Tutoriel [Magisk][9.0/10] Root pour la série des Galaxy S10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #101
Par contre ca coince au moment de flasher USERDATA.IMG dans Odin...
Est-ce que réactiver le débogae USB et le déverouillage OEm est nécessaire pour flasher le fichier patché par Magisk ? J'ai pas fait avant..
 
Dernière édition:
Dernière édition:
S

swissfright

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Messages
26
Points
8
  • #102
florof a dit:
Par contre ca coince au moment de flasher USERDATA.IMG dans Odin...
Est-ce que réactiver le débogae USB et le déverouillage OEm est nécessaire pour flasher le fichier patché par Magisk ? J'ai pas fait avant..

Oui effectivement il faut le faire
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #103
swissfright a dit:
Oui effectivement il faut le faire
Opération réussie avec succès ! Merci du coup de main.

Au premier démarrage un triangle jaune et un message d'avertissement. Cela est normal ? Est-ce que cela s'enlève ?
 
Dernière édition:
S

swissfright

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Messages
26
Points
8
  • #104
florof a dit:
Opération réussie avec succès ! Merci du coup de main.

Au premier démarrage un triangle jaune et un message d'avertissement. Cela est normal ? Est-ce que cela s'enlève ?

Cool content pour toi... J'ai aussi passé bcp de temps avant d y arriver. Tu es sur une ROM custom? Le message c'est juste pour informer que ton bootloader est débloqué. Oui c'est normal. Il existe des splash screen qui peut enlever cela mais j'ai essayé de l'installer suis en CarHD (Rom custom et ça a fini en bootloop. Du coup, j'ai abandonné
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #105
swissfright a dit:
Cool content pour toi... J'ai aussi passé bcp de temps avant d y arriver. Tu es sur une ROM custom? Le message c'est juste pour informer que ton bootloader est débloqué. Oui c'est normal. Il existe des splash screen qui peut enlever cela mais j'ai essayé de l'installer suis en CarHD (Rom custom et ça a fini en bootloop. Du coup, j'ai abandonné
J'ai déjé téléchargé les 2 roms customs disponible sur ce forum et les mods Soldier et CarHD, mais ne sais pas encore trop quoi installer...je vais faire des essais..

Faut-il relocker le bootloader pour éviter ces messages d'erreur de Samsung? Ou alors on perd tout si on relocke?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #106
Salut les gars,
Merci de commencer la journée avec un bonjour du jour. [emoji6]
A plus
 
S

swissfright

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Messages
26
Points
8
  • #107
spat a dit:
Salut les gars,
Merci de commencer la journée avec un bonjour du jour. [emoji6]
A plus


Oops désolé c'est vrai.

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je vous souhaite un bon Dimanche.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #108
Bonjour à tous,

mon galaxy s10 + est en commande et après avoir lu plusieurs fois les instructions du forum pour le root magisk je me sens d'attaque pour l'opération à réception de l'appareil.

J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé de réponse pour ceux qui on le S10 rooté:

après l'installation de magik, on peut démarrer en normal sans root ou en recovery avec root, aussi je voulais avoir la précision s'il s'agissait d'un dual boot avec deux androids que l'on peut configurer indépendamment ou bien du même système avec comptes google et appli que l'on retrouve quel que soit le mode de démarrage choisi avec juste la différence de magisk?

Bon dimanche
 
M

Membre supprimé 438334

  • #109
Salut

Non, ce n'est en aucun cas un dual-boot, juste un système avec magisk et le twrp patché aussi avec magisk si tu souhaites

Bonne soirée :)
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #110
swissfright a dit:
Cool content pour toi... J'ai aussi passé bcp de temps avant d y arriver. Tu es sur une ROM custom? Le message c'est juste pour informer que ton bootloader est débloqué. Oui c'est normal. Il existe des splash screen qui peut enlever cela mais j'ai essayé de l'installer suis en CarHD (Rom custom et ça a fini en bootloop. Du coup, j'ai abandonné
Salut ! J'ai essayé le Soldier Mod et bootloop aussi. Du coup remis le firmware stock… et retour à la case départ !!
 
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #111
coyote950 a dit:
Salut

Non, ce n'est en aucun cas un dual-boot, juste un système avec magisk et le twrp patché aussi avec magisk si tu souhaites

Bonne soirée :)
Merci pour ta réponse Coyote (y)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #112
Bonsoir,

Mon Galaxy S10+ est arrivé aujourd'hui, j'ai suivi le tuto pas à pas tout en regardant la vidéo des manips à faire et J'ai bien entendu réussi à rooter l'engin :love:(y):cool:

Juste que lorsque j'ai patché le AP avec magisk, ça s'est fermé avant de finir et j'ai eu tout de même un fichier en sorti, mais incomplet. Au second essai, j'ai bien eu la confirmation de la fin et le fichier magisk_patched.tar de la même taille que l'orignal.

Au moment de renommer l’application magisk après le tuto, par contre il y a du y avoir un conflit car au reboot je n'étais plus root. J'ai bidouillé et malheureusement j'ai du recommencer tout depuis le début en flashant le firmware officiel. Mais la seconde fois tout s'est bien déroulé heureusement, magisk est bien resté vert :D

Magisk est renommé sans problème et j'ai flashé smali patcher avec l'option reboot du S10 au redémarrage. Du coup je suis tout le temps root, pas besoin de faire la manip avec les touches ;)

Pour installer le twrp je pense ne pas m'y risquer, tout fonctionne à merveille et j'ai fait les modifs root pour samsung health, netflix et samsung wearable sans avoir à passer par une rom custom.

Il y aurait peut être ce patch là

https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-demarrer-sans-message-de-securite.198287/

qui me tente, mais ce n'est qu'un détail et j'ai peur de tout avoir à recommencer si je loupe :cautious:

Voilà pour mon retour et merci pour toute l'aide que j'ai pu trouver sur ce forum :giggle:

Bonne soirée
 
BOUBOU51

BOUBOU51

Membre
Inscrit
7 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #113
Bonjour à tous, je n'arrive pas a faire la maj magisk depuis magisk...elle s'installe mais après le redémarrage de l'appareil la maj n'est pas effectuée.
Merci d'avance de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190717-002807_Magisk Manager.jpg
    Screenshot_20190717-002807_Magisk Manager.jpg
    192.2 KB · Affichages: 99
W

WhitStar91

Membre
Inscrit
19 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #114
Bonjour apres avoir suivie plusieur fois le tuto je ne comprend toujours pas serai t'il possible d'en faire une vidéo ou de venir me l'expliquer sur teamspeak et discord par exemple ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #115
Bonjour

Merci de ne pas citer le tuto entièrement.

Il y a déjà une vidéo dans le 1er post, relis les commentaires, ça peut aider...

Bonne journée
 
B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
3
  • #116
Xolokos a dit:
Bonjour, j'ai un problème lorsque je flash magisk_patched ça reste bloqué sur userdata.img une idée ?
Bonsoir
J'ai le même souci que toi ca reste bloqué sur userdata.img depuis plus d'une heure.Comment as tu regle le problème?
Merci
 
B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
3
  • #117
Bonjour à tous
Je voulais simplement remercier tout le monde pour ce tuto et les explications de chacun qui m'ont permis de rooter mon s10 plus. Ce n'était pas facile mais la vidéo aide pas mal
Vous êtes les meilleurs ne changez rien
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #118
Bonjour

Merci à toi pour le retour et content que tu y sois arrivé :)

Effectivement, merci à tous de participer et faire des retours sur l'installation ou autre, ça aide tout le monde, c'est cool !!

Bon week-end
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #119
Bonsoir a tous. Après avoir root le galaxy s10 je souhaite le remettre dans son état d'origine pour pouvoir bénéficier des Mises à jour ( au final le root ne m'apporte plus trop de bénéfices même pour bloquer mes pubs sur le tel adguard est extra même sans root ). Jai voulu remettre le firmware d'origine de Bouygues ( dont je me suis servi pour faire le fichier sous magisk patcher) mais maintenant il refuse toute installation via Odin sauf le fichier patch pour le root.
De plus jai lu que depuis une MaJ du firmware de juin ou juillet impossible de revenir en arrière.... si vous avez une solution je suis preneur... merci beaucoup et bonne semaine et bonne vacances pour ceux qui en ont la chance.
PS en copie mon firmware etc .
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190729-193851_Settings.jpg
    Screenshot_20190729-193851_Settings.jpg
    174.5 KB · Affichages: 86
M

Membre supprimé 438334

  • #120
Bonjour

Tu es hors sujet ici, vois dans la section roms officielles du s10 ou ouvre un nouveau sujet si tu n'as pas de réponse

Bonne soirée
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #121
Bonjour ok pas de soucis je regarderai dans une autre section. Bonne journée
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #122
ultspike974 a dit:
Bonsoir a tous. Après avoir root le galaxy s10 je souhaite le remettre dans son état d'origine pour pouvoir bénéficier des Mises à jour ( au final le root ne m'apporte plus trop de bénéfices même pour bloquer mes pubs sur le tel adguard est extra même sans root ). Jai voulu remettre le firmware d'origine de Bouygues ( dont je me suis servi pour faire le fichier sous magisk patcher) mais maintenant il refuse toute installation via Odin sauf le fichier patch pour le root.
De plus jai lu que depuis une MaJ du firmware de juin ou juillet impossible de revenir en arrière.... si vous avez une solution je suis preneur... merci beaucoup et bonne semaine et bonne vacances pour ceux qui en ont la chance.
PS en copie mon firmware etc .

Bonjour,

Tu es en bootloader 2 tu ne peux flasher que du bootloader 2 ou 3.
G973FXXU2ASF3 le 2 en gras represente le numero du bootloader, cherche la rom que tu veux avec le bon et ca marchera par contre tu pourras pas revenir en arriere si tu flash un bootloader 3
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #123
Bonjour,
J'ai aussi le problème que je ne peux pas enraciner.
Patch AP etc. - D'accord. Odin s'arrête à userdata.img.
Maintenant, j'ai vu cela en mode de téléchargement> Prénormal <, mais il doit être réglé sur> Vérification <. Comment puis-je l'obtenir?
Firmware d'origine avec Odin flashé, le verrouillage OEM est activé, même en mode de téléchargement, le chargeur de démarrage est déverrouillé.
Déjà fait le tour avec la date, ça ne peut tout simplement pas être fait.
 

