Résolu maj Android 9 : Retour au bureau apres 10 minutes

  • Auteur de la discussion ydhainaut
  • Date de début
Y

ydhainaut

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes (peut être liés) depuis la maj en android 9 de la Shield TV :
- Lors de la lecture d'un film (via KODI) ou d'une emission (Via Amazon Prime) la shield retourne automatiquement sur le bureau au bout de 10/15 minutes (environ je n'ai pas mesuré), comme si on avait appuyé sur le bouton carré de la Telco. Je reprend mon film en cours avec Kodi (pas toujours avec Amazon prime) mais ce saucissonnage est pénible.
je n'ai pas changé de version Kodi ni Amazon prime Seulement fait la MAJ Android 8 -> 9

Le problème apparaissant avec 2 applis différentes m'oriente plutôt vers le système (ou un périphérique d'entrée) que vers les applications

J'ai désactivé l'économie d'énergie sur KODI, et positionné une mise en veille automatique de la shield sur 4 heures, désactivé l'HDMI CEC et la commande infrarouge.
en vain.
Il faudrait que j'essaye en dé-appairant les périphériques bluetooth (telco + gamepad) pour ne laisser que l'HDMI CEC pour éliminer les périphériques comme source du problème..

L'autre problème est le suivant.
Mise en veille, la shield se rallume la nuit (et la TV par la même occasion ce qui me réveille) sans qu'on touche au gamepad ou la telco.

Des idées ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Salut
Question bête : telco c'est pour télécommande ou c'est une marque?
Édit: sinon première chose à faire serait de mettre à jour les appli.
 
Y

ydhainaut

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
La telco c'est la télécommande de la shield. toutes les applis sont a jour sur la shield, mais merci de t’intéresser a mon problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

ydhainaut

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
Bon : je m'auto répond puisque j'ai identifié le problème (si ca peut aider quelqu'un) :
J'ai déconnecté le gamepad et tout est rentré dans l'ordre (les 2 problemes ont disparus)

J'avais déjà remarqué que le curseur devenait un peu foufou des fois lorsque j'étais sur l'affichage du clavier (gboard) ou sur une liste (ca défilait en boucle à toute allure).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Je rajoute qu'un Hotfix est sorti pour la V8, il suffit de s'inscrire pour l'avoir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas