Maj 4.4 OTA et recovery TWRP

  • Auteur de la discussion kite69
  • Date de début
K

kite69

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujets du forum et j'avoue n'avoir pas trouvé de réponse claire à ma question...

Mon Nexus en 4.3 est rooté, recovery TWRP installé, bootloader débloqué (root fait avec NRT).

J'ai reçu la MAJ 4.4 en OTA cette nuit.

Faut-il l'installer ou non?

Si non, comment faire la MAJ 4.4 proprement?

Merci de vos réponses.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

Normalement , lorsque tu cliques sur mise à jour logicielle, il te suffit d'accepter l'installation de celle-ci pour qu'elle se fasse automatiquement.

Tu as bien reçu la notification de MAJ sur ton Nexus 4 ?

Assures toi d'avoir ta batterie chargée à fond.

Après, faut-il la faire ou pas, seul toi peux le décider.

Attends d'autres avis je pense que c'est le mieux ... ;)
 
K

kite69

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
En fait mon interrogation vient de la compatibilité entre la maj OTA et le recovery TWRP... J'ai cru comprendre que cela posait des problèmes mais je n'en ai pas la certitude.
D'ou ma question...
Merci
 
F

frankize

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Salut
Je viens de le tenter et après il démarrait direct sur le recovery à chaque fois. Donc un conseil ne fais pas comme moi et sauvegarde tout avant.
Après avoir tenté plusieurs trucs j'ai (vite) abandonné tout espoir de récupérer mes donnée et j'ai tout réinitialisé.
Bon courage
 
Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
122
Points
16
  • #5
On peut l'installer directement depuis le twrp ou cwm via la version zip qu'on trouve sur xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wink
 
M

mickey56

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

j'avais une màj OTA en attente d'installation, et je ne l'ai pas fait au vu des commentaires dans les forums (bug). J'ai cherché une ROM (occam-krt16o) et je l'ai installée manuellement (adb fastboot). J'ai ensuite rooté mon nexus avec Nexus root Toolkit... et apparemment pas de problème. Mais j'ai toujours la màj OTA en attente d'installation. Quelqu'un saurait comment la supprimer?
Merci et à bientôt
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
Salut,

Si tu est en KRT16O c'est soit la KRT16S (un bugfix d'Android 4.4) soit la 4.4.1 qui attends ... Donc vérifies bien avant de vouloir la virer ...
 

Sujets en relation

Haut Bas