Fichiers joints

  • s1b.jpg
    s1b.jpg
    32.4 KB · Affichages: 86
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #124
Bonjour ,

Bon ça ne marche pas avec moi... Au moment de l'installation ça bloque à 90 % au niveau recovery.img .

@+
 
Dernière édition:
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #125
satanas94 a dit:
Bonjour ,

Bon ça ne marche pas avec moi... Au moment de l'installation ça bloque à 90 % au niveau recovery.img .

@+
Bonjour,
regardez ce que vous avez en mode de téléchargement.
S'il y a prénormal, le téléphone mobile bloque root.
C'est comme ça avec moi.
Ce n'est pas à cause du transfert de l'AP sur le téléphone, puis de l'AP corrigé vers le téléphone. Les sommes de contrôle md5 sont correctes.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #126
Mike199 a dit:
Bonjour,
regardez ce que vous avez en mode de téléchargement.
S'il y a prénormal, le téléphone mobile bloque root.
C'est comme ça avec moi.
Ce n'est pas à cause du transfert de l'AP sur le téléphone, puis de l'AP corrigé vers le téléphone. Les sommes de contrôle md5 sont correctes.
Bonjour ,
Qu'est ce que vous appelez prénormal ?? Merci de votre réponse .
@+
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #127
Bonjour,
c'est le mode comme dans l'image. Comme si vous vouliez flasher quelque chose avec Odin.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #128
j'ai
volume up : continue
volume up long press : device unlock mode
volume down : cancel
 
Dernière édition:
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #129
satanas94 a dit:
j'ai
volume up : continue
volume up long press : device unlock mode
volume down : cancel
Bonjour,
volume up
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #130
oui c'est ce que je fais .Et pour la 2eme fois ça bloque et au bout de 10 mn j’arrête . Peut être devrais je être un peu plus patient ??? mdr
 
Dernière édition:
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #131
satanas94 a dit:
oui c'est ce que je fais .Et pour la 2eme fois ça bloque et au bout de 10 mn j’arrête . Peut être devrais je être un peu plus patient ??? mdr
Bonjour,
ne clignote pas. Il suffit de vérifier si vous avez> prenormal <. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas rooter.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #132
Mike199 a dit:
Bonjour,
ne clignote pas. Il suffit de vérifier si vous avez> prenormal <. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas rooter.
je ne peux pas rooter ?? Alors que dois je faire ??
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #133
satanas94 a dit:
je ne peux pas rooter ?? Alors que dois je faire ??
Bonjour,
J'ai aussi le problème et ne peux pas enraciner. Tant que le mode de téléchargement est prénormal, vous ne pouvez pas utiliser root. Je ne sais pas comment m'en sortir.
A tout fait exactement comme sur la vidéo. Pour moi, mais le verrou OEM est déjà là.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #134
moi le mode Déverrouillage OEM est grisé et je lis le message suivant : chargeur de démarrage déjà déverrouillé
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #135
satanas94 a dit:
moi le mode Déverrouillage OEM est grisé et je lis le message suivant : chargeur de démarrage déjà déverrouillé
Oui, c'est moi aussi.
Mais en mode de téléchargement, c'est prénormal et ça ne doit pas l'être. Vous ne pouvez pas enraciner avec prénormal.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #136
je viens de voir ta vidéo . J'ai fait la même manip que lui mais mon déverrouillage est toujours grisé avec le même message
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #137
satanas94 a dit:
je viens de voir ta vidéo . J'ai fait la même manip que lui mais mon déverrouillage est toujours grisé avec le même message
Bonjour,

vous pouvez le déverrouiller au préalable en mode de téléchargement, puis il redeviendra bleu.
Mais, si vous êtes prénormal, vous ne pouvez pas enraciner.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #138
mais je ne pige pas .. je ne l’étais pas avant . C'est depuis ce matin suite à l'installation de la dernière version sortie ( G975FXXU3ASG8 ) que j'ai mise avec Odin .
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #139
satanas94 a dit:
mais je ne pige pas .. je ne l’étais pas avant . C'est depuis ce matin suite à l'installation de la dernière version sortie ( G975FXXU3ASG8 ) que j'ai mise avec Odin .
Cela a quelque chose à voir avec le nouveau chargeur de démarrage. Depuis lors, j'ai aussi des problèmes.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #140
Mike199 a dit:
Cela a quelque chose à voir avec le nouveau chargeur de démarrage. Depuis lors, j'ai aussi des problèmes.
c'est sur .... j'ai maintenant un écran noir qui apparaît à chaque démarrage pendant quelques secondes me demande d'appuer sur power si je ne veux pas attendre .
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #141
satanas94 a dit:
c'est sur .... j'ai maintenant un écran noir qui apparaît à chaque démarrage pendant quelques secondes me demande d'appuer sur power si je ne veux pas attendre .
Vous n'avez rien à faire, laissez-le commencer.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #142
Salut ,

Bon ce matin j'ai ressayé et ça fonctionne . le prénormal ...

@+
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #143
satanas94 a dit:
Salut ,

Bon ce matin j'ai ressayé et ça fonctionne . le prénormal ...

@+
Bonjour,

Donc, vous êtes enraciné avec Odin, même si c'est prénormal?
Comment l'avez-vous fait?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #144
je ne suis plus prénormal
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #145
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peux réinstaller une Rom stock suite au root (full wipe ou MAJ) ? Après avoir lu et relu, j'ai quand même des doutes alors je demande par précaution.

