Résolu Magisk sous /e/OS

  • Auteur de la discussion Jibuus
  • Date de début
J

Jibuus

Membre
Inscrit
23 Avril 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je tiens avant tout à remercier le forum pour l’aide apportée à travers les différents postes qui m’ont permis d’appréhender le système Android en tant que novice.
Les problèmes sont les suivants :
  • Magisk a été installé sans erreur via Odin mais à chaque ouverture de l’application une installation supplémentaire est proposée malgré avoir accepté (Cf. Image).
  • Zygisk ne fonctionne pas malgré qu’il soit activé avec liste d’exclusion (Cf. Image).
  • Les modules installés sans erreur n’apparaissent pas sous l’onglet « Modules ».
Samsung avec /e/OS

Caractéristiques Samsung se référer aux images.

J’ai épuisé toutes mes ressources.

Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220429-214652.png
    Screenshot_20220429-214652.png
    65.4 KB · Affichages: 22
  • Screenshot_20220429-214702.png
    Screenshot_20220429-214702.png
    64.9 KB · Affichages: 24
  • Screenshot_20220429-215314.png
    Screenshot_20220429-215314.png
    114 KB · Affichages: 22
  • Screenshot_20220429-215803.png
    Screenshot_20220429-215803.png
    46.6 KB · Affichages: 23
  • Screenshot_20220429-215817.png
    Screenshot_20220429-215817.png
    65 KB · Affichages: 23
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Je ne connais pas du tout e/os si non de nom .Je pense que c'est ton installation via Odin qui pose problème .J'ai trouvé ici un tuto pour une installation pour e/os . Il le fait via fastboot .
A+
 
J

Jibuus

Membre
Inscrit
23 Avril 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Je ne connais pas du tout e/os si non de nom .Je pense que c'est ton installation via Odin qui pose problème .J'ai trouvé ici un tuto pour une installation pour e/os . Il le fait via fastboot .
A+
Merci pour ta réponse. Fastboot est inutilisable avec Samsung.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Oui ,c'est juste .J'ai répondu trop rapidement . Tu ne peux pas installer Twrp ?
 
J

Jibuus

Membre
Inscrit
23 Avril 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Oui ,c'est juste .J'ai répondu trop rapidement . Tu ne peux pas installer Twrp ?
J'ai essayé d'installer Magisk avec TWRP de nombreuse fois en suivant de nombreux tutos mais sans succès.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #6
On a un tuto ici . Je suppose que ton kernel n'a pas été modifié ? Normalement ,il doit être flashé après l'installation de Magisk .
 
J

Jibuus

Membre
Inscrit
23 Avril 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
aboulafia a dit:
On a un tuto ici . Je suppose que ton kernel n'a pas été modifié ? Normalement ,il doit être flashé après l'installation de Magisk .
Bonjour,
Peux tu m'indiquer comment contrôler si mon kernel a été modifié ?
Concernant le tuto que tu m'as partagé, c'est la démarche que j'ai suivi pour installer Magisk avec Odin.
L'image corrigée par Magisk a été flashé avec succès par Odin.
Nb: TWRP est toujours installé sur mon gsm
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Si tu ne l'as pas fait toi-même ,je doute que e/os ait modifié le kernel . Autrement ,tu peux trouver ça dans les paramètres -> à propos du téléphone et comparer avec la rom d'origine .
Maintenant ,quelle est la version android de ton e/os ? Tu dois peut-être installer une version plus ancienne . (Si ma mémoire est bonne les dernières versions de Magisk fonctionnent à partir de android 9) .
Tu peux essayer aussi avec Twrp ,en renommamt l'apk de magisk en zip et en le flashant .
 
J

Jibuus

Membre
Inscrit
23 Avril 2022
Messages
6
Points
1
  • #9
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Si tu ne l'as pas fait toi-même ,je doute que e/os ait modifié le kernel . Autrement ,tu peux trouver ça dans les paramètres -> à propos du téléphone et comparer avec la rom d'origine .
Maintenant ,quelle est la version android de ton e/os ? Tu dois peut-être installer une version plus ancienne . (Si ma mémoire est bonne les dernières versions de Magisk fonctionnent à partir de android 9) .
Tu peux essayer aussi avec Twrp ,en renommamt l'apk de magisk en zip et en le flashant .
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas bien saisi le lien entre le kernel et le dysfonctionnement de Magisk ? Peux tu m'en dire plus s'il te plait ?

Comme indiqué dans mes screenshot associés à mon premier poste, la version android de /e/OS est 7.1.2
Il est difficile de trouver une réponse claire concernant le niveau Android supporté pour Magisk 24.3 mise à part que Android 12 est supporté mais seulement Android 12 ?
La version 23 supporté Android 5 et plus.

Je vais essayé d'installer la version 23.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #10
Jibuus a dit:
Je n'ai pas bien saisi le lien entre le kernel et le dysfonctionnement de Magisk ? Peux tu m'en dire plus s'il te plait ?
La réponse est ici dans le tuto :

Membre supprimé 438334 a dit:
- Si vous envisagez de flasher un kernel personnalisé, flashez-le APRÈS l'installation de Magisk
 
J

Jibuus

Membre
Inscrit
23 Avril 2022
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour,

Hier j'ai remis les mains dans le cambouis après avoir lâché l'affaire.

Je suis reparti de zéro. Seul TWRP était encore installé.

Je n’ai plus utilisé Odin pour flasher mais Heimdall et je ne suis plus sur Windows mais Linux Ubuntu.

L’installation de l’OS /e/ s’est déroulé sans problème.

Puis l’installation de la dernière version de Magisk 25.2 via commande ADB sans problème également.

Ensuite, j’ai flashé l’image ROOT via Heimdall par l’image générée par Magisk.

Et tout fonctionne correctement !

Ça n’explique pas les dysfonctionnement de la dernière fois mais d’autres alternatives existes.

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas