Tutoriel [Magisk][9.0/10] Root pour la série des Galaxy S10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #201
Ok merci beaucoup pour toutes tes explications.
Un dernier truc si tu permets : Si je suis ton autre tuto magisk + twrp faudra aussi que je fasse la combo des touches pour démarrer le systeme rooté ?
Si c'est le cas j'installerai twrp plus tard. :)
En esperant ne pas être hs et desolé si la réponse a déja été donnée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #202
Salut

Oui tu dois toujours faire le redémarrage par le recovery twrp pour démarrer sur le système root.

Tu peux aussi utiliser une application reboot recovery ( quick reboot ou autre) tout simplement, puis tu fais reboot recovery et laisse faire le redémarrage, tu seras sur le système root

Bonne soirée
 
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #203
Bonjour,
Mille mercis coyote950.
J'ai rooté mon galaxy s10e avec firmware BKSO.
La combo des touches ne marchait pas pour moi, Impossible de booter sur le recovery ou sur le mode download. J'ai essayé plein de fois.
Aprés avoir fait bixby + vol down + pc connection j'ai booté une premiere fois sur le mode download. Je pouvais ensuite booter sur le recovery en utilisant bixby + vol up + power mais jamais j'ai pu booter sur le mode download en utilisant le bouton power. Je devais toujours faire bixby + vol down + pc connection.
Je sais pas si ça peut aider certains .... (solution trouvée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Quand je voudrais mettre à jour faudra que je patch le dernier fw depuis la version courante ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #204
Bonjour

Pour démarrer en mode downloading c'est bien mobile éteint, appuie sur vol bas+bixby tout en connectant l'appareil au Pc.

J'ai fais un tuto déjà ici https://www.phonandroid.com/forum/index.php?posts/2553384

Oui il faut refaire le patchage a chaque mise à jour

Bonne journée
 
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #205
En effet oui mais d'aprés ton tuto dans le premier post et dans la vidéo il faut la combo avec "power".... il me semble.
Encore merci et bonne journée à toi aussi.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #206
Bonsoir a tous !!
Je viens vous voir car j'ai eu un petit soucis lors de ce root, j'ai zappé une étape !
Lorsque j'ai lancé ODIN, j'ai oublié de décocher dans option le reboot automatique... Et donc lorsque j'ai voulu quitter le mode téléchargement, il se rallume directement avec le triangle jaune.
Je suis donc bloqué car je ne peux rien faire, avez vous la solution à ma bétise ?

Merci a tous !
 
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #207
Flox281 a dit:
Bonsoir a tous !!
Je viens vous voir car j'ai eu un petit soucis lors de ce root, j'ai zappé une étape !
Lorsque j'ai lancé ODIN, j'ai oublié de décocher dans option le reboot automatique... Et donc lorsque j'ai voulu quitter le mode téléchargement, il se rallume directement avec le triangle jaune.
Je suis donc bloqué car je ne peux rien faire, avez vous la solution à ma bétise ?

Merci a tous !
salut ! ta essayer de te remettre en mode téléchargement ?
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #208
juni3769 a dit:
salut ! ta essayer de te remettre en mode téléchargement ?
Salut ! Oui j'ai essayé, mais vu qu'il se rallume directement après l'avoir éteinds de "force" (volume - et power), je ne peux rien faire, même pas le remettre en mode téléchargement
 
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #209
Flox281 a dit:
Salut ! Oui j'ai essayé, mais vu qu'il se rallume directement après l'avoir éteinds de "force" (volume - et power), je ne peux rien faire, même pas le remettre en mode téléchargement
branche ton tel avec ton cable usb et eteint le ! des dès qu'il est eteint immédiatement après reste appuyé sur le volume bas et le bouton bixby il va ce mettre en mode téléchargement
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #210
Visiblement je n'étais pas assez rapide pour appuyer sur les touches, j'ai bien réussi a me mettre en mode téléchargement.
Merci à toi, je continue donc mon root !
 
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #211
Flox281 a dit:
Visiblement je n'étais pas assez rapide vpour appuyer sur les touches, j'ai bien réussi a me mettre en mode téléchargement.
Merci à toi, je continue donc mon root !
oui faut être rapide quand on est dans cette situation la ! je t'en prie :) bon root
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #212
Encore moi pour une question !
ODIN a bien fait le job, sauf que lorsque j'appui sur bixby + volum up + power rien ne fonctionne, j'ai lu que quelqu'un avait noté ce soucis, mais donc comment contourner ce soucis ? Merci

PS : Je n'arrive pas a supprimer mon post au dessus qui fais doublons, si jamais un modérateur pouvais le suprimer
 
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #213
Flox281 a dit:
Encore moi pour une question !
ODIN a bien fait le job, sauf que lorsque j'appui sur bixby + volum up + power rien ne fonctionne, j'ai lu que quelqu'un avait noté ce soucis, mais donc comment contourner ce soucis ? Merci

PS : Je n'arrive pas a supprimer mon post au dessus qui fais doublons, si jamais un modérateur pouvais le suprimer
quand tu a fini dans odin as tu fait power et volume bas pour redémarrer et immédiatement fait power + volume up + bixby ?
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #214
Oui je l'ai fait a plusieurs reprises mais rien ne se passe comme ilm faut, je retombe sur la page avec samsung et le triangle jaune
 
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #215
Flox281 a dit:
Oui je l'ai fait a plusieurs reprises mais rien ne se passe comme ilm faut, je retombe sur la page avec samsung et le triangle jaune
il faut que tu reste appuyé sur power + volume up + bixby jusqu'à tomber sur le mode recovery
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #216
J'ai bien essayé, mais même en restant appuyé plus d'une minute, je n'arrive pas sur le mode recovery, je reste sur cette foutue page avec le triangle qui me note "the phone is not running Samsung's official software ....
:cry:


J'en suis a un point ou le telephone va voler... même le remettre en origine m'arrangerai
 
Dernière édition:
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #217
Flox281 a dit:
J'ai bien essayé, mais même en restant appuyé plus d'une minute, je n'arrive pas sur le mode recovery, je reste sur cette foutue page avec le triangle qui me note "the phone is not running Samsung's official software ....
:cry:


J'en suis a un point ou le telephone va voler... même le remettre en origine m'arrangerai
salut désolé ça met jamais arrivé ce problème ! tu a bien suivis le tuto a la lettre ? tu a patcher le fichier ap avec magisk comme il se dois ? moi d'habitude quand odin a fini de faire son boulot je fait power + volume du bas pour redémarrer et après immédiatement je fais power + volume up + bixby et ça me ramène en mode recovery pour faire un swipe data
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #218
Oui j'ai bien tout suivi, juste à un moment, lors du lancement d'Odin j'ai zappé de decocher "reboot auto", mais ensuite je l'ai relancé correctement.
Mais un soucis que j'ai depuis le début c'est que le bouton bixby + vol up + power n' jamais fonctionné. J'ai lu dans les premiers commentaires certaines personne dise que cette commpande ne fonctionnais pas.

En tout cas merci de ton aide et ta reactivité
 
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #219
Flox281 a dit:
Oui j'ai bien tout suivi, juste à un moment, lors du lancement d'Odin j'ai zappé de decocher "reboot auto", mais ensuite je l'ai relancé correctement.
Mais un soucis que j'ai depuis le début c'est que le bouton bixby + vol up + power n' jamais fonctionné. J'ai lu dans les premiers commentaires certaines personne dise que cette commpande ne fonctionnais pas.

En tout cas merci de ton aide et ta reactivité
je t'en prie les forum sont fais pour s'aider :) j'avoue que j'ai jamais eu de soucis avec le combo des boutons ! ta essayé de te remettre d'origine sans root ? ta un Facebook pour qu'on puisse essayer de régler ton problème sans encombrer le forum ?
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #220
C'est fait par mp !

En effet si un modérateur pouvais supprimer nos messages !
 
  • Like
Les réactions: juni3769
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #221
Flox281 a dit:
C'est fait par mp !

En effet si un modérateur pouvais supprimer nos messages !
je t'ai envoyé un message :)
 
varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #222
Pétard, j'ai jamais vu un charabia pareil, c'est du mal traduit tout juste digne d'un mode d'emploi aliexpress :-D
Je suis pas près de risquer un appareil à 500€ sur un tutoriel pareil !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #223
Bonjour/bonsoir aussi

Garde tes commentaires pour toi, si tu sais mieux faire fais-le ou ne commentes pas pour dire des choses inutiles.

Prochaine fois c'est avertissement ou ban selon le cas.
 
  • Like
Les réactions: calaiou et juni3769
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #224
varioflux a dit:
Pétard, j'ai jamais vu un charabia pareil, c'est du mal traduit tout juste digne d'un mode d'emploi aliexpress :-D
Je suis pas près de risquer un appareil à 500€ sur un tutoriel pareil !
bonjour ! t'es sérieux la ? c'est que tu comprends rien c'est tout ! grâce a ce tuto j'ai rooter mon s10 sans soucis ! reste loin de tous ça !!!!!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065 et Membre supprimé 438334
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #225
Les jaloux sont comme les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même. "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065 et Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #226
Bonjour

Merci juni et satanas ;)

Bon dimanche
 
  • Like
Les réactions: juni3769
M

Membre supprimé 3065

  • #227
varioflux a dit:
Pétard, j'ai jamais vu un charabia pareil, c'est du mal traduit tout juste digne d'un mode d'emploi aliexpress :-D
Je suis pas près de risquer un appareil à 500€ sur un tutoriel pareil !
Salut,tu commence déjà par dire bonjour,ensuite si tu n'as pas le niveau de lecture requis,tu passe ton chemin,mais dans l'absolu tu as raison,si tu ne comprends rien ne touche surtout pas a ton smartphone et je dirais même plus,rapporte le en magasin et passe sur IOS la au moins y a pas besoin de cerveau pour s'en servir. :rolleyes:
Avertissement donné.
 
  • Like
Les réactions: juni3769 et Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #228
Salut mon Fred et merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #229
Salut le coyote. ;)
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #230
Un grand merci à Juni, il m'a aidé et pris le temps de tout m'expliquer pas a pas ! Avec de la patience ^^
Merci man ;)
 
  • Like
Les réactions: juni3769
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #231
Flox281 a dit:
Un grand merci à Juni, il m'a aidé et pris le temps de tout m'expliquer pas a pas ! Avec de la patience ^^
Merci man ;)
de rien amigos c'était un plaisir d'aider un gars cool comme toi ;)
 
  • Like
Les réactions: Flox281
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #232
Bonjour tout le monde et merci pour ce travail de dingue je viens d'appliquer le Tuto à la lettre Et cela fonctionne parfaitement Par contre mon Compteur knok reste a zéro pourtant le root a bien fonctionné puisque je n ai plus les appli sans contact ( Samsung pay etc) qui fonctionne c est dommage part ailleurs mais c est comme ça
Est-ce normal ou pas ???? merci d d'avance
Et bonne fête à tout le monde :):):):):)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #233
Salut,
Si tu as rooté ton tel le knox a obligatoirement basculé
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #234
Bonjour
J utilise phone info pour vérifier si le root a marché et voilà le résultat
 

Fichiers joints

  • IMG-20191230-WA0004.jpg
    IMG-20191230-WA0004.jpg
    67.3 KB · Affichages: 72
  • IMG-20191230-WA0003.jpg
    IMG-20191230-WA0003.jpg
    35.8 KB · Affichages: 75
  • IMG-20191230-WA0005.jpg
    IMG-20191230-WA0005.jpg
    76.5 KB · Affichages: 69
M

Membre supprimé 3065

  • #235
Bonsoir,c'est bizarre que le compteur ne soit pas incrémenté. :unsure:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #236
Bonjour

Salut mon Fred :)

C'est normal avec magisk, c'est un fake knox.

Dans le mode downloading il est à 1

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #237
Ok Merci pendant un moment j y est cru :giggle:
sinon pas de solution pour Samsung pay
merci à vous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #238
Salut,peut être en cachant le root "hide magisk".
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #239
salut, il me semble que c'est mort pour Samsung Pay une fois que le knox est incrémenté :sneaky:
 
T

twixs71

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
33
Points
6
  • #240
bonsoir tout le monde
fred j ai essayer avec magisk hide ca ne fonctionne pas
et cela ne fonctionne avec aucune appli de paiement pas que samsung pay c est dommage
bonne soirée a tous
 
I

iboss94

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
1
  • #241
Salut, merci beacoup pour ce tuto, j'ai juste une question :
Si après avoir root et avoir installer magisk j'allume le telephone par oublie en appuyant que sur la touche power, est ce que sa va enlever le root, faire un boot en boucle ou juste démarrer normalement sans root ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #242
Bonjour,

Si il s'agit d'un simple redémarrage avec uniquement la touche power, le système va démarrer normalement sans root.

Mais le root n'aura pas été perdu, il suffira de redémarrer avec la combinaison de touches. ;)
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #243
Bonsoir je n'ai pas trouvé de réponses et je m'excuse d'avance si le problème a déjà été rencontré : molotov tu plante chez moi. J'ai essayé par désespoir liboemcrypto disabler mais toujours pareil ? Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #244
Bonsoir

Tu es HS sur ce sujet-ci rafik, ouvre un nouveau sujet dans la section questions-réponses si tu n'as pas trouvé, merci ;)
 
  • Like
Les réactions: rafik25
M

Moz007

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #245
Bonjour,

j’ai bien réussi à rooter mon S10 mais lorsque je redémarre il ne l’est plus.
j’ai cru comprendre qu’il fallait effectuer une combinaison de touche mais laquelle ?

merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #246
Bonjour

C'est écrit dans les instructions

Sélectionnez Redémarrer le système maintenant et appuyez immédiatement sur Alimentation + Bixby + volume haut . Après avoir vu l'écran d'avertissement du chargeur de démarrage, relâchez tous les boutons afin qu'il puisse démarrer sur le système.
 
Xyphoseos

Xyphoseos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
11
Points
3
  • #247
Bonjour, possible avec Android 10 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #248
Bonjour

Oui, on l'a dit plus haut ;)

Bonne journée
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #249
Bonjour,come je suis confiné je vais prendre le temps de bien lire explication.
Sérieux compliqué donc en premier c'est de faire une sauvegarde avec smart switch non ,sur s 7 c'etait TRWP ensuite magisks là le contraire .
J'essaye de comprendre avec le chargeur je perd les donnés ,quel donné faut retiré carte sim ou pas .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #250
Bonjour
c'est la mémoire interne qui sera supprimé mais par sécurité tu peux enlever ta carte SD si tu veux ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #251
Bonjour ,je suis arriver a installer magisk reste plus que recovry trwp installer.
On peut installer sans Odin sans Pc.
Merci
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #252
meric57 a dit:
Bonjour ,je suis arriver a installer magisk reste plus que recovry trwp installer.

bonjour
Sauf erreurs de ma part, pas sur que tu puisse flasher TWRP après avoir suivis ce tuto puisque tu devras faire un format datas après, ce qui supprimera Magisk :unsure:
tu aurais du suivre ce tuto là plutôt : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-9-0-10-0-guide-complet-root-twrp-des-s10.199903/

meric57 a dit:
On peut installer sans Odin sans Pc.

Je sais qu'il existait avant une version ODIN Pro pour mobile mais je ne te partagerais pas de liens puisque c'est sur des plateforme hors playStore que tu pourrais le trouver
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #253
Bonjour,trop tard j'ai voulu faire avec manager TRWP résultat S 10 doit aller au SAV .
S'allume en boucleen boucle Sur Samsug Galaxy S 10 et presse power key ,j'ai essayer toute manipulation bouton rien a moins quand peu avec ADB si il y a un tuto merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #254
Merci d'ouvrir un nouveau post ici si tu souhaites avoir plus de réponses car tu seras HS sur ce tuto
 
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #255
Bonjour,
C'est toujour la seule méthode qui existe ?
 
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #256
Bonjour tout le monde merci énormément pour ton tuto coyote950 j'ai bien suivi le tient et ce tuto
Pour moi ça marche nickel mais il faut toujours faire la manipe au démarrage du téléphone pour avoir le root il y a pas moyen de l'avoir tout le temps le root meme en ayant redémarrer ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #257
Bonjour
NON pas le choix que de faire les manipulations au démarrage si tu veux conserver le root
 
  • Like
Les réactions: bubuleur
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #258
Bonjour et merci Tekken d'accord peut etre que ce sera possible bientot :unsure:
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #259
Salut à tous !

J'ai réussi à flasher avec le fichier modifié par Magisk mais j'ai un soucis au boot, à chaque fois que je fais la combinaison des 3 boutons, peu importe quand je lache, j'arrive toujours sous le recovery mode :( Une idée ?

J'ai ce message en bas du recovery si ça peut aider:

20201022_003928.jpg


Merci d'avance et bravo pour vos tutos !
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #260
Salut

Après avoir flashé le boot modifié, tu fais un Factory reset ( wipe data ) dans le recovery

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: madball
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #261
coyote950 a dit:
Salut

Après avoir flashé le boot modifié, tu fais un Factory reset ( wipe data ) dans le recovery

Bonne journée

Bonjour coyote et merci pour ta réponse !

Le message "tune2fs is missing" dans le recovery c'est pas grave ?

Par boot modifié du parles bien du fichier AP modifié par Magisk (magisk_patched) ?
Si oui c'est bien ce que j'ai fait pourtant. Est-ce que je devrais reflasher une nouvelle fois avec Odin puis factory reset ?

Je ne comprends pas trop ce qui a pu merder :(

Merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #262
Oui je parle du fichier que tu as patché. Tu patches AP avec magisk sur ton phone, tu place ensuite les fichiers BL+AP(PATCHE) +CP+HOME_CSC dans Odin en décochant auto-reboot puis tu flash.

Tu démarres en recovery et tu fais ton wipe data et redemarres, laisse faire l'appareil et ça devrait être ok

Édit : Normalement il y a juste à patcher AP (magisk_patched.tar) et le flasher dans Odin ( case AP) et sans redémarrer faire le reset
 
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #263
coyote950 a dit:
Oui je parle du fichier que tu as patché. Tu patches AP avec magisk sur ton phone, tu place ensuite les fichiers BL+AP(PATCHE) +CP+HOME_CSC dans Odin en décochant auto-reboot puis tu flash.

Tu démarres en recovery et tu fais ton wipe data et redemarres, laisse faire l'appareil et ça devrait être ok

Ok merci, c'est pourtant bien ce que j'ai fait la première fois, je vais refaire la procédure et je vous tiens au courant :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #264
Ok ( j'ai édité mon post ci-dessus).

Bon courage

Édit: Attention de bien lâcher les touches au bon moment lorsque tu fais le redémarrage avec la combinaison de touches, généralement c'est là qu'on foire le reboot
 
  • Like
Les réactions: madball
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #265
coyote950 a dit:
Ok ( j'ai édité mon post ci-dessus).

Bon courage

Édit: Attention de bien lâcher les touches au bon moment lorsque tu fais le redémarrage avec la combinaison de touches, généralement c'est là qu'on foire le reboot

Oui c'est ça qui foire de mon côté, pourtant je fais exactement comme sur cette vidéo (à 10 min):

 
M

Membre supprimé 438334

  • #266
Si tu veux essayer quick reboot sur playstore ou une application du même genre ça t'aidera à démarrer en passant par le recovery sans rien faire .juste cliquer sur reboot recovery et tu laisses redémarrer l'appareil
 
  • Like
Les réactions: madball
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #267
coyote950 a dit:
Si tu veux essayer quick reboot sur playstore ou une application du même genre ça t'aidera à démarrer en passant par le recovery sans rien faire .juste cliquer sur reboot recovery et tu laisses redémarrer l'appareil

Merci pour l'info coyote j'essaierai sûrement plus tard mais actuellement, vu que je n'arrive pas à booter avec le root (soit j'arrive sur le recovery, soit ça boot sans Magisk) ça ne fonctionnera pas je pense... Je tente de reflasher ce soir mais j'ai un doute sur flasher uniquement le Magisk_patched (AP) ou les 4 fichiers (3 originaux et le Magisk_patched) car sur certains forums j'ai lu qu'il ne fallait pas flasher juste le fichier patché...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #268
Le tuto était fonctionnel lorsque j'avais encore mon s10+ il y a quelques mois. Faudrait voir si quelqu'un qui a tenter et réussi plus récemment pour t'aider
 
M

madball

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #269
coyote950 a dit:
Le tuto était fonctionnel lorsque j'avais encore mon s10+ il y a quelques mois. Faudrait voir si quelqu'un qui a tenter et réussi plus récemment pour t'aider

Ok, je suis sous Android 10 (le dernier firmware téléchargé avec SamFirm), Galaxy S10e SM-970F/DS. Vu les commentaires sous les vidéos YT, ça à l'air de fonctionner !

Edit: C'est bon j'ai réussi !

Alors, j'ai téléchargé une ancienne version de Magisk Manager et j'ai recréé le Magisk_Patched et ça m'a sorti un fichier un peu plus gros que l'autre créé avec la dernière version.
J'ai ensuite flashé juste le Magisk_Patched, factory reset et j'ai eu le root sans faire les manips au démarrage. Après plusieurs reboot, plus de root en bootant normalement mais aucun soucis avec la manip des combinaisons de touches au démarrage.

Encore merci coyote pour ton aide :)
 
Dernière édition:
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #270
Bonjour,
Je veux retester cette méthode pour mettre à jour mon firmware.
Est ce que je suis obligé de faire le factory reset et perdre mes données ?
Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #271
Bonjour
si tu reflash une ROM stock de toutes façons ton root sera supprimé, du coup si tu reflash à nouveau le BOOT tu devras en effet une nouvelle fois refaire un reset usine, ce qui bien sur supprimera toutes tes données
 
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #272
madball a dit:
Ok, je suis sous Android 10 (le dernier firmware téléchargé avec SamFirm), Galaxy S10e SM-970F/DS. Vu les commentaires sous les vidéos YT, ça à l'air de fonctionner !

Edit: C'est bon j'ai réussi !

Alors, j'ai téléchargé une ancienne version de Magisk Manager et j'ai recréé le Magisk_Patched et ça m'a sorti un fichier un peu plus gros que l'autre créé avec la dernière version.
J'ai ensuite flashé juste le Magisk_Patched, factory reset et j'ai eu le root sans faire les manips au démarrage. Après plusieurs reboot, plus de root en bootant normalement mais aucun soucis avec la manip des combinaisons de touches au démarrage.

Encore merci coyote pour ton aide :)
Bonjour,
Ca marchait pas avec la derniere version ? Tu as utilisé laquelle stp ? =)
 
G

GostSn

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
5
Points
1
  • #273
saprien a dit:
Bonjour,
Ca marchait pas avec la derniere version ? Tu as utilisé laquelle stp ? =)

Bonjour,

Je me suis acharné tte la soirée hier entre larme et frustration j'ai relus les commentaires dans ce topic, et le commentaire précédent m'as été d'une grande aide, il devrait être cité dans le tuto.

J'ai donc réinstallé magisk manager en version 8.0.3, de toute façon pour crée le fichier TAR le manager se met a jour en dernière version.

Pendant la création du fichier TAR avec magisk manager, j'ai gardé mon téléphone a la main en touchant l'écran régulièrement pour pas qu'il passe en veille.

Il ma générée un magisk patched un peut plus gros que celui d'hier.

