MAJ après avoir débloqué le bootloader

  • Auteur de la discussion litudh
  • Date de début
L

litudh

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté mon mate 8 il était en version chinoise j'ai donc à l'époque débloqué le bootloader et je suis passer en NXT-C900B320 EMUI 4.1. Ceci grâce à votre forum qui est super.
Seulement je ne sais pas si aujourd'hui je suis en mesure de faire des mises à jour et je ne veux pas faire d'erreur.

Puis je faire une mise à jour ? Dois je redebloquer le bootloader? Si des personnes plus calées que moi sont en mesure de me conseiller ce serait super.
Merci d'avance
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #2
Salut, oui, tu dois débloquer le bootloader, rooter ton téléphone.

Ensuite, changer de région pour être en c432b320.

Ensuite, tu télécharges la rom c432b320 (je te déconseille d'utiliser firmware finder, bcp ont eu des rom buguées) et tu l'installes par twrp. Cela rebloquera ton bootloader, fera sauter le root, supprimera twrp (en remettant le recovery d'origine).

À partir de ce moment, tu devrais avoir les dernières mises à jour de proposées.

Si ce n'est pas le cas, il faut installer une nouvelle fois la rom c432b320 mais par la méthode des trois boutons.

Toutes ces étapes sont parfaitement décrites dans les tutos de ce forum.
 
P

Pat84

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,
Voici quelques mois, j'ai déjà posé des questions à propos de ce changement ( C900B320 vers C432B320 (récupérée sur ce forum) ou autre pour android 6.0). J'ai essayé plusieurs fois puis abandonné faute de temps.
Depuis 2 jours, je retente la procédure expliquée sur ce forum sans succès.
Je suis parvenu à débloquer le bootloader installé TWRP ensuite rooté mais à partir de là ça se corse.
Effectivement, au reboot j'ai un menu orange qui montre que le mate 8 est débloqué avec 3 possibilités (j'ai tenté les 3 en recommençant toute la manip à chaque fois depuis le début après m'être bien encagné :shock: ) .
J'ai tenté également d'éteindre le mate 8 puis de démarrer avec la méthode des 3 boutons. Mais à chaque fois il se passe une installation qui ne fait rien dans le sens où la mise à jour ne se fait pas et je suis toujours en C900B320.
Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour ne pas tout planter :D

A votre avis que dois-je faire après avoir rooté ? En détail svp car je suis complètement néophyte sur Android mad1

Est-ce que la solution, si elle existe serait d'effacer totalement la partition et d'y mettre une C432B320 (à la mode Windows) ? Mais là encore comment faire, existe t-il un tuto ?

Merci de votre aide :amen: .
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #4
Salut, pour l'instant tu as tout bon.
Il te faut juste, pour finaliser le changement de région, ré-installer la rom c432b320 par la méthode trois boutons.
Tu télécharges la rom c432b320 (fichier zip)
Tu le places tel quel à la racine de ta carte sd
Tu allume le mettre sur le recovery twrp
Tu installes la rom (tu as des tutos plus détaillés sur le forum)
 
P

Pat84

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci globulemars :amen:
Bon, pendant ce temps, voyant que je n'y arrivais pas par les méthodes expliquées, j'ai regardé ce que je pouvais trouver d'intéressant dans SRK Tools v1.9.
Je me suis dit que C900 / C432 étant les régions et B320 dans les 2 cas les mêmes versions, j'ai tenté le coup de changer simplement de région comme tu l'expliques ici (Menu 7 utility puis 9).
[barre]Ensuite, méthode des 3 boutons sans TWRP[/barre] Non, j'ai écrit une bêtise; juste après le changement de région, je reçois la mise à jour suivante B330... Pas besoin de charger une ROM :)

Impec :wink:

j'ai donc reçu immédiatement mon ID Huawei pour m'enregistrer, mises à jour successives Marshmallow 6.0 B330, B560 puis finalement B581 avec Nougat 7.0.
Super tout est bon.

J'ai ensuite restauré ma sauvegarde; seul hic, étant donné que les versions étaient différentes, la restauration m'a mis les icônes en vrac et non rangées dans les dossiers d'icônes comme dans les précédentes versions :oops:

A part cela, tout est bon ! bigsmile
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #6
Super, bien joué, tu verras emui 5.0 est vraiment agréable même s'il y a quelques imperfections (bluetooth systématiquement Miss en route au démarrage et en sortie de mode avion), autonomie peut être un peu plus faible.

Par contre, la vitesse d'accroche réseau est très largement améliorée et trouve l'interface bien plus agréable (que les versions précédentes), la partition d'écran pour afficher deux applis en même temps est super pratique
 
L

litudh

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #7
bonjour,

de mon coté c'est pas aussi simple... j'ai beau essayer de changer de région ca ne fonctionne pas... je suis toujours sous C900B320.

l'installation par twrp d'une NXT-L29C432B320 ne fonctionne pas write radio image-->E: unknown command[errno] puis on reboot..
l'installation de update.app dans un dossier dload s’arrête a 5%..

je ne sais pas quoi faire mon mate reste en version nxt-c900b320 EMUI 4.1 android 6.0 pour rappel a la base c'est un NXT-DL00

I'm lost :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas