[MAJ] Flyme OS 4.5.2 i + manip

  • Auteur de la discussion sckar91
  • Date de début
S

sckar91

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Voici le lien pour la maj 4.5.2i
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--> descendre et choisir le lien pour le M2 Note

Après cette maj, il y a quelques manips à faire pour que les contacts google synchronisent.

Rendez-vous sur l'application "AppCenter"
Installé :
- Google Installer

Vous pouvez maintenant configuré votre compte google, la synchronisation des contacts et présente.
Je vous assure que faire la maj sans ces manips supprimera "contact" dans vos options de synchronisation

Ne supprimé surtout pas AppCenter, il permet d'avoir accès aux services Google compatibles avec votre Meizu.
Pour info, cette maj vous permet d’accéder à nouveau a Google Play Jeux.

Bisous :p
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut merci pour le partage.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #3
La 4.5.3 est disponible via le site de Meizu pour ceux que cela intéresse .
version stable et qui résoud pas mal de problèmes.
 
S

sckar91

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #4
herogei a dit:
La 4.5.3 est disponible via le site de Meizu pour ceux que cela intéresse .
version stable et qui résoud pas mal de problèmes.

Ouep :)

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Linkyl

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Stable = en français? Est-ce que réinstaller cette version "unrootera" mon tel? Parce que je cherche un moyen de désactiver le root... Et sur mon actuel FlymeOS 4.51i aucune mise à jour détectée et les services google play ne fonctionnent pas, impossible d'installer une autre version que la 6.1.84 (1532979-736), la 6.1.88 (1532979-736) ne passe pas. (note: Le numéro de la version n’apparaît pas en entier dans les parametres de l'application, Android Assistant l'affiche en entier dans la categorie Outils>Batch Installé. Faire une rotation de l'écran pour le voir en entier)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #6
Alors oui cela devrait le unrooter.

Oui elle est stable et en francais .

verifie bien que tu es acheté ton téléphone en version I et pas A .

Pour le google play , prends la derniere version asur apk mir or
Et installe là apres avoir installé google instaler sur l'app center apres l'install de la dernière version .
 
L

Linkyl

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Mise à jour faite en 4.5.3i avec succès, le n° de version apparait bien dans les paramètres, mais mon problème demeure.
J'ai suivi les indications de herogei, d'abord installer google installer, mais celui-ci me renvoie un message d'erreur à l'étape 1/8; install the google service failure, please use the latest mobile phone system

Les services google ne sont carrément plus installés (invisible dans la liste des applications), ce qui facilitera leur réinstallation si toutefois je savais quelle version est la bonne. Si quelqu'un dont le playstore FONCTIONNE pouvait checker le numéro de version google play services x.x.xx (xxxxxxx-xxx) dans Android assistant (Outils>Installation Batch) ainsi que celui de google play store et me les communiquer, il m'aiderait beaucoup. Mon actuelle version de Google playstore est la 5.8.11 et des que je la lance, elle se ferme aussitôt.
Merci
 
M

Membre supprimé 28235

  • #8
Il faut que tu installes le googplay ervices en dernière version sur a p k mi ro r :vieux-smiley:
 
L

Linkyl

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
J'avais déjà tenté d'installer la dernière version de google services en 4.5.1i mais il échouait à chaque fois. D’ailleurs il est précisé sur APK mirror que chaque version de google services est spécifique à un appareil:

  • To figure out the right version of Google Play services for your Android device, go to Settings -> Apps -> Google Play services, and look at the last 3 numbers in the parentheses. You'll see something like -XYZ where:

    * X defines Android version:

    0 for Android <5.0
    2 for Android 5.0 and 5.1 starting with Play Services v8
    4 for Android 5.0 and 5.1 before Play Services v8, Android >= 6.0 after
    7 for Android 5.0
    8 for Android TV
    * Y defines CPU architecture:

    1 for armeabi
    3 for armeabi-v7a
    4 for arm64-v8a
    7 for x86
    * Z defines DPI:

    0 for universal
    2 for 160
    4 for 240
    6 for 320
    8 for 480

C'est pour ça que j'ai besoin de savoir le numéro EXACT de version des services google (la démarche que j'ai donné via Android Assistant permettait de palier le fait que l'on ne voit pas le numéro en entier via le gestionnaire des applis dans les paramètres du tel.) STP herogei je suis bloqué juste pour cette simple info qu'il t'es facile d'obtenir. Peux-tu checker de la même façon la version du google playstore? Merci
 
L

Linkyl

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Problème résolu en remettant les paramètres d'usine et en réeffectuant l'installation de google installer via l'app Center qui ce coup-ci ne s'est plus bloqué à 1/8...
La version de google services est la 6.1.84 ....-736 et google play 5.6.8

Le système a mis à jour les services google environ 5 min après la restauration d'usine, rendant imposible l'éxécution de Google Play. J'ai donc téléchargé manuellement comme l'a dit Herogei la nouvelle version sur apk mirror (la 5.8.8) et tout fonctionne de nouveau. Les services google sont maintenant en 7.5.74(1997312-448)

Va savoir pourquoi ca ne fonctionnait pas la premiere fois...
Merci encore à Herogei
 
M

Membre supprimé 28235

  • #11
pas de soucis avec plaisir !

hésites pas si tu as besoin :D
 

Sujets en relation

Haut Bas