Maintenir Service de Données en 3G lorsque hors portée du Wifi perso

  • Auteur de la discussion snoopy2004
  • Date de début
S

snoopy2004

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici une petite question que j'ai pour vous. Suis-je le seul à rencontrer le problème suivant : je suis à mon domicile et connecté à mon réseau wifi, mes données 3G sont activées mais je passe en priorité sur le wifi, tout ça c'est cool.

Par contre lorsque que je quitte mon domicile et perd donc la connexion à mon wifi, mon téléphone me demande si il doit maintenir le service des données (3G), ce qui peut entraîner un coût etc... Et tant que je n'ai pas répondu OK, alors, je n'ai pas de Data en 3G, donc les Whatsapp et autres push data ne m'arrivent plus.

Ce que je voudrais c'est que par défaut il bascule sur le Data 3G dès qu'il n'a plus mon wifi, et qu'il revienne au wifi dès qu'il le trouve sans que je n'ai besoin de faire une manip.

Quelqu'un a-t'il ce même problème et/ou trouvé une solution? Merci, au plaisir de vous lire.
;-)
T
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Tu peux essayer l'application JuiceDefender qui permet de gérer ce genre de choses.
 
P

pizid

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème ... J'ai envoyé une demande de support à Huawei.J'attends impatiemment leur réponse !
 
L

ldeschamps

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
bonjour

la réponse m’intéresse également car j'ai le même problème
 
S

snoopy2004

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
pizid a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème ... J'ai envoyé une demande de support à Huawei.J'attends impatiemment leur réponse !
Merci Pizid,

Tiens nous bien au courant quand ils reviendront vers toi. Sur Samsung Galaxy Note, probablement au travers de la surcouche TouchWizz, je crois qu'il te pose la question une fois, mais tu as le choix de "Toujours faire ce choix" que tu peux selectionner si je me souviens bien.

Pour ce qui est de JuiceDefender, la gestion du wifi ne se fait que pour la version payante d'après ce que j'ai pu comprendre.

Cette fonction serait vraiment très appréciable car je suis chez Free en ADSL, et souhaite pouvoir utiliser les point Free Wifi, mais évidemment, dès que j'en quitte un, je me retrouve sans données 3G si je ne valide pas (...), comme expliqué dans mon poste original.
 
T

totor007

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
La solution est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En substance, il faut être root sur le téléphone et modifier une ligne du fichier system/build.prop:
ro.config.hw_RemindWifiToPdp=false
 
L

ldeschamps

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #7
bonjour

sur un tel rooté, je confirme que l'astuce fonctionne.

Ne fonctionne plus sur la ROM b226
 
L

ldeschamps

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
fonctionne sur ROM B229
 
Haut Bas