mais où est donc le stockage interne ?

  • Auteur de la discussion joel.vaillant
  • Date de début
J

joel.vaillant

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, j'utilise depuis plusieurs années des appareils android, avec des problèmes récurrents de mémoire interne insuffisante. Ainsi, mon S4 dispose théoriquement de 16Go de mémoire interne. Il est indiqué dans les paramètres que l'espace utilisé est de 15 Go, que 4 Go sont occupés par le système, et qu'il y a 1 Go de disponible. Il devrait donc y avoir 10 Go d'occupés par les applis. Sauf que le gestionnaire de fichiers et des outils comme "clean master" ou "all in one toolbox" ne voient que 2 Go occupés. mais où sont donc les 8Go manquants ? Quelqu'un connaît il un outil permettant de voir toute cette partie invisible de mémoire interne et d'y faire un nettoyage ?. Merci par avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu n'as de photos, vidéos et musiques sur ton S4?
 
J

joel.vaillant

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
si bien sur, mais tout est sur la carte sd, je n'ai laissé dans la mémoire interne que ce que je n'ai pas pu mettre sur la carte sd, certaines applis ne le permettent pas, notamment navionics (1 Go de cartes...)
pourquoi avoir transféré ma question dans le S4 ? c'est un sujet qui concerne tous les appareils android et qui devrait intéresser beaucoup de gens
 
T

Tardis

  • #4
Parce que ta question concerne la mémoire de ton S4 et que tu auras sans doute plus de réponses dans cette section.
Tu peux poster les stats de stockage stp?
 
J

joel.vaillant

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
en réponse, voici les infos recueillies sur la memoire interne :

infos données par CPUZ :
categorie memoire
RAM 2Gb, utilisable 1,78, libre 0,36
Carte SD0 : 11,86, espace libre 0,82
categorie stockage:
disque local C : 14,7 GB

info données dans parametres/stockage :
memoire de l'appareil 16 Go, memoire systéme 4,12 Go, espace utilisé 15,35 Go, données en cache 397 Mo, espace disponible 823 Mo

infos données dans all in one toolbox/gestionnaire de fichiers:
devise used 11,08/11,86
big files 1,74

infos données par mes fichiers / stockage de l'appareil : quelques dizaines de répertoires dont j'ai fait le total, environ 2 Go

précisions : c'est un S4 active, pas S4 normal, je l'ai acheté neuf chez auchan, je ne l'ai pas rooté (d'ailleurs je ne sais pas comment faire), et je n'ai pas fait de sauvegarde (autre que la sauvegarde automatique sur compte gmail)

merci de tes lumieres
 
T

Tardis

  • #6
J'aimerai avoir le détail stp, pas juste la partie pleine et la partie vide.
Ca se trouve dans Paramètres, stockage.
 
J

joel.vaillant

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
je pense avoir tout donné sur la memoire interne, je n'ai rien donné pour la carte SD pensant que cela ne serait pas utile. Voici en tous cas les indications dans l'ordre données par parametres /stockage

memoire de l'appareil
espace total : 16 Go
memoire systeme : 4,12 Go
espace utilisé : 15, 34 Go
données en cache : 397 Mo
espace disponible 825 Mo

carte SD
espace total 59,59 Go
espace disponible 9,52 Go

a bientôt
 
J

joel.vaillant

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #8
petites précision complémentaires : quand je clique sur "espace utilisé" de " mémoire appareil", les infos suivantes s'affichent :
applications : 51,86 Go
images/vidéos : 7,12 Mo
Audio: 224 Ko
téléchargements : 8 Ko

pour info, ma version android est 5.0.1 (maj automatique)
 
T

Tardis

  • #9
Et ben voilà!
Ca vient de tes applis, ou du moins une d'entre elle.
Tu as de grosses applis et si oui combien et pour quelles tailles stp?
 
J

joel.vaillant

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #10
j'ai environ 160 applis, dont les + grosses sont :
boating navionics (0,91 Go), appli payante, avec carto marine mediterrannée (pas possible de la transferer sur la SD externe)
WhatsApp : 167 Mo
oruxmaps (130 Mo) avec beaucoup de cartes mises sur la SD externe
optical reader 64
toolbox 40
waze 30
.face (?) 24
locus 17
winzip 10
GPS tracks 9
osmdroid 8

etc..
 
T

Tardis

  • #11
Il y a sûrement une des applis qui envoit une mauvaise info sur la place prise sur la mémoire. Il faudrait sans doute faire un reset et réinstaller les applis une à une pour savoir laquelle provoque cela.
 

Sujets en relation

Haut Bas