Résolu MAJ impossible de Android System WebView

  • Auteur de la discussion Androïdinette
  • Date de début
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour à tous !

Sur mon Smartphone Samsung Galaxy S10+ (version Androïd 10), j'ai un souci avec l'application AndroÏd System WebView.

Lorsque je vais sur "Google Play Store", dans les "MAJ" de "Mes Applications", celle-ci est à mettre à jour.
Mais, lorsque je veux la mettre à jour, elle se télécharge mais lors de l'installation, elle se bloque à 15,01 Mo sur 23,58 Mo (63 %).
Je crois que c'est une application liée à "Chrome".

Que dois-je donc faire avec cette application pour ne plus avoir ce problème de MAJ ?

Merci pour vos conseils.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie via ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas besoin de passer par le play store.
A plus
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai suivi ton conseil mais maintenant les applications de mon smartphone sont bloquées.

A partir de ton lien, j'ai choisi la dernière version "Androïd System WebView 79.0.3945.93
J'ai hésité entre la variante New "394509305" (du 18.12.2019) et la variante "394509365" (également du 18.12.2019)
Finalement, j'ai choisi la "Variante New".

Par exemple, lorsque je clique sur mon application "Mail Orange", la fenêtre suivante s'affiche :
"Mail Orange s'arrête systématiquement"
- Infos sur l'appli
- Fermer l'application
- Envoyer des commentaires

C'est la même chose pour toutes mes autres applications.

Au secours !!! Je ne peux plus ouvrir mes applications !
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #5
Merci pour ta nouvelle réponse.

J'ai consulté ton post à partir de mon ordinateur car avec mon smartphone, c'était impossible.

1°) Je n'ai pas pu désinstaller "Androïd System WebView", uniquement le désactiver.
(mes autres applications n'étaient plus bloquées)

2°) J'ai aussi fait un "Wipe Cache" à partir du "Recovery"

Par contre, l'application "Androïd System WebView" est à nouveau "à mettre à jour" dans "Google Play Store".

J'attends ton futur conseil. Que dois-je faire maintenant ?
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #6
Bonjour ,

J'ai eu également le même souci sur la même appli : Note 10+ / Android Q , en faisant se que te dit @spat cela doit s'arranger ;) pour ma part j'ai aussi réinstaller le Play Store que j'ai trouvé aussi ici et tous roule , merci @edzamber au passage (y).
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
mets à jour depuis le play store, tu as fais un wipe, ça a fait un coup de ménage ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #8
Merci pour vos réponses.

Pas de résultat positif après : "désactivation" + "wipe cache" + réinstallation du "Play Store".

Je me retrouve au point de départ ; c'est-à-dire avec "Androïd System WebView" qui est à mettre à jour dans le "Play Store".
Le téléchargement s'effectue mais son installation est toujours bloquée ; elle tourne "en rond" sans s'installer.

A+ pour un nouvel avis.
 
  • Like
Les réactions: Abdellah Sehad
M

Membre supprimé 387025

  • #9
J'ai eu ce blocage aussi (ça me revient) mais ça a finit par le faire, c'est peut-être un problème de serveur ou autre indépendant de nos volontés [emoji848]
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #10
Test : Paramètres /Applications /Androïd System WebView /Forcer l'arrêt / les 3 petits points /Désinstaller les mises à jour /wipe cache et réinstallation de celle-ci , sinon je vois pas plus ce que je te dit ici et plus haut ....
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #11
Merci pour ta dernière réponse concernant ton "test", que je viens d'effectuer.
Mais toujours sans succès sur "Androïd System WebView" !

Avant de trouver une solution définitive, il n'y a qu'une possibilité provisoire :
- Ne pas mettre à jour cette application dans le "Google Play Store" -
(comme je le faisais jusqu'à présent car elle bloque lors de l'installation)

Qu'en penses-tu ?

A+.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Re pas de quoi, je réponds pour toi @Lulu-06 [emoji6]
Effectivement, c'est ce que tu as de mieux à faire et puis ce n'est pas grave, ça ne pose pas de problème de sécurité ou autre
Je ne suis même pas sur que ça empêche le bon fonctionnement de ton bouzin.

definition : Android System WebView est un composant système pour Android permettant d'afficher les contenus web dans les applications Android de votre smartphone ou de votre tablette. Nativement préinstallé sur tous les appareils Android, il peut arriver que ce composant indispensable ne se mette pas à jour automatiquement.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #13
Re... !

J'ai oublié de préciser aussi que j'ai fait aussi le test en "désactivant" cette application mais l'accès à certaines de mes autres applications est bloqué.

Je me retrouve dans la situation comme signalé dans un de mes précédents posts avec comme exemple, le "Mail Orange" (fenêtre "Mail Orange s'arrête systématiquement"). Ceci sur plusieurs applications.

A+.
 
A

Androïdinette

Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Messages
28
Points
8
  • #14
Bonjour à tous !

Ouf ! J'ai trouvé enfin la solution ! Et il est tout à fait normal que je vous la communique pour vous remercier d'avoir bien voulu m'aider dans vos posts.

Cette solution est longue mais a l'air de fonctionner :
- Aller dans "Applications" + afficher "Applications Système"
+ "Vider le cache" et "Supprimer les données" sur chacune d'elles (ou par groupe comme il y a beaucoup d'applications)
+ Retourner (de temps en temps) dans le "Google Play Store" et tenter la MAJ de "Androïd System WebView"
(pour ma part, je n'ai pas eu à faire la manipulation sur toutes les applications ; peut-être sur les 20 premières)

Ma conclusion : ce souci était dû à une autre application qui bloquait "Androïd System WebView".
Avant d'être réellement affirmative quant à ma solution, j'attends tout de même de voir lors de la prochaine MAJ de "Androïd Systèm WebView".

A+ sur le forum.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Parfait que tu ais trouvé, je n'y avais même pas pensé.
Je passe le sujet en résolu.
A plus
 
T

Tanis73

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
107
Points
16
  • #16
Bonsoir,
je viens d'avoir le cas, après recherche, il faut désactiver chrome, webview s'active aussitôt et se met à jour. Si quelqu'un à une explication, je suis preneur
 

Sujets en relation

Haut Bas