Magisk sur Galaxy XCover 4 SM-G390F

  • Auteur de la discussion Serpbois
  • Date de début
S

Serpbois

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'aurai voulu rooter mon Galaxy Xcover 4 SM-G390F avec Magisk, mais la majorité des tutos que j'ai trouvé requiert TWRP (comme celui-ci par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui n'est pas disponible pour le Xcover 4.
Il y a également ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/magisk-v17-2-root-universal-systemless-interface-t167497.html qui donne une solution sans TWRP, cependant il parle de flasher en "systemless mode", je ne comprends pas vraiment à quoi cela correspond (dans les réponses du tuto, j'ai l'impression que tout le monde sait de quoi il s'agit, mais personne ne l'explique clairement) et je ne comprends pas comment faire une sauvegarde d'image de démarrage en stock (je me souviens avoir utiliser ADB sur mon ancien gsm, mais ça fait quelques années maintenant).

Puisque je ne parvenait pas à rooter mon appareil avec magisk je l'ai rooté avec CF-Auto-Root de chain fire en suivant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-xcover-4-sm-g390f-t172501.html (mais le fichier CF-Auto-Root utilisé n'est pas celui de ce tuto). J'ai cru comprendre que je devrai dérooter avant de pouvoir mettre magisk.

En résumé j'aimerai savoir comment je pourrai installer magisk, soit avec un custom recovery (dans ce cas comment contourner l'absence de TWRP pour Xcover 4) soit directement via ADB (dans ce cas qu'est-ce que le "systemless mode" et comment faire une sauvegarde d'image de démarrage en stock).

Les détails de mon appareil :
-Samsung Galaxy XCover 4
-SM-G390F
-Android 7.0
-G390FXXU2ARF1

Merci d'avance de vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Impossible de mettre la main sur un TWRP, pas même su rle site officiel du recovery, désolé.
 
doc_emmett_brown

doc_emmett_brown

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
238
Points
16
  • #3
Bonjour, je cherche aussi à avoir magisk sur mon xcover 4 (Android 8.1). Avez vous trouvé comment faire ? Merci
 
S

Serpbois

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
2
Points
3
  • #4
J'ai enfin réussi, je vais vous expliquer comment j'ai fait pour ceux que ça intéresseraient .

D'abord voici les différents tutos qui m'ont aidé, vous y trouverez de plus amples informations et des conseils en cas de soucis :
Les deux derniers liens sont entre parenthèses car je les consultés, mais je n'ai pas utilisé les méthodes qui y sont décrites).

Ayant fait une fausse manip au début je me suis retrouvé dans une bootloop et je n'ai eu d'autre choix pour en sortir que de flasher une rom stock.
(j'en ai profiter pour changer par rapport à l'origine car mon gsm venait de l'étranger et je suis passé à un android 8.1.1. La rom provient de ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Une fois le gsm comme neuf (non rooté, rom stock, etc) la procédure commence enfin, c'est le moment de sauvegarder vos données (fichiers, apps, contacts, etc).
Il est TRÈS IMPORTANT de suivre chaque étape dans l'ordre (ça peut sembler évident, mais je préfère le rappeler)..

Prérequis :
  • Avoir installé Odin (sur le pc).
  • Avoir les drivers USB Samsung (sur le pc).
  • Avoir installé Samsung Kies (sur le pc).
  • Avoir téléchargé TWRP (sur le pc) (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).
  • Avoir téléchargé Magisk (sur le téléphone/carte sd) (troisième lien dans les tutos utiles, section téléchargement).
  • Avois au moins 70% de batterie (autant avois 100% pour être sûr).
La procédure :
  1. Unlock le bootloader et activer le débogage usb.
    Paramètres -> À propos du téléphone -> Informations sur le logiciel, taper 7 fois sur Numéro de version; Paramètres -> Options de développements, cocher Déverrouillage OEM et Débogage USB. À partir de maintenant les Options de développements et le Déverrouillage OEM doivent TOUJOURS rester ACTIVÉS.
  2. Lancer Odin en administrateur.
  3. Passer en mode download.
    Une fois le téléphone éteint, maintenir appuyées simultanément les touches VOLUME BAS, HOME et POWER.
  4. Connecter le téléphone au pc (un petit rectangle doit se colorer en bleu dans la ligne ID:COM).
  5. Ajouter le recovery TWRP dans Odin en cliquant sur la case AP.
  6. S'assurer que les options (en bas à gauche) Re-Partion et Auto-Reboot sont bien DÉCOCHÉES.
  7. Cliquer sur Start et attendre le message PASS (dans le rectangle en haut à gauche).
  8. Passer en mode recovery (vous pouvez débrancher le téléphone).
    Une fois le téléphone éteint, maintenir appuyées simultanément les touches VOLUME HAUT, HOME et POWER.
  9. Dans le recovery TWRP, cliquer sur Wipe et puis Format Data.
  10. Revenir au menu principal, cliquer sur Reboot et puis Recovery.
  11. De nouveau dans TWRP, cliquer sur Intstall, sélectionner Magisk.zip.
  12. Revenir au menu principal, cliquer sur Reboot et puis System.
  13. Votre téléphone est désormais rooté avec Magisk.
J'espère que ces explications vous seront utiles, je reste à votre disposition pour les éventuelles questions.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas