MAJ bootloader dévérouillé

  • Auteur de la discussion Black-Jack91
  • Date de début
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je voudrais mettre à jour mon Xperia Arc lt15i depuis la .42 vers ICS mais je ne voudrais pas perdre mes données, y'aurait-il un moyen de le faire sans reverrouillé mon bootloader ?
Merci d'avance de votre aide,
Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Je pourrais te proposer de flasher ton phone avec Flashtool en suivant ce tuto et en décochant bien wipe data et wipe cache mais il peut donner des bugs dans le système.

Le mieux est de faire une sauvegarde avec Titanium backup téléchargeable sur play store et tu peux même avant tout copier tes contactes dans la carte mémoire puis flasher le rom avec Flashtool avec les wipes de cochés et puis tu restaure avec Titanium backup.
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, mais ça je le savais déjà, désolé je me suis mal exprimé, je voulais savoir si une méthode existait sans passer par tout ça, vu qu'au pire je le relock, je fais la mise à jour par PC companion puis je le redévérouille. Mais tout ça est un peu long et ch***t on va dire mdr. :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
j'y ai pensé un peu trop tard désolé.
Regarde avec Flash Tool for xperia
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est un logiciel Sony pour les BL déverrouillé mais fait quand même une sauvegarde au préalable.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #5
Salut,
Avec un BL déverrouillé, tu peux utiliser titanium backup pour sauver tes données, ensuite avec flashtool tu flash un FW officiel 4.0.4 (.13 ou .587) et tu restaure tes données, tout dépend de ce que tu veux sauver (les journaux SMS/appels c'est bon mais les applis diffèrent un peu je le sais de mon passage vers 4.1.1) et si tu veux downgrade c'est pareil, l'avantage c'est que avec ton BL tu peux passer à une custom en flashant un kernel en mode fastboot puis direct la ROM en recovery sans passer par une stock et ça quelque soit ta version d'ANDROID. TB se charge de tes données!!! :mrgreen: :mrgreen:
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #6
Merci de vos réponse mais justement ma question était de savoir si j'avais la possibilité d'évité tout ça et de passer sans me préoccuper de quoi que soit sous ICS comme avec le logiciel "PC Companion" mais pour btld déverrouillé. :D :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #7
Arf, non, je ne connais pas alors undecided
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #8
Ah ok merci quand même d'avoir pris le temps de répondre :)
 
Black-Jack91

Black-Jack91

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
98
Points
0
  • #9
Par contre saurais-tu si le fait de le reverrouiller me permettrais de le mettre à jour via Seus ou PC Companion sans perdre les données ? :)
Edit: veuillez m'excuser pour ce double post, je n'ais pas fais attention :oops:
 

Sujets en relation

Haut Bas