J'ai repris le tuto en flashant le nouveau magisk_patched.tar (5 416 431 Ko)

Et la au moment ou il est expliqué de faire le konami code le reboot du téléphone en maintenant vol + + bibsy + power et relâcher les boutons des l'avertissement, mon téléphone n'est pas passé en recovery, il a rebooter.

J'ai fait la manip à partir de téléphone éteint. (et non un reboot)

Je n’ai pas encore terminé, mais ça sent bon !



En conclusion, si ça ne marche pas c probablement le fichier tar qui a été mal généré (le téléphone c peut être mis en veille pendant la création du fichier ou magisk à échouer?)
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #274
Salut si j ai bien compris quand on fait reboot système now sur letéléphone on doit appuyer sur une combinaison de touches pour démarrer le système avec magisk un truc comme ça,bref si on éteint complètement le téléphone est ce que pour le rallumer on doit refaire la combinaison de touche ou ya rien a faire fallait juste le faire une fois?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #275
Bonjour

Il faut toujours faire la combo des touches pour pour avoir le root au reboot. Lorsque tu éteins l'appareil il faut aussi faire la combo je pense, sinon essaies tu verras bien ;)

Bonne journée
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #276
Bonjour on peut le router en flashant magisk dans twrp plus simplement ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #277
Bonjour
Comment ça plus simplement ?
y'a pas plus simple que de sélectionner un .zip dans TWRP et d'appuyer sur le bouton pour lancer le flash:cautious:
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #278
Salut tekken donc si je route mon samsung s10 en flashant magisk avec twrp c est bon pas obligé de faire ce tutoriel?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #279
en effet tu peux aussi flasher le .zip avec TWRP
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #280
Re salut tekken Je doit flasher un truc comme multidisaber comme pour la Samsung galaxy tab A ou j installe twrp j fait 1 swipe forma data et je flash magisk direct?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #281
Si tu passes par TWRP tu dois flasher le mutltidisabler auprès le FORMAT_Datas
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #283
Bonjour Ça revient au même car moi j veut le root en le flashant direct dans twrp

Édit : Salut tekken u j'ai une question c est quoi FORMAT_Datas c est un truc a flasher comme multidisaber avant de flasher magisk?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #284
Bonjour

Non ça ne revient pas au même . Si on fait des tutos différents c'est pas pour faire beau. Ici ce n'est pas pour installer twrp, juste le root point barre.

Et les doubles posts ne sont pas tolérés, merci d'éditer ton message si tu as des choses à rajouter.

Bonne journée

Édit : Chaque post hs sera supprimé ici.
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #285
Salut mon message se fait supprimé ou quoi ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #286
Bonjour

Oui,je te l'ai dit, faut lire ce qu'on t'écrit.
Dernière fois, si tu as des questions à poser à propos de twrp, tu vas sur le sujet du twrp.

Fin du hs
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #287
Salut le fichier que j ai eu ce nomme magisk_patched_G3ddM.tar ca marche commeme ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #288
Salut

Oui c'est bon, le nom n'a pas d'importance,tu peux même le renommer si tu veux

Bonne journée
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #289
Eu mon téléphone et bloqué dans le chargement du flash il avance pas je comprend pas j le débranche ou?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #290
Lis bien les instructions, tout est ecrit
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #291
Salut j ai bien tout lu sa bloque encore g débloquer le bootloader et tout alors pk sa fait ça ?

Édit : Yo petit erreur pour le mode téléchargement c est éteindre son tel puis le connecté a son ordi et maintenir le bouton bixby et volume bas et non power
 
