MàJ android

  • Auteur de la discussion Mitchome
  • Date de début
M

Mitchome

Membre
Inscrit
8 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'essaye de mettre à jour ma tablette Acer A501, actuellement sous Android 4.0.3, mais j'ai toujours le message suivant : "La couverture réseau est actuellement faible. Veuillez vous déplacer à un endroit avec une meilleure couverture pour continuer." alors que je suis à côté de ma boxwifi et que la tablette affiche bien toutes les barres de réseau.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Ça parle sûrement du réseau internet pas télécom je pense.

Et tu peux avoir toutes les barres sans pour autant avoir beaucoup de connexion attention.

Tu es en ville où campagne ?

Essaie un coup en passant en ville ?
Ou alors un bug système ?
 
M

Mitchome

Membre
Inscrit
8 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Effectivement , je parle du réseau internet.
je suis en ville, j'ai en principe un bon réseau, si j'essaye avec la tablette Acer A501 je peut assez facilement aller sur google,
mais si je veux aller sur play store ou faire une recherche de mise a jour, j'ai ce massage "La couverture réseau est actuellement faible. Veuillez vous déplacer à un endroit avec une meilleure couverture pour continuer."
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Sur un autre forum externe j'ai trouvé cela concernant ta tablette:
```
La dernière mise à jour officielle de la tablette est celle vers ICS (4.0) si je ne m'abuse. Depuis Acer ne fait plus le suivi de cette tablette. La seule façon d'obtenir une version d'Android plus évoluée est donc de rooter sa tablette, et d'installer une rom custom.
```

Pour le root tu peux voir ici:

Et les ROM c'est ici:
 
M

Mitchome

Membre
Inscrit
8 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Stvn_ a dit:
Salut,

Sur un autre forum externe j'ai trouvé cela concernant ta tablette:
```
La dernière mise à jour officielle de la tablette est celle vers ICS (4.0) si je ne m'abuse. Depuis Acer ne fait plus le suivi de cette tablette. La seule façon d'obtenir une version d'Android plus évoluée est donc de rooter sa tablette, et d'installer une rom custom.
```

Pour le root tu peux voir ici:

Et les ROM c'est ici:
 
M

Mitchome

Membre
Inscrit
8 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour,

Merci pour ces info, j'essaye avec la boule au ventre
 
Haut Bas