Merci pour vos réponses.
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #146
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #147
Mike199 a dit:
Et comment l'avez-vous fait?
en regardant la vidéo que tu m'as donnée et j'en ai regardé 2 autres sur youtube pour comparer mais c'est similaire .
@+
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #148
satanas94 a dit:
en regardant la vidéo que tu m'as donnée et j'en ai regardé 2 autres sur youtube pour comparer mais c'est similaire .
@+
Vous avez donc visualisé le déverrouillage OEM dans les options de développement avec le didacticiel vidéo?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #149
oui tout est revenu normal
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #150
Salut ,
Par contre impossible à installer le fichier AP patché avec magisk .... Il bloque à userdate.img et il m'indique sur le téléphone qu'il est bloqué : ( custom binary ( vbmeta ) blocked by oem lock ).. je ne pige pas car il est débloqué . J'ai bien cliqué 7 fois sur le fichier logiciel et constaté qu'il était débloqué . Je crois que mon s10+ va finir par le fenêtre et que je vais me prendre le OnePlus 7 .
 
Dernière édition:
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #151
satanas94 a dit:
Salut ,
Par contre impossible à installer le fichier AP patché avec magisk .... Il bloque à userdate.img et il m'indique sur le téléphone qu'il est bloqué : ( custom binary ( vbmeta ) blocked by oem lock ).. je ne pige pas car il est débloqué . J'ai bien cliqué 7 fois sur le fichier logiciel et constaté qu'il était débloqué . Je crois que mon s10+ va finir par le fenêtre et que je vais me prendre le OnePlus 7 .


Salut @satanas94 ,

pour être sur que le oem est débloqué, vérifie bien qu'il est grisé et validé dans les options de développement (après un reset, fait la config de base, connecte toi au net puis vérifie), ensuite tu peu flasher ton AP patché sous odin. Au pire, flash ta rom stock et recommence depuis le début, je n'ai jamais ce genre de problème et je télécharge mes rom stock avec l'outil samfirm.

@madikos oui on peut flasher une rom stock après le root du s10+. J'ai voulu maj la rom de ASF3 vers ASG8 en oubliant de supprimer les modules magisk, surtout smali parcher. Du coup j'ai bien mis à jour mais pour le root j'étais en bootloop, donc je suis reparti de zéro en flashant la rom stock ASG8 non patchée.

Je me suis donc retrouvé avec mon S10+ comme au premier jour sauf pour le message au début comme quoi le bootloader était déverrouillé. Je sais pas s'il est possible de le reverrouiller pour ne plus avoir le message car j'ai repris le tuto pour le root à partir de cette étape et tout s'est bien passé.

Pour le prénormal, je n'ai jamais eu cet état sur mes téléphones, mais en gros le principe c'est de tricher sur la date du smatphone pour retrouver l'option qui déverrouille l'oem si j'ai bien compris. C'est bon à savoir si ça devait m'arriver ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #152
Salut mr Head ,

Le oem n'est pas grisé . J'ai coché l'option déverrouillage oem donc le déverrouillage du chargeur d'amorçage . Voir photo . Justement j'ai installé la dernière version ( ASG8 ) téléchargée avec Samfirm .... Donc si j'ai bien compris il me faut faire une réinitialisation totale du téléphone ( données , paramètres , réseau ) puis au démarrage j'aurai mon oem grisé ??

@+
 

Fichiers joints

  • P1060179-ConvertImage (2).jpg
    P1060179-ConvertImage (2).jpg
    181.9 KB · Affichages: 81
Dernière édition:
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #153
Oui je te conseille de repartir de 0, avec ton bootloader toujours déverrouillé. Reflash ta rom stock et déverrouille les options de développement puis active ton oem. Reboot et verifie que ton oem soit bien grisé comme l'indique l'extrait du tuto:

Passez par la configuration initiale. Ignorez toutes les étapes car les données seront à nouveau effacées lors de l’installation de Magisk. Connectez le périphérique à Internet dans la configuration cependant!
Activez les options pour les développeurs et confirmez que l’option de déverrouillage OEM existe et grisé ! Le service VaultKeeper va libérer le chargeur de démarrage après avoir confirmé que l'utilisateur a activé l'option de déverrouillage OEM. Cette étape consiste simplement à s’assurer que le service reçoit les informations correctes et à vérifier que notre appareil est dans un état correct.
Votre chargeur de démarrage accepte maintenant les images non officielles en mode de téléchargement, c'est-à-dire que le chargeur de démarrage réel est déverrouillé: Suivez la suite et lire le reste de ce guide.


Je pense que c'est ça qui te bloque, j'ai toujours eu l'oem grisé pour flasher l'AP patché par magisk et le flash a toujours passé, il faut juste connecter ton tel au net pour le valider.

Tiens moi au courant, après le flash l'oem n'est plus grisé mais toujours actif, c'est normal faut plus y toucher.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #154
ok.. merci de ton conseil ... je verrai ça tête reposée .... sympa de ta part ..