Dernière édition par un modérateur:
L

liham4444

Membre
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
5
Points
3
  • #292
salut tout le monde
j'espère poster au bonne endroit
je vous pris de m'excuser si se n'est pas le cas
voila je rencontre un souci avec mon s 10
je l'ai root la semaine dernière et cette avant hier plus de batterie est je n'est pas réussi a le relancer avec magisk
j'ai donc répéter toutes les étapes j'ai re patcher le fichier AP etc...
avec odin pas de soucis
Mais une fois le processus terminer le téléphone redémarre en boucle affiche les avertissements et hop redémarre du coup je le repasse en mode téléchargement et je lai reflasher une dizaine de fois je rencontre toujours le même problème cependant quand je remets le fichier AP d'origine il redémarre normalement
je suis persuader que l'erreur vient de moi une mauvaise manipulation au moment du démarrage mais je ne parvient pas a trouvé la bonne méthode pour qu'il redémarre
Une personne serait elle en mesure de me venir en aide ?
merci d'avance
ps: je suis sous android 11
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: nemze94
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #293
Salut alors déjà quand tu flash tu fait bien le wipe format data avant de boot sur le système ?
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Xyphoseos

Xyphoseos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
11
Points
3
  • #294
liham4444 a dit:
salut tout le monde
j'espère poster au bonne endroit
je vous pris de m'excuser si se n'est pas le cas
voila je rencontre un souci avec mon s 10
je l'ai root la semaine dernière et cette avant hier plus de batterie est je n'est pas réussi a le relancer avec magisk
j'ai donc répéter toutes les étapes j'ai re patcher le fichier AP etc...
avec odin pas de soucis
Mais une fois le processus terminer le téléphone redémarre en boucle affiche les avertissements et hop redémarre du coup je le repasse en mode téléchargement et je lai reflasher une dizaine de fois je rencontre toujours le même problème cependant quand je remets le fichier AP d'origine il redémarre normalement
je suis persuader que l'erreur vient de moi une mauvaise manipulation au moment du démarrage mais je ne parvient pas a trouvé la bonne méthode pour qu'il redémarre
Une personne serait elle en mesure de me venir en aide ?
merci d'avance
ps: je suis sous android 11
Hey, j'ai lu que android 11 modifié le fonctionnement, tu dois obligatoirement passé par le recovery (twrp donc) pour lancé le root car juste le combo ne suffirait plus
 
  • Like
Les réactions: liham4444
N

nemze94

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #295
Bonjour,

J'ai le même souci, hier soir, plus de batterie, et là ça ne fait que redémarrer sans cesse.
J'ai peur de faire un factory reset et tout réinstaller à zéro.
 
L

lemon

Membre
Inscrit
23 Avril 2020
Messages
84
Points
8
  • #296
Salut juste tu a peur de perdre t es donné ou peur pour ton téléphone ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #297
Bonjour à tous !
Super tuto, très clair. Et habituellement, je n'ai aucun souci mais seulement voilà, ce S10 me cause plusieurs problèmes ^^'

1° pas de déverrouillage OEM sur le tel... Technique des 7 jours n'a pas fonctionné, pas plus que celle qui permet de modifier la date (blabla). Pas faute d'avoir essayé 2/3 tutos là-dessus. Toutefois, il est clairement écrit FRP LOCK OFF donc j'ai quand même tenté d'aller plus loin.
2° J'ai flashé magish patched mais rien à faire. Odin bloque à "fail! (auth)" ou à "erreur sh256 is invalid."
3° est-ce que ça fonctionne de la même manière avec un S10E ? (oui le téléphone que j'essaie de rooter c'est un S10E)

J'avoue que je commence à être à court d'idée...

Si vous avez une solution, je suis preneuse !
L'idée est de pouvoir mettre Pokemon dessus, fly et hal.

Merci de votre aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #298
Bonjour
Si pas de bouton "OEM" je suppose que le status est en "Prenormal" dans le mode Download ?
OUI toutes les techniques de root pour magisk sont les mêmes (TWRP + Magisk)

Si tu souhaites de l'aide je t'invite à créer un nouveau sujet dans la catégorie "Question/Réponses" car on va vite devenir Hors sujet ici ;)
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #299
Bonjour,
Status Prenormal ? Je vois pas où c'est dans le mode download ^^'

De toute manière, aucune manip ne fonctionne pour le déverrouillage OEM donc je pense que sans ça, c'est mort...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #300
Bonjour
OUI je parle bien du mode Download
met une capture de ton mode download pour voir stp
 

Sujets en relation

Haut Bas