Maj Androïd 6 sur tablette TAB2 A10-70

  • Auteur de la discussion timlastar
  • Date de début
T

timlastar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bjr,

Depuis 2 à 3 jours il m'est proposé de passer ma tablette sous Androïd 6.
Quelqu'un a t'il tenté la mise à jour ?
Merci de vos réponses.
Cdt.

Edit : Bonjour,

Je me suis décidé à effectuer cette mise à jour. Le fichier est assez volumineux (1Go) donc cela prends un peu de temps à télécharger.
Après il faut savoir qu'il vous faudra sauvegarder tout car après la mise à jour c'est comme si celle-ci sortait du carton !!  Sinon le temps de démarrage est hyper rapide par rapport à la version précédente, temps divisé par 3 environ. WiFi plus stable aussi pour moi.
Bref que du bonheur pour le moment :smile:
A vous de voir si vous voulez cette mise à jour.
Cdt.
 
C

caridinasp

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #2
Bonjour,
ma tablette tournait très bien (avec un launcher dont j'ai oublié le nom)
j'avais résolu le problème du wifi non stable en mettant le g5 sur la box (orange) que la tablette ne reconnaissait pas mais depuis plus de problème de wifi,
la tablette tenait très bien la charge (une charge tous les 3 jours)...

j'ai passé ma tablette sous Marshmallow, mais alors, là une horreur...
déjà j'ai eu le problème classique du redémarrage continue de la tablette...
après résolution:
les appli rament
la batterie fond à vue d'oeil... minimum une charge par jour
la fusion carte sd ne fonctionne pas correctement, j'avais déjà des problèmes, je devais effectuer la migrations des applis sur la carte SD à chaque mise à jour, mais ça marchait,

maintenant, j'ai toujours le même problème, il me dit que je n'ai plus de place, et quand je déplace les appli, certaines rament voir ne fonctionnent plus...
bref, le seul intérêt de marshmallow c'était cette fusion des mémoires...

peut-on repasser sous android 5???
je cherche.... mais pas grand chose pour lenovo...
si quelqu'un a une idée...

à oui, j'oubliais... après le premier redémarrage, j'ai perdu toutes les applis que je venais de réinstaller !!! :evil: :evil:
est-ce que tu as les même problèmes?
 
T

timlastar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,

En ce qui me concerne aucun soucis après être passé sous la version 6 d'Android.
La mise à jour a été assez longue et le redémarrage sans soucis. Sinon Je n'ai rencontré aucun problèmes comme ceux que tu as. La seule différence est que je n'utilise pas le stockage fusionné, je garde ma carte SD juste pour du stockage. Le problème de la fusion est d'arriver a avoir une carte SD avec les mêmes temps de réponse que la mémoire de la tablette. La plupart du temps a voir les différents utilisateurs les applis rament .
En ce qui me concerne je suis vraiment content de cette mise à jour.
Cdt.
 
C

caridinasp

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #4
Ma carte SD était suffisamment rapide avant la maj.
J'ai l'impression qu'une partie de mes problèmes vient des applications elles même.
D'ailleurs est-ce que vous avez une solution pour que les applications restent au même emplacement après leurs maj?

Après un bon hard reset, tout est revenu dans l'ordre, tout marche correctement,
le son est plus fort, mais un bémol parfois le son grésille ... marshmallow ?
 
T

timlastar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #5
Bjr,

Content que tout soit revenu dans l'ordre pour toi. En ce qui me concerne je n'ai pas ce problème de son que ce soit en direct ou avec un casque en bluetooth .
Cdt.
 

Sujets en relation

Haut Bas