@+
 
  • Like
Les réactions: mr head
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #155
mr head a dit:
Oui je te conseille de repartir de 0, avec ton bootloader toujours déverrouillé. Reflash ta rom stock et déverrouille les options de développement puis active ton oem. Reboot et verifie que ton oem soit bien grisé comme l'indique l'extrait du tuto:

Passez par la configuration initiale. Ignorez toutes les étapes car les données seront à nouveau effacées lors de l’installation de Magisk. Connectez le périphérique à Internet dans la configuration cependant!
Activez les options pour les développeurs et confirmez que l’option de déverrouillage OEM existe et grisé ! Le service VaultKeeper va libérer le chargeur de démarrage après avoir confirmé que l'utilisateur a activé l'option de déverrouillage OEM. Cette étape consiste simplement à s’assurer que le service reçoit les informations correctes et à vérifier que notre appareil est dans un état correct.
Votre chargeur de démarrage accepte maintenant les images non officielles en mode de téléchargement, c'est-à-dire que le chargeur de démarrage réel est déverrouillé: Suivez la suite et lire le reste de ce guide.


Je pense que c'est ça qui te bloque, j'ai toujours eu l'oem grisé pour flasher l'AP patché par magisk et le flash a toujours passé, il faut juste connecter ton tel au net pour le valider.

Tiens moi au courant, après le flash l'oem n'est plus grisé mais toujours actif, c'est normal faut plus y toucher.
Ce n'est pas le chargeur de démarrage, c'est RMM State Prenormal.
Après cela, j'ai demandé tout le temps.
 

Fichiers joints

  • s1b.jpg
    s1b.jpg
    32.4 KB · Affichages: 81
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #156
Mike199 a dit:
Ce n'est pas le chargeur de démarrage, c'est RMM State Prenormal.
Après cela, j'ai demandé tout le temps.

Salut @Mike199

Pour le statut en prénormal, je n'ai jamais eu ce cas, donc je ne peux pas vraiment t'aider. Essaye de faire comme la vidéo, décoche l'heure en automatique et recule la date d'un mois, ça devrait revenir à la normale.
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #157
mr head a dit:
Salut @Mike199

Pour le statut en prénormal, je n'ai jamais eu ce cas, donc je ne peux pas vraiment t'aider. Essaye de faire comme la vidéo, décoche l'heure en automatique et recule la date d'un mois, ça devrait revenir à la normale.
Bonjour,
J'ai déjà essayé, ça ne marche pas. J'ai la possibilité de verrouiller et de déverrouiller le chargeur de démarrage, de sorte que vous n'avez pas à attendre ou faire le tour avec la date.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #158
mr head a dit:
@madikos oui on peut flasher une rom stock après le root du s10+. J'ai voulu maj la rom de ASF3 vers ASG8 en oubliant de supprimer les modules magisk, surtout smali parcher. Du coup j'ai bien mis à jour mais pour le root j'étais en bootloop, donc je suis reparti de zéro en flashant la rom stock ASG8 non patchée.

Je me suis donc retrouvé avec mon S10+ comme au premier jour sauf pour le message au début comme quoi le bootloader était déverrouillé. Je sais pas s'il est possible de le reverrouiller pour ne plus avoir le message car j'ai repris le tuto pour le root à partir de cette étape et tout s'est bien passé.

Pour le prénormal, je n'ai jamais eu cet état sur mes téléphones, mais en gros le principe c'est de tricher sur la date du smatphone pour retrouver l'option qui déverrouille l'oem si j'ai bien compris. C'est bon à savoir si ça devait m'arriver ;)

Salut,

Merci pour ta réponse. Et, normalement, il ne faut pas désactiver le déverrouillage OEM donc il va falloir faire avec le message d'erreur. Après je pense qu'il existe des solutions
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #159
Bonsoir ,

Pour ceux qui comprennent l'anglais voilà une méthode clairement détaillée avec photos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #160
satanas94 a dit:
Bonsoir ,

Pour ceux qui comprennent l'anglais voilà une méthode clairement détaillée avec photos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
Oui, ce sont les conseils de John Wu
Voici l'original:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et voici la discussion:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Là tu peux me trouver aussi :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #161
satanas94 a dit:
c'est sur .... j'ai maintenant un écran noir qui apparaît à chaque démarrage pendant quelques secondes me demande d'appuer sur power si je ne veux pas attendre .
Bonjour,

comment l'avez-vous fait, qu'avez-vous fait?
 
B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
3
  • #162
Bonjour à tous
Encore moi mon root fonctionne toujours mais j'ai remarqué 2 petits soucis si quelqu'un a la réponse :
1 - couplage bluetooth avec ma montre gear s3 et avec ma voiture je dois coupler avec le code a chaque fois que je redémarre mon s10+ ou bien qu'il a eu une de déconnexion du bluetooth
2- impossible de charger le téléphone éteint dès que je branche le chargeur le téléphone s'allume
Voilà un petit retour
Bonne journée
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #163
Bonjour,

J'ai remarqué les 2 mêmes symptômes aussi.
Si je branche le S10 lorsqu'il est éteint, alors le téléphone redémarre. Et je suis obligé de refaire le couplage bluetooth avec la voiture tous les jours.
 
B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
3
  • #164
Bonjour
C'est bien depuis le root magisk ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour solutionner le problème.
On va attendre...
poulette73 a dit:
Bonjour,

J'ai remarqué les 2 mêmes symptômes aussi.
Si je branche le S10 lorsqu'il est éteint, alors le téléphone redémarre. Et je suis obligé de refaire le couplage bluetooth avec la voiture tous les jours.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #165
Je ne saurais dire si cela provient directement du root magisk (ou si cela se produisait avant) vu que j'ai rooté mon téléphone dès le premier jour où je l'ai reçu.
 
