MAJ A4O allemand de Androïd 10 vers 11

• Auteur de la discussion bloom45
  • Date de début
B

bloom45

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Bonjour à tous,
J'ai acheté sur un marketplace un A40 qui est allemand (confirmé par Samsung). Malheureusement il ne se met pas officiellement à jour vers Androïd 11 (problème de surcouche logicielle allemande d'après Samsung). J'ai donc utilisé Frija qui m'a permis d'obtenir en mode automatique la version androïd 11 la plus récente qui est bien allemande (CSC: DBT). Avant de passer au flash via Odin
je me posais la question de savoir si cette manipulation était irréversible ? En cas de bug, pourrai je faire marcha arrière sur les roms actuelles ? Un grand merci pour vos informations.
Cordialement,
Hervé

PS: Pour une mise à jour est il nécessaire de "rooter", ou on peut le faire sans avec odin

Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
B

bloom45

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Bonsoir,
Un grand merci pour ta réponse précise. Il ne me reste plus à savoir si je saute le pas :) au risque de me retrouver avec des bugs:rolleyes:

• Like
Les réactions: Tekken
B

bloom45

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Une question subsidiaire, si je modifie mon csc DBT par XEF avec SamKey, aurai je accés à la mise à jour androïd française?
Merci pour ton aide

M

Membre supprimé 949719

Salut,

Les multi-posts sont interdits, quand tu as des infos à ajouter au dernier post, il fait l'éditer et non pas en rajouter un.
Tout est expliqué ici: https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/

Pour ton CSC, pas de soucis, tu auras toujours les mises à jour et oui, en français. Effectivement, les mises à jour OTA s'appuient sur le CSC justement pour être distribuées.
Et le changement de CSC ne modifie en rien le smartphone.

• Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
bloom45 a dit:
Bonsoir,
Un grand merci pour ta réponse précise. Il ne me reste plus à savoir si je saute le pas :) au risque de me retrouver avec des bugs:rolleyes:
Bonjour
Avec plaisir, tiens-nous ai courant

B

bloom45

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Oups! Pour les multiposts, il est écrit que c'est quand personne n'a répondu qu'il ne faut pas l'utiliser. Désolé si j'ai fait une bévue
Merci encore pour votre aide. Je vous tient au courant si je saute le pas :)

Haut Bas