne les affiche pas, je reste devant une page blanche. Le seul qui fonctionne correctement, est "Dolphin Zero".

Au menu de ce que je trouve bien, mais mal fini, le menu déroulant pour les notification et les raccourcis. Il faut s'y reprendre à 2 fois pour tirer le menu jusqu'en bas pour les raccourcis. Laisser la possibilité de le dérouler avec 2 doigts pour un accès direct aux raccourcis aurait été plus cohérent je pense.

Sinon les notifications sur écran verrouillé :amen:


Voila :merci:

EDIT: j'en oublie de dire merci pour ce Tuto, qui a très bien fonctionné pour ma part, MERCI :super:
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #18
Salut les amis,

A partir de demain, je suis l'un des votres...

J'ai vendu mon note 3 pour, au depart, me tourner vers le Nexus 6... Ayant bien réfléchi ( avec mon porte feuille ), j'ai commandé le nexus 5...

Demain il est chez moi, je vais bien bosser toutes les manips quiseront toutes neuves pour moi n'ayant eu que Samsung jusque la, et je pense que dimanche je ferai un retour sur cette version !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Ok, on attend ton retour dessus alors. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut ;)

@RecGameToday, tout d'abord merci pour ce tuto. Juste je tenais à préciser, je pense que tu as fais une petite erreur dans ton sujet car tu as mis le recovery pour la nexus 7

Voici le bon pour le Nexus 5 ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore merci :super:
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #21
Salut, très bon tuto :super: , mais je me pose une question : pourrais-je installer la version 5.0 originale sur celle-ci ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Je pense que oui
 

Sujets en relation

Haut Bas