MAJ impossible

  • Auteur de la discussion Sangoku2014
  • Date de début
S

Sangoku2014

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je suis novice dans le domaine des Smartphone.

Alors voila, je possède un Sony Ericsson Arc S qui tourne sous la version 2.3.4 ! Très ancienne ! Mais lorsque je veut effectué une MAJ il me dit que "je possede la dernière version et que mon téléphone est actualisé" ???

J'ai essayé la MAJ directement sur le mobile ou sur l'ordi avec Pc Companion : Rien ne change.



J'aurai besoin de votre aide pour me libéré de cette version datant l'age de pierre SVP

Merci d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<- FAUX !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Bonsoir et à priori, Bienvenu sur le Forum de Phonandroid !! =D

Je te comprend.... gingerbread ça fait rouille un peu XD.
Aucun souci, c'est enfantin tu vas voir.

Tu dois suivre CE TUTO en suivant la méthode flashtool.
Tu dois donc télécharger flashtool (en version 0.9.11.0)
puis installer les pilotes pour ton tél sur ton PC (depuis le dossier flashtool >> drivers) tu installes ADB driver / flashmode driver / drivers Arc S si je me souviens bien.

ensuite tu télécharge le firmware 4.1.B.0.587 pour Arc S, tu place le fichier ( .ftf) dans le dossier firmware de flashtool), tu lances flashtool ou flashtool 64 selon ton PC (32/64 bits) et tu suis le tuto pour le reste ... :D
C'est bien expliquer tu devrait y arriver. et tkt pas tu ne peux pas casser ton tel.

Je te conseil très fortement de lire le guide Sony dans ma signature, très utile pour débuter sur android.
hésite pas si tu bloque ou ne comprend pas qqch, on t'aidera.
 
S

Sangoku2014

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup ! Il tourne maintenant sous 4.0.4, oufff sa me fait soufflé :D
Ton aide était très clair :super:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Tant mieux, et de rien pour l'aide
 

Sujets en relation

Haut Bas