[Magisk] Root pour la série des Galaxy S10

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Par contre ca coince au moment de flasher USERDATA.IMG dans Odin...
Est-ce que réactiver le débogae USB et le déverouillage OEm est nécessaire pour flasher le fichier patché par Magisk ? J'ai pas fait avant..

Dernière édition:
Dernière édition:
S

swissfright

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Par contre ca coince au moment de flasher USERDATA.IMG dans Odin...
Est-ce que réactiver le débogae USB et le déverouillage OEm est nécessaire pour flasher le fichier patché par Magisk ? J'ai pas fait avant..
Oui effectivement il faut le faire

florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Oui effectivement il faut le faire
Opération réussie avec succès ! Merci du coup de main.

Au premier démarrage un triangle jaune et un message d'avertissement. Cela est normal ? Est-ce que cela s'enlève ?

Dernière édition:
S

swissfright

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Opération réussie avec succès ! Merci du coup de main.

Au premier démarrage un triangle jaune et un message d'avertissement. Cela est normal ? Est-ce que cela s'enlève ?
Cool content pour toi... J'ai aussi passé bcp de temps avant d y arriver. Tu es sur une ROM custom? Le message c'est juste pour informer que ton bootloader est débloqué. Oui c'est normal. Il existe des splash screen qui peut enlever cela mais j'ai essayé de l'installer suis en CarHD (Rom custom et ça a fini en bootloop. Du coup, j'ai abandonné

florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Cool content pour toi... J'ai aussi passé bcp de temps avant d y arriver. Tu es sur une ROM custom? Le message c'est juste pour informer que ton bootloader est débloqué. Oui c'est normal. Il existe des splash screen qui peut enlever cela mais j'ai essayé de l'installer suis en CarHD (Rom custom et ça a fini en bootloop. Du coup, j'ai abandonné
J'ai déjé téléchargé les 2 roms customs disponible sur ce forum et les mods Soldier et CarHD, mais ne sais pas encore trop quoi installer...je vais faire des essais..

Faut-il relocker le bootloader pour éviter ces messages d'erreur de Samsung? Ou alors on perd tout si on relocke?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut les gars,
Merci de commencer la journée avec un bonjour du jour.
A plus

S

swissfright

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Salut les gars,
Merci de commencer la journée avec un bonjour du jour.
A plus

Oops désolé c'est vrai.

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je vous souhaite un bon Dimanche.

• Like
Les réactions: spat
M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Bonjour à tous,

mon galaxy s10 + est en commande et après avoir lu plusieurs fois les instructions du forum pour le root magisk je me sens d'attaque pour l'opération à réception de l'appareil.

J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé de réponse pour ceux qui on le S10 rooté:

après l'installation de magik, on peut démarrer en normal sans root ou en recovery avec root, aussi je voulais avoir la précision s'il s'agissait d'un dual boot avec deux androids que l'on peut configurer indépendamment ou bien du même système avec comptes google et appli que l'on retrouve quel que soit le mode de démarrage choisi avec juste la différence de magisk?

Bon dimanche

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Non, ce n'est en aucun cas un dual-boot, juste un système avec magisk et le twrp patché aussi avec magisk si tu souhaites

Bonne soirée :)

florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Salut ! J'ai essayé le Soldier Mod et bootloop aussi. Du coup remis le firmware stock… et retour à la case départ !!

M

mr head

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Bonsoir,

Mon Galaxy S10+ est arrivé aujourd'hui, j'ai suivi le tuto pas à pas tout en regardant la vidéo des manips à faire et J'ai bien entendu réussi à rooter l'engin :love:(y):cool:

Juste que lorsque j'ai patché le AP avec magisk, ça s'est fermé avant de finir et j'ai eu tout de même un fichier en sorti, mais incomplet. Au second essai, j'ai bien eu la confirmation de la fin et le fichier magisk_patched.tar de la même taille que l'orignal.

Au moment de renommer l’application magisk après le tuto, par contre il y a du y avoir un conflit car au reboot je n'étais plus root. J'ai bidouillé et malheureusement j'ai du recommencer tout depuis le début en flashant le firmware officiel. Mais la seconde fois tout s'est bien déroulé heureusement, magisk est bien resté vert :D

Magisk est renommé sans problème et j'ai flashé smali patcher avec l'option reboot du S10 au redémarrage. Du coup je suis tout le temps root, pas besoin de faire la manip avec les touches ;)

Pour installer le twrp je pense ne pas m'y risquer, tout fonctionne à merveille et j'ai fait les modifs root pour samsung health, netflix et samsung wearable sans avoir à passer par une rom custom.

Il y aurait peut être ce patch là

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui me tente, mais ce n'est qu'un détail et j'ai peur de tout avoir à recommencer si je loupe :cautious:

Voilà pour mon retour et merci pour toute l'aide que j'ai pu trouver sur ce forum :giggle:

Bonne soirée

BOUBOU51

BOUBOU51

Membre
Inscrit
7 Décembre 2018
Bonjour à tous, je n'arrive pas a faire la maj magisk depuis magisk...elle s'installe mais après le redémarrage de l'appareil la maj n'est pas effectuée.
Merci d'avance de votre aide.

Fichiers joints

W

WhitStar91

Membre
Inscrit
19 Juillet 2019
Bonjour apres avoir suivie plusieur fois le tuto je ne comprend toujours pas serai t'il possible d'en faire une vidéo ou de venir me l'expliquer sur teamspeak et discord par exemple ?

Dernière édition par un modérateur:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Merci de ne pas citer le tuto entièrement.

Il y a déjà une vidéo dans le 1er post, relis les commentaires, ça peut aider...

Bonne journée

B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Bonjour, j'ai un problème lorsque je flash magisk_patched ça reste bloqué sur userdata.img une idée ?
Bonsoir
J'ai le même souci que toi ca reste bloqué sur userdata.img depuis plus d'une heure.Comment as tu regle le problème?
Merci

B

Basho

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Bonjour à tous
Je voulais simplement remercier tout le monde pour ce tuto et les explications de chacun qui m'ont permis de rooter mon s10 plus. Ce n'était pas facile mais la vidéo aide pas mal
Vous êtes les meilleurs ne changez rien

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Merci à toi pour le retour et content que tu y sois arrivé :)

Effectivement, merci à tous de participer et faire des retours sur l'installation ou autre, ça aide tout le monde, c'est cool !!

Bon week-end

U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonsoir a tous. Après avoir root le galaxy s10 je souhaite le remettre dans son état d'origine pour pouvoir bénéficier des Mises à jour ( au final le root ne m'apporte plus trop de bénéfices même pour bloquer mes pubs sur le tel adguard est extra même sans root ). Jai voulu remettre le firmware d'origine de Bouygues ( dont je me suis servi pour faire le fichier sous magisk patcher) mais maintenant il refuse toute installation via Odin sauf le fichier patch pour le root.
De plus jai lu que depuis une MaJ du firmware de juin ou juillet impossible de revenir en arrière.... si vous avez une solution je suis preneur... merci beaucoup et bonne semaine et bonne vacances pour ceux qui en ont la chance.
PS en copie mon firmware etc .

Fichiers joints

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Tu es hors sujet ici, vois dans la section roms officielles du s10 ou ouvre un nouveau sujet si tu n'as pas de réponse

Bonne soirée

Haut Bas