B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
3
  • #166
Je n'avais pas ces 2 problèmes avant le root.
C'est forcément lié...
Attendons de voir si d'autres personnes ont les mêmes problèmes.
 
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #167
Salut @Basho et @poulette73 ,

pour le couplage bluetooth il faut installer le module magisk suivant:

libsecure_storage companion for rooted samsung devices

une fois ce module installé, il faut éditer le fichier secure_storage_deamon.rc, regardez la description du module pour le trouver et savoir quoi modifier.

après reboot en root, et les couplages bluetooth resteront en mémoire. Cependant, si vous démarrez sans le root, vous perdrez à nouveau les couplages

Installez smali patcher en cochant la case du S10 pour démarrer en root sans faire la manip des touches.

Sinon pour la charge éteinte, je n'ai pas de solution mais comme je charge toujours mon tel allumé ça me dérange pas.
 
  • Like
Les réactions: BOUBOU51 et poulette73
B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
3
  • #168
Merci beaucoup mr head. [emoji108]
Je vais essayer et je ferai un retour
Bonne soirée [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: mr head
B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
8
Points
3
  • #169
Bonsoir
Pour le couplage du bluetooth j'ai juste installé le module magisk libsecure...et redémarré en root et ça fonctionne. Merci beaucoup. [emoji6]
Pour smali patcher je vais essayer également je ne connais pas.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #170
Bonsoir @mr head ,

Un grand merci pour ces astuces, j'avais déjà smali patcher qui est fort pratique mais je ne connaissais pas libsecure_storage companion for rooted samsung devices.
Je vais essayer (y) .


[EDIT 08/08] C'est ok j'ai retrouvé l'appairage automatique en bluetooth, c'est cool ! Merci @mr head
 
Dernière édition:
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #171
Heureux d'avoir pu vous aider, passez une bonne soirée :)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #172
mr head a dit:
Oui je te conseille de repartir de 0, avec ton bootloader toujours déverrouillé. Reflash ta rom stock et déverrouille les options de développement puis active ton oem. Reboot et verifie que ton oem soit bien grisé comme l'indique l'extrait du tuto:

Passez par la configuration initiale. Ignorez toutes les étapes car les données seront à nouveau effacées lors de l’installation de Magisk. Connectez le périphérique à Internet dans la configuration cependant!
Activez les options pour les développeurs et confirmez que l’option de déverrouillage OEM existe et grisé ! Le service VaultKeeper va libérer le chargeur de démarrage après avoir confirmé que l'utilisateur a activé l'option de déverrouillage OEM. Cette étape consiste simplement à s’assurer que le service reçoit les informations correctes et à vérifier que notre appareil est dans un état correct.
Votre chargeur de démarrage accepte maintenant les images non officielles en mode de téléchargement, c'est-à-dire que le chargeur de démarrage réel est déverrouillé: Suivez la suite et lire le reste de ce guide.


Je pense que c'est ça qui te bloque, j'ai toujours eu l'oem grisé pour flasher l'AP patché par magisk et le flash a toujours passé, il faut juste connecter ton tel au net pour le valider.

Tiens moi au courant, après le flash l'oem n'est plus grisé mais toujours actif, c'est normal faut plus y toucher.

Bonjour ,
Bon je viens de tout virer , et réinstaller une version propre comme tu me l'as conseillé mais je n'ai pas OEM grisé en m'indiquant que le chargeur de démarrage est déjà déverrouillé . Enervant ce truc ...

@+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #173
@mr head ,
j'ai trouvé la manip pour passer en oem deverouillé et grisé et actif :

  • Allez dans Paramètres -> Options du développeur
  • Cochez l’option pour permettre le déverrouillage OEM
  • Eteignez votre S10 et appuyez sur le bouton Bixy + Volume bas pendant que vous êtes connecté à un PC pour démarrer en mode téléchargement.
  • Appuyez longuement sur le volume pour déverrouiller le bootloader.
  • Cela effacera vos données et redémarrera l’appareil automatiquement.
@+
 
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
3
  • #174
Salut @satanas94

Du coup c'est bon t'as réussi à flasher l'AP patché pour être root ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #175
oui tout est bon ..Enfin ..... ouf
mon téléphone est rooté et magisk est installé . Il démarre et je me retrouve avec la version officielle modifiable maintenant Mais si c'etait fini ce serait trop beau .... En allumant mon téléphone avec twrp j'installe une version customizée et là ça bloque . Mon téléphone redémarre à la fin de l'installation et reste allumé sur l'image samsung qui clignote en permanence . Flute ....
 
M

Mike199

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
18
Points
1
  • #176
satanas94 a dit:
oui tout est bon ..Enfin ..... ouf
mon téléphone est rooté et magisk est installé . Il démarre et je me retrouve avec la version officielle modifiable maintenant Mais si c'etait fini ce serait trop beau .... En allumant mon téléphone avec twrp j'installe une version customizée et là ça bloque . Mon téléphone redémarre à la fin de l'installation et reste allumé sur l'image samsung qui clignote en permanence . Flute ....
Il y a une nouvelle version TWRP - extra pour ASG8 3.3.1-5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avez-vous flashé le multidisablisseur après avoir installé TWRP?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #177
Mike199 a dit:
Il y a une nouvelle version TWRP - extra pour ASG8 3.3.1-5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avez-vous flashé le multidisablisseur après avoir installé TWRP?
oui tout à fait .....
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #178
salut a tous
vue comment c'est galere a faire je me lance pas
si il y a des personne proche de rennes en Echange dune mousse qui pourrai me le faire , moi jai la trouille de le bloquer lol
bon dimanche
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #179
Hello,

Perso je me suis lancé dedans. Après une bonne lecture j'ai tenté le coup. C'est long mais rien de bien compliqué au final. Le root s'est bien installé sur mon s10e.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #180
Salut à vous. Je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un tel non root.... Pffffooo j'arrive tjs pas à me décider tellement ça sent le brick [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
M

mario53

  • #181
Salut Aurelie

De retour ! :)

De mon côté j'ai bien assez avec le DNS privé pour supprimer les pub.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #182
Salut Mario, oui le Dns c'est bien....
Mais j'ai l'impression que le tel chauffe et j'imagine qu une rom, comme la cardh est mieux équilibrée énergétiquement [emoji23]
 
break69

break69

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #183
Bonsoir et tout d'abord merci pour ce tuto.

Je commence les manipulations et pour démarrer en mode Download sur mon s10,
il me faut effectuer cette combinaison : "bixby + volume bas", puis branchez le port USB
Je reviens plus tard pour la suite...

Chose faite avec succès, un peu difficile mais ça glisse en lisant bien et avec l'aide de la vidéo.
Je pense pas mettre de rom custom pour l'instant aux vues des éventuelles difficultés pour les maj.

Par contre pour les non initiés, tu ne proposes pas les liens pour Odin, Firmware (SamMobile), Magisk et Pilote USB Samsung.
A moins que je sois une quiche lol.
 
Dernière édition:
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #184
Bonjour Coyote,

Je dispose d'un S10e version 9.0 1.1 bande base G970FXXU3ASIE, j'ai suivi le tuto a la lettre, installation de titanium root réussi , ensuite j’éteins et redemarre mon appareil lorsque j'ouvre Magisk pour le mettre a jour, message Magisk n'est pas installer, je clique installer, message sélectionner la méthode par ZIP ou Patcher. La je rame!!, as tu une solution? Possibiliter de supprimer le message a chaque démarrage"" the phone running not officia...""?l ou

comment faire pour supprimer le root et revenir a la rom d'origine via Odin pour suivre ce tuto root?

Par avance un grand MERCI
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #185
doro92100 a dit:
La je rame!!, as tu une solution? Possibiliter de supprimer le message a chaque démarrage"" the phone running not officia...""?l

Bonjour
essaye avec ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-demarrer-sans-message-de-securite.198287/

doro92100 a dit:
comment faire pour supprimer le root et revenir a la rom d'origine via Odin pour suivre ce tuto root?

tu fait un wipe datas depuis le recovery pour supprimer toutes les données ou utiliser le fichier CSC lors du flash de la Rom officielle
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: doro92100
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Bonjour

doro92100, j'ai l'impression que tu te moques de nous là !!

On t'a répondu là déjà pour le firmware https://www.phonandroid.com/forum/index.php?posts/2594085

Les copains se casse le c*l à t'aider et tu ignores leurs réponses. De même que la remarque que je t'ai faite ce matin.

Tu as un avertissement, car depuis hier insistes, tu postes n'importe où et tu continues à poser les mêmes questions aujourd'hui

Prochain écart c'est le ban pour spam.

Y'en a marre de ce genre de comportement

Merci

Édit : Saluy Cédric
 
  • Like
Les réactions: Tekken
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #187
Merci Tekken....:):) sauf que j'hesite vis a vis du tuto de @coyote950
Je cite:
La seule solution consiste à effectuer une restauration complète d'ODIN en suivant la réinitialisation des paramètres d'usine. Juste ne le fais pas.
Si vous souhaitez mettre à niveau votre appareil, ne flashez jamais le fichier AP.tar d'origine pour les raisons mentionnées ci-dessus. Toujours pré-patcher le firmware avant de flasher avec ODIN.


D'apres toi je fait un Flash normal avec la rom officiel ...pas de soucis?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #188
Bonjour

Ce tuto est pour avoir magisk uniquement. Il faut suivre la procédure du 1er post qui est parfaitement fonctionnelle.

Cette phrase "Si vous souhaitez mettre à niveau votre appareil, ne flashez jamais le fichier AP.tar d'origine pour les raisons mentionnées ci-dessus. Toujours pré-patcher le firmware avant de flasher avec ODIN. ", c'est si on est déja root, il faut flasher le firmware en utilisant le fichier AP patché et HOME_CSC pour ne pas perdre le root ni de données ( en plus de bl+cp ).

Il y a une vidéo si tu ne comprends pas la manipe

@+
 
S

SpaceGeek

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
7
Points
1
  • #189
Bonjour, et merci pour le tuto ! Effectivement le processus est long et complexe, mais c'est très bien expliqué, et j'ai réussi avec mon S10e ! Ouf, je stressais à chaque flash, recovery etc...

Maintenant plus qu'à configurer le téléphone...

