Mail

  • Auteur de la discussion Benloos
  • Date de début
B

Benloos

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un z3 compact, et j'en suis content,
Petite (première) question? Quand je supprime mes mails lus, ils sont supprimés dans ma boîte mail du téléphone mais quand je lis mes mails depuis mon ordi, ils restent tous les mails censés être effacés depuis mon téléphone.
Avez vous une manip pour définitivement les effacer et sur mon téléphone et sur mes mails depuis l'ordi?
Deuxième mais moins gênantes, mon ancien téléphone trier déjà les cookies et autres mails, est ce que le z3 peut le faire.

Merci et à bientôt
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut et Bienvenu !!

Pour ta 1ère question, si tu es en synchro (ou que tu le fais manuellement après suppression), ça devrait le faire effectivement.

Pour ta 2ème question j'en sais rien dsl :oops:
 
B

Benloos

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse,
J'étais pourtant en synchro dans les réglages, je l'ai désactivé et réactivé.
Tant pis pour les spams et cookies!
A bientot
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut !

J'ai un cas similaire sur mon compte Outlook...
Si j'ai bien compris, c'est un sécurité (que tu devrais pouvoir désactivé dans les paramètres) qui différencie la partie standard (via le web) et la partie "IMAP ou POP" via ce type d'application.

Je déplace vers la section Q/R ;)
 
B

Benloos

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je reviens vers vous car sue le Z3 de sony, aucune modifications est possible sur imap ou pop.
De plus même avec les comptes synchronisés les mails ne s'effacent pas et ne se mettent pas à jour sur ma boîte mail via un ordi.
Les cookies et spams me gênent peu , par contre je dois effacer mes mails sur l'ordi ce qui fait une lourde double tâche, avez vous une idée pour que la synchro se fasse réellement.

Merci les pros!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Re,

Tu utilises bien l'application mail stock ? c'est pas une du play store ?
 
B

Benloos

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Euhhh?? Comment dire, c'est le lecteur de mail (avec une enveloppe comme icône) qui était déjà présent dans le téléphone, je n'ai fait qu'y rentrer mon adresse mail pour ouvrir le compte? Mais ça ne s'appelle pas mail stock!
Tu me fais peur !
Merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
non tkt, je parle bien de ça, quand on utilise le terme "stock" sur le forum c'est le plus souvent pour parler d'éléments présent par défaut sur le mobile à l'achat (application, réglages, rom, kernel, etc...)
Donc oui, c'est bien l'enveloppe wink.
Je vais tester sur mon Z1 pour voir... je te redis dans la soirée
 
B

Benloos

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
J'ai honte de mon niveau, mais merci beaucoup de regarder!
Bonne journée!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #10
pardon j'ai été surchargé hier soir, bon je te donne pas de délai mais je regarde dès que je peux.
 
T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
En fait, tout dépend si tu télécharges les messages sur ton ordi : si tu les télécharges depuis le serveur de ton fournisseur, ils seront sur ton ordi et via ton téléphone, tu ne feras que les supprimer du serveur.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #12
effectivement c'est pareil pour moi, si je les ouvre sur PC, je dois les supprimer sur PC.
 
B

Benloos

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
Merci timdaph!! Mais dans ta réponse je ne comprends pas si il y a une solution pour plus que ça se reproduise et que ça les supprime ET dans mon téléphone ET sur mon ordi?

Merci beaucoup
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #14
dans ton compte gmail, il faut que tu regardes si tu es en imap ou pop comme dit précédemment, je ne sais plus qui fait quoi,
mais l'un sert à supprimer définitivement les mails du serveur quelque soit l'appareil utilisé et l'autre uniquement sur l'appareil en question.

si tu es en imap passe en pop ou l'inverse
 

Sujets en relation

Haut Bas