Maj 5.1.1, N4 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Dahis
  • Date de début
D

Dahis

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui j'ai accès à la Maj 5.1.1 en OTA, le réseau wifi où je suis n'est pas super mais je lance quand même le téléchargement de la Maj.

Je laisse mon Nexus 4 de côté pendant un moment et quand je l'ai repris il était bloqué au démarrage sur 'Google'

Depuis j'essaye de le redémarrer avec le bouton prévu : ne fonctionne pas
Je le met en charge, ça charge mais ne démarre pas.
J'ai testé avec le Wipe cache, : ne fonctionne pas...

Bref depuis je suis bloqué sur le logo 'Google' au démarrage, ça charge 2min, puis ça redémarre et blocage sur 'Google', ça charge 2min, etc etc...

Qu'es ce que je peux faire ? Je suis en déplacement et j'ai besoin de mon nexus 4, la Maj est en cause ?
 
D

Dahis

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
J'ai essayé en mode Fastboot, le "wipe data/factory reset", après un long moment (2-3min) et malgré le fait que les lignes de codes indiquaient les messages suivants : failed to mount cache, can't mount cache, qui m'ont fait peur, la restauration a parfaitement fonctionnée.

J'ai ensuite selectionné reboot pour redémarrer le Nexus4. Le logo 'Google' apparait, ensuite on a les petites boules multicolors qui tournent indéfiniment.

Voilà maintenant le N4 est bloqué au démarrage sur l'animation des boules...

J'ai réessayé le Wipe cache et le factory reset à nouveau, rien y fait ...

Des idées ? merci d'avance.
 
D

Dahis

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai testé avec ADB Fastboot afin de réinstaller la rom LRX22C (5.0.1), mais ADB ne détectait pas le N4, je pense que le débogage usb n'est pas activé ...

J'ai installé le Nexus Root Toolkit, j'ai eu plus de succès il me semble qu'il a détecté le N4, j'ai fais une restauration de la ROM 5.0.1, ça avait l'air de fonctionner pendant l'installation, mais au redémarrage je suis toujours bloqué sur l'animations avec les boules.

Je sèche un peu là
 

Sujets en relation

Haut Bas