Encore merci beaucoup !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #190
Bonjour

Avec plaisir ;)

Merci à toi

Bonne journée
 
Donaldox

Donaldox

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
16
Points
3
  • #191
Wouaaa merci coyote950 pour ce magnifique tuto, quelle boulot pour faire tout cela.

De mon côté j'ai un peu galéré lorsque mon S10 est resté bloquer lors de la première mise en route, juste après la connexion de mon wifi, c'est resté sur "recherche de mise à jour ..." sans aller plus loin.

Ce problème était avec ROM stock et la ROM TeamExyKings Jet Black UI LightROM v5, peut-être que cela est du à la version ASJG Base (1 novembre)

Donc j'ai installé la ROM BeyondROM V5.5 est cela a passé sans problème, je vais attendre un peu pour la version 5.7.
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #192
Salut et avec plaisir ;)

J'ai souvent le soucis que tu évoques, mais je fais retour lorsque "recherche de mise à jour ..." patauge et ça passe. J'ai aussi depuis peu, un soucis pour récupérer mon code de connexion google (validation en 2 étapes) par sms, mais bon, je passe cette connexion et me connecte directement depuis les paramètres ;)

Bonne journée et merci à toi pour le retour
 
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #193
Bonjour à tous et un grand merci à coyote950 pour ces explications.
Je relis tout ça parce que c'est pas encore trés clair et il me vient déja une question à la vue des commentaires.
Aprés la procedure, si tout s'est bien passé, on peut quand même faire une mise sous tension normale et démarrer le système sans magisk sans risquer de le bricker ?
Ma question est en rapport avec le post de fabio77 du 26 Mai
La manip en elle-même me fait pas peur cest surtout cest l'après.

"Pour les utilisateurs de ROM en stock, assurez-vous de toujours démarrer sur Magisk après un effacement des données ou de ne jamais éteindre votre appareil avant de terminer la configuration initiale et de vérifier que le verrouillage OEM est activé."

Jme connais je vais oublier, plus de batterie et hop je redémarre normalement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #194
Salut

Je n'ai jamais eu de problèmes en démarrant normalement, sans la combo recovery, juste qu'on est pas root si on ne passe pas par le recovery

Bonne soirée
 
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #195
Encore merci pour ta réponse coyote950. Ça me semblait risqué aussi, donc tu m'as rassuré.

Quand je vais dans les paramètres de mon gs10e, j'ai "version de la bande de base : G970FXXU3ASIE" et "numéro de version : PPR1.180610.011.G970FXXS3ASII"
Est ce que je peux suivre le tuto en téléchargeant G970FXXS3ASII - XEF (France) Android 9 Pie ( 23 Septembre 2019 ) ? Cette méthode est-elle compatible avec cette version de fw ?

(J'ai essayé avec samfirm. Si je remplit le champ "Region" avec XEF, samfirm me trouve un firmware sous android10 : "File : SM-G970F_1_20191127075815_jn7v7raz7x_fac.zip.enc4" et "Version : G970FXXU3BSKO/G970FOXM3BSKO/G970FXXU3BSKL/G970FXXU3BSKO").

edit : à priori je dois downgrader vers G970FXXS3ASH1 - XEF (France) Android 9 Pie ( 31 Juillet 2019 ). Pouvez vous confirmer ?
(voir la capture d'ecran du site que satanas94 a partagé le 5 Août)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (2).png
    Capture d’écran (2).png
    166.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:
M

matdeuh

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #196
Bonjour :)

Je voulais juste savoir si quelqu'un à réussi à installer Xposed suite au root de son S10 ? J'ai cru voir que c'était peut être impossible mais je n'arrive pas à avoir confirmation
 
M

Membre supprimé 387025

  • #197
Salut,
Ce n'est pas vraiment le sujet ici.
Xposed comme avant n'est plus fonctionnel car pas mis à jour depuis longtemps.
Il existe une solution : edxposed que tu trouveras facilement.
Cependant beaucoup de modules ne fonctionnent pas sous les dernières versions Android.
Ça dépend de ce que tu veux installer.
Fin du hs
 
M

Membre supprimé 438334

  • #198
Bonjour

@saprien, le root fonctionne sur toutes les versions de firmwares, même sur android 10

Bonne journée

Édit : Kikou spat :)
 
S

saprien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
23
Points
3
  • #199
Bonjour et encore merci coyotte950.
J'ai bloqué la mise a jour vers android10 en attendant ta réponse. Etant donné que je peux télécharger que le dernier firmware depuis samfirm je ferai bien la mise à jour mais je me demande si twrp est compatible avec android10. J'ai lu dans tuto sur le root + twrp que le twrp donné en lien etait compatible avec la version ASII mais je sais pas si il est compatible avec le dernier fw.
Peux tu encore renseigner ?
Merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #200
Il y a un twrp compatible android 10 oui. Sur telegram, c'est le twrp de @Ian ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu remontes les messages pour trouver où est le twrp dans les discussions. Perso j'ai installé sur mon s10+ et c'est bon pour le moment, tout va bien, mais je n'ai pas encore testé la restauration de backup.

PS : Je ne post pas encore les twrp pour android 10 car il ne sont pas stable. Dès qu'ils seront 100% fonctionnel, le tuto sera mis à jour
 

Sujets en relation

Haut Bas