MAJ Lollipop Sosh

  • Auteur de la discussion sach9560
  • Date de début
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #1
Salut à tous, je viens d'acheter un Z3 compact chez Sosh en profitant de la réduction. Mais ayant un Nexus 4 sous lollipop et appréciant cette version, ca va me faire bizarre de retourner sous KK. Du coup.. J'en arrive à ma question : Comment passer sous une version non Orange pour choper la version 5.0 de Sony ? Ce tuto suffira-t-il ? mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-compact-en-5-0-2-bl-verrouille-t117417.html

Si j'ai bien compris il faut l'avoir rooté et avoir installé un recovery ? et hop hop hop tranquillou ?

Merci d'avance.
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #2
Salut, connais tu le principe du root ? Si c'est juste lollipop que tu veux tu flashes via ce Tuto viewtopic.php?t=100583 tu utilises la partie flashtool, le mieux est que tu trouves une rom France. A+
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #3
Oui mon wildfire était rooté et sous Cyano mon arcs sous ROM non officielle et mo' N4 est sous cyano. Donc le root je connais et justement je préfèrerais rester rooté pour pouvoir changer de ROM par la suite quand il n'y aura plus de suivi de la part de Sony

Pour le moment je veux juste choper la 5.0 et être rooté pour le moment. Du coup ce tuto est bon ?
 
B

bolo76

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
78
Points
6
  • #4
C'est bien ce Tuto par contre il faut bien faire toutes les manips c'est à dire downgrade en.93 puis root via le.bat et installation du recovery puis flash de lollipop pré root. Tu as l'air de t'y connaître donc cela devrait être assez simple.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #5
Très bien merci.

Ouais j'ai brické qu'un seul téléphone ^^ un galaxy Ace mais c'était pas le mien et Orange l'a repris et rendu c'était pas bien grave Mdr.

J'ai un peu perdu les réflexes Sony mais je me rappelle que c'est plutôt simple. Toute façon suffit de suivre le tuto ça va tout seul.

Merci. J'attends de le recevoir (oui je l'ai même pas encore Mdr mais je ne veux pas d'orange, ça me fait déjà mal de quitter SFR... Après ces 6 années de bons et loyaux services....)

Merci à toi, je te tiens au courant.
 
J

joker14

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour je suis chez sfr et j'ai installé Lollipop 5.0.2. (23.1.A.0.690) sur mon z3 compact avec flashtool. du COUP je n'ai plus la surcouche sfr dessus ni le logo dual carrier.
Cependant mon gros soucis est que la connexion H+ comme aussi 4G est super lente .

Qui aurait une solution à cela ?
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #7
Salut, aucune idée pour ton problème de débit...

Dis, je tourne sur mac (j'ai une partition bootcamp windows, mais ca ne reste pas totalement stable.) du coup le flashtools pour mac fonctionne comment ?

Merci d'avance. :)

P.S. : il est arrivé et j'attends que mon point relais ré-ouvre.

EDIT : Au passage, j'ai pas trop compris comment sauvegarder a ROM Orange (on sait jamais)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
Il y a une version MAC de flashtool qui fonctionne parfaitement sous Yosemithe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #9
J'ai que Moutain Lion et Mavericks. Ca tourne bien ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Sous Yosemithe je l'ai utilisé deux fois et le flash s'est très bien passé.
Je l'ai aussi utilisé pour récupérer la dernière version de Firmware

Par contre pour ML et M je ne sais pas si ça passe.
Installe le tu sera fixé tout de suite
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #11
D'accord merci.

Pour faire une sauvegarde de mon firmware avec PCC, je peux utiliser la version MAC ? ensuite je passe sur la .93 avec flashtools, je root, recovery et j'installe la version 5.0.2 pre root avec BL verouillé ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Pour MAC c'est Sony Bridge.
Oui tu peut faire une sauvegarde, mais je n'en vois pas l'intérêt, le firmware est en DL un peu partout.

Tu suis exactement le tuto, mais tu utilise ton mac, simplement.

Tout fonctionne de la même manière
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #13
Même le firmware Orange est dispo partout ?

Okay très bien merci à toi.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Oui tu le retrouve dans flashtool
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #15
Merci bien :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Avec plaisir
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #17
Avast reconnait flashtools comme virus, normal ? (il m'a l'air de galérer sur mac.. et comme c'est mon mac de travail, je préfère pas trop le bourrer.. ^^)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Je comprends le mac du taf, faut le préserver.

Je n'ai pas souvenir qu'Avast ai détecté flashtool comme virus, et chez moi ça galère as du tout, mais bon, je suis sous Yosemite, ceci explique peut être cela.
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #19
En fait c'est pas qu'il galère, mais aussi bien sur mac que sur Windows il me dit dès l'ouverture : please move C:/flashtool/firmwares content to C:/user/admin/.flashtool/firmwares

Mais impossible aussi bien sur mac que PC de creer un dossier .flashtool il apprécie pas le point du début. et je ne peux rien faire du coup
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Aahhhh.
Le dossier existe déjà, dans le finder il faut utilise "Aller au dossier"

Donc tu ouvre une fenêtre finder:


tu utilise le menu en haut "Aller" - "Aller au dossier"


et tu tape ".flashtool/firmwares" dans le popup qui s'ouvre:


Et te voila dans le dossier .flashtool/firmwares :
 
S

sach9560

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
174
Points
0
  • #21
d'accord merci
 

Sujets en relation

Haut Bas