Tutoriel [Magisk][9.0/10] Root pour la série des Galaxy S10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #301
Bonjour,

Voilà la photo du mode download

217743064_175560871224255_5651309967857038137_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #302
Bonjour
bon bah non tu n'est pas en status "Prenormal" comme j'aurais pu le penser.
Par contre pas de référence de modèle et ça c'est curieux. Tu l'as acheté ou ton S10 ?
mais je vois ici que de toutes façon tu as réussi à Flasher TWRP + Magisk
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #303
Bonjour,
Oui avec un S6 mais le S10 était censé être mieux parce que le S6 chauffe beaucoup... Donc c'était la solution de repli ^^'
Acheté sur le fnac market place. C'est un SM-G970U donc à priori US...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #304
Je m'en doutais que ton S10 venait d'un marketplace.
Du coup le FRP Lock: Off il était déjà comme ça quand tu as acheté l'appareil ?
Tu as testé de faire la manipulation pour le deverrouiller manuellement depuis le mode download ?

Tu as tester de rooter en patchant le BL avec Magisk Manager ?
Sinon J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, peut etre à tester
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #305
Bonjour,

Oui à priori, le FRP LOCK: OFF était déjà comme ça parce que je n'ai pas réussi à faire apparaitre l'option déverrouillage OEM.

Comment fait-on pour déverrouiller manuellement ? Tu aurais un tuto à me conseiller ?

En patchant le BL de Magisk Manager ? Cad qu'à la place de l'AP, je fais le BL ou alors lorsque j'utilise ODIN, je mets le patch magisk en AP et je mets le BL de ma rom ?

EDIT: via magisk, impossible de patcher le BL. Si je mets patch magisk en AP et BL de ma rom sur ODIN, il tourne en boucle sur setup connection.

Merci pour tes conseils en tout cas ! Je vais regarder le tuto que tu m'as envoyé !

EDIT: le tuto ne marche pas. Soit ça tourne en boucle sur Setup Connection, soit ça fail (auth).

Est-ce que tu sais s'il faut utiliser un ODIN lui aussi patché ? J'ai vu ça sur certains tutos (autre que ce lui que tu m'as envoyé) mais je n'ai pas encore essayé.
Je crains que sans l'option déverrouillage OEM, toute manip soit compromise...

EDIT: j'ai eu un gros gros problème après avoir tenté à plusieurs reprises la méthode du tuto que tu m'as envoyé. Dans le mode download, il est apparu secure check fail : cache. Puis le message d'emergency recovery mode. Bref, après plusieurs manips incluant d'aller chercher le PIT file, j'ai relancé le tel. Va falloir que je me calme sur les manips je crois...
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #306
Bonjour,

Mandou27 a dit:
Comment fait-on pour déverrouiller manuellement ? Tu aurais un tuto à me conseiller ?
Regarde ce tuto

Mandou27 a dit:
En patchant le BL de Magisk Manager ? Cad qu'à la place de l'AP, je fais le BL ou alors lorsque j'utilise ODIN, je mets le patch magisk en AP et je mets le BL de ma rom ?

EDIT: via magisk, impossible de patcher le BL. Si je mets patch magisk en AP et BL de ma rom sur ODIN, il tourne en boucle sur setup connection.

Merci pour tes conseils en tout cas ! Je vais regarder le tuto que tu m'as envoyé !

EDIT: le tuto ne marche pas. Soit ça tourne en boucle sur Setup Connection, soit ça fail (auth).
Si ça bloque sur "setup connexion", il s'agit en général d'un problème de communication entre le PC et le téléphone.
Tu utilises le câble d'origine ? Tu as testé avec un autre ?
Tu as essayé de réinstaller les drivers du S10 ?
Tu utilises ODIN 3.14.4 + lancé en tant qu'administrateur ?
Tu as essayé de désactiver ton antivirus lors du flash ?
 
Mandou27

Mandou27

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Messages
18
Points
1
  • #307
Bonjour,

Ton tuto ne fonctionne pas. J'ai beau laissé appuyer sur volume haut, rien ne se passe.

C'est le câble d'origine oui, pour un téléphone acheté il y a moins de 3 semaines et qui n'a pas encore servi autrement qu'à faire les manips pour le rooter. Je n'ai malheureusement pas d'autre câble parce qu'il me semble que le S10E n'a pas de chargeur dit universel comme les samsung précédents.

J'ai utilisé ODIN 3.14.1 mais oui lancé en administrateur.
J'ai installé les drivers avant la manip mais je vais le refaire avec le dernier ODIN.

En revanche non, aucune désactivation de l'antivirus pendant la manip.
ça ne règle pas le problème que parfois, il va plus loin que SetupConnection mais me marque fail(auth)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #308
Bonjour

Ton bootloader ne peut pas être déverrouillé sur ce modèle, du moins pas déverrouillé par cette simple manipulation d'après ce que j'avais lu à sa sorti ( je n'ai pas de certitude).

Vois ce post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit : Le lien que je t'ai donné t'a déjà été donné, désolé ;)
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #309
Bonjour a tous ,la façon la plus simple d'enraciné avec magisk 25.1 sous android 12 UI4.1 et retiré message de sécurité au démarrage.
Utilisé le firmware officiel A12 installer magisk 25.1 modifié AP avec magisk après son transfère sur S 10 ,ensuite vous avez dans mémoire interne fichier magisk _patched xxxx.tar .Le transféré sur le pc avec ADB comme ceci adb pull /sdcard/Download/magisk_patched-25100_4JDcK.tar ,ensuite mettre S10 en mode download flashé AP patched -BL-CP-HOMcsc avec odin laisser auto démarre coché démarrage .
Installé magisk et zygisk redémarrer pour l'enracinement ,ensuite instaler les module Safetynet 2.2.1 -shamikho- prophidemagisk, ