Mails pc vers tablette

  • Auteur de la discussion kubala
  • Date de début
kubala

kubala

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour,
Pourquoi des messages supprimés dans la messagerie Orange du pc sont encore présents dans la messagerie Orange de la tablette ?
Voici ce que j'ai pu trouver comme info.
- Le PC qui supprime les messages sur la messagerie Orange le fait à distance, via un navigateur Internet (lequel ?), comme le fait malheureusement la majorité des gens. Cette suppression n'est donc pas faite sur le PC mais au moyen du PC, sur le serveur d'Orange dans lequel réside ton compte de messagerie, et en particulier dans le dossier "reçus" où résident les messages reçus.
- La tablette (laquelle ?) dispose d'un logiciel client de messagerie (ça aussi ça doit être de hébreu pour toi !), c'est à dire un logiciel intégré dans la tablette (lequel ?) auquel tu as fait connaître ton compte de messagerie du serveur Orange et son mot de passe associé en le paramétrant lorsque tu as commencé à l'utiliser. Comme tu ne nous dit pas quel est le paramétrage de cette définition de compte, je fais la supposition qu'il s'agit d"un paramétrage en POP
-Un logiciel de messagerie est un logiciel qui connaît le compte de messagerie et son mot de passe et qui va le consulter à période régulière pour importer les nouveaux messages du serveur vers la tablette (ou le smartphone, ou le PC si il en utilise un) (protocole POP) et/ou synchroniser les messages entre la tablette et le serveur (protocole IMAP).
-POP et IMAP sont donc deux protocole d'échanges de messages entre le serveur et le logiciel. L'un est simple (POP), l'autre plus complexe (IMAP). L'un ne s'intéresse qu'aux messages reçus (POP), l'autre synchronise les dossiers dits "spéciaux", typiquement : "reçus, envoyés, brouillons, corbeille, etc..." (IMAP). C'est au choix de l'utilisateur, à condition qu'il comprenne à quoi ça sert et qu'il sache comment travailler avec sa messagerie, ce que peu de gens savent, malheureusement.
-Cette différence est visible dans le paramétrage du serveur entrant du compte sur la tablette : pop.orange.fr ou imap.orange.fr. Je fais donc l'hypothèse que tu verras pop.orange.fr dans ce paramétrage, mais d'ici, c'est un peu loin pour le voir moi-même, donc pour t'indiquer ou ça se trouve.
-Si cette hypothèse est vraie :
- La tablette va importer les nouveaux messages du serveur vers elle même automatiquement toutes les 10 minutes, par exemple. Les messages que tu y vois résident bien sur la tablette ET sur le serveur à ce moment là. Il en existe deux copies distinctes.

Donc ma question est la suivante: Comment paramétrer la tablette
Merci pour vos conseils
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Salut,
j'ai déjà eu le cas avec gmail,
test déjà de supprimer le cache et les données de ton application de messagerie
si toujours KO, désinstalle la, redemarre puis réinstalle cette application
 
kubala

kubala

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
26
Points
6
  • #3
Merci. je vais le faire et te tiens au courant @+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
ok ça marche, j'attend de tes nouvelles :wink:
a+
 
kubala

kubala

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
26
Points
6
  • #5
Bonjour,
C'est toujours pareil. Quel est le logiciel de messagerie utilisé sur la tablette ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Salut,
par défaut ça devrait être "Mail"...par contre si c'est une application systeme ce n'est pas conseillé de desinstaller :?
 

Sujets en relation

Haut Bas