MAJ de l'OS sur un S2?

  • Auteur de la discussion nezzz
  • Date de début
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Galaxy S2, que je viens de rooter et désimlocker.Il y a juste un point que j'aimerais éclaircir :

Ma version d'android est en 2.3.5 et je veux savoir si je peux le mettre à jour sans compromettre les performances du téléphone? Je veux dire, si je risque de subir des ralentissements intempestifs, je préfère rester avec mon interface actuelle.
Mais avant, est-ce possible de le mettre à jour? Vais-je perdre mon root/désimlockage?

Je m'excuse cela peut paraître évident, c'est la première fois que je pose les mains sur un smartphone ^^
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

PS : il semblerait que j'ai posté au mauvais endroit, désolé
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour avoir eu le S2 quelque temps en version Android 4.1.2,je ne lui est pas trouvé de ralentissement, après vu que tu est rooté il faut que tu flash la ROM stock via odin, car si tu fait la maj directement via le S2 tu risque d'avoir un bootloop.

J'ai déplacé ton poste dans le i9100, dit moi si tu as bien ce modèle.
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #3
Je pense que oui, en tout cas voici les informations relatives au téléphone (juste avant que je ne le root) :
Numero du modele : GT-I9100
Version Android : 2.3.5
Version de la bande de base : I9100BUKI1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431 root@DELL155#2
Numero de version : GINGERBREAD.BUKJ3

Merci pour cette réponse précise. Tu pourrais m'en dire plus à propos des démarches à suivre, avec un tuto par exemple ? :)
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #5
Ok je te remercie, je vais tester ça ce soir en rentrant :)
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #6
Merci beaucoup ca a très bien fonctionné :)
Par contre une petite question, pourquoi upgrader en 4.1.2 alors que l'OS en est a la version 6.X ?
Le S2 ne peut pas aller au delà?
 
L

lohanbarth

  • #7
La version 4.1.2 et l'officielle, les autres des ROM custom.
 
N

nezzz

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
40
Points
8
  • #8
Ah d'accord, J'ai une notification que je n'arrive pas à faire disparaitre et qui me dit :
"Mise à jour logicielle
Configurer la mise à jour logicielle"
Je pensais que c'était une MAJ d'android qui était détectée
(Je n'arrive pas à la faire disparaitre car quand je tape dessus cela me met Connexion au réseaau impossible, du coup elle est toujours là)
 

Sujets en relation

Haut Bas