Mais comment réactiver le WPS sur android 9?

  • Auteur de la discussion BlackerS
  • Date de début
BlackerS

BlackerS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, depuis mon passage à Android Pie j'ai remarqué qu'il manque le bouton WPS dans les connexions WiFi.
Visiblement Google a décidé unilatéralement de supprimer cette fonction.
Comment peut on la réactiver, que ce soit root ou non root ? c'etait quand même bien pratique.
 
A

AlexisMalo

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #2
Bonjour,

Visitez l'écran Wi-Fi dans l'application Paramètres.
Appuyez sur le bouton de connexion WPS sur le routeur. Le bouton est libellé WPS ou utilise l’icône WPS, illustrée ici.
Sur votre Android, choisissez les préférences Wi-Fi. ...
Choisissez WPS Push Button ou WPS Pin Entry, en fonction de la manière dont le routeur fait son travail WPS.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Je répète encore : Aider c'est bien, comprendre le problème du membre, c'est mieux.
De ce qu'il dit, il comprends parfaitement comment fonctionne le WPS. Seulement, l'option sur smartphone a disparu...

Merci de ne pas répondre n'importe quoi, et de rester dans le sujet.

@BlackerS, Effectivement, Google a décidé de supprimer cette option (et comme tu le mentionne, de manière unilatérale, comme souvent d'ailleurs) à cause de sa sécurité plus que douteuse.
En cherchant, je remarque que personne n'a cherché à le faire revenir, ne serait-ce qu'avec un module Magisk (donc avec root). En revanche, une nouvelle fonctionnalité fera son apparition sur Android 10, le Wifi Easy Connect.

Va falloir être patient, donc :(
 
BlackerS

BlackerS

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Merci, avant de poster ici j'ai fait mes recherches et on parle effectivement de problèmes de sécurité liés au WPS...
Pourtant cet argument me paraît mauvais : S'il y a un problème de sécurité, il est plutôt du côté du routeur et non du client selon moi, je n'ai jamais pu trouver d'explications plus poussées.
à moins que ça ne soit une manière pour Google de saborder le protocole WPS.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Peut-être mauvais pour toi, mais cela à suffit pour Google le supprime... Selon leur dire, hein. S'il y a autre chose, ils n'en ont informés personne.

Je dirais plutôt que c'est pour pouvoir imposer leurs propres options/protocoles.
 
Haut Bas