maj et restauration après un root

  • Auteur de la discussion jbonlinea
  • Date de début
J

jbonlinea

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai donc effectué mon root, et j'en suis très content, mais je voudrais savoir ce que l'on peut, et ce que l'on doit éviter de faire.


Tout d'abord, les mise à jour :
A)est-il possible d'effectuer les mises à jour depuis l'application paramètres >a propos de l'appareil > Téléchargement des mise à jour
Au premier essai j'ai "mise à jour logicielle - le système d'exploitation de votre appareil a été modifié [...] Essayez de télécharger les mise à jour logicielle à l'aide du logiciel SmartSwitch..."
ok
Disposez vous d'un tuto pour procéder aux mises à jour?
Ou faut-il passer par l’installation d'une rom d'origine


Réinitialiser sa tablette
B)Est il possible de réinitialiser sa tablette depuis l'application paramètres >sauvegarder et réinitialiser > réinitialiser toute les données
Question corolaire,
- Si oui, conserve-t-on le root et le recovery TWRP
- Si non, comment faut il procéder pour réinitialiser sa tablette
L'idée n'est pas nécessairement de restaurer la tablette tel que sortie d'usine, mais de repartir sur une installation d'android propre


Installer une Rom ou Restaurer sa tablette tel que sortie d'usine
Le post sur les rom est assez complet, mais une question demeure (cf liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-tab-a-10-1-sm-t580-sm-t585-t152628.html)

C) Deux cas sont distinguée selon que l'on utilise le fichier HOME_CSC_xxx ou le fichier CSC_xxx.

C-1)Dans un premier cas, il est dit que les données utilisateur sont conservées, ok.
- Celà veut-il dire que le recovery TWRP est conserver ?
- Et le root ?

C-2) Dans le second cas, on comprend que c'est pour une restauration totale, telle que sortie d'usine
vous pouvez le confirmer

merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
1/ Ni le root ni le recovery ne sont conservé
2/ c'est ça
 
J

jbonlinea

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
1/ Ni le root ni le recovery ne sont conservé
2/ c'est ça


Hello
merci pour cette réponse

J'ai légèrement édité mon post pour numéroter les questions, tu a donc répondu à C-1 et C-2.

Maintenant quid de la réinitialisation depuis l'application "paramètres" est-ce possible, dans quelles circonstances, et quelle conséquences sur le recovery twrp et le root, question B)

et d'une simple mise à jour question A)

merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Pour faire simple, avec twrp et étant rooté tu n'auras plus les mises à jour OTA, il te faudra flasher une rom stock pour cela (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs car c'est beaucoup plus fiable) et pour une éventuelle reinitialisation tu vas dans twrp et tu fais tous les wipes.
Sinon pour revenir en version "usine" tu reflash également une rom stock
 

Sujets en relation

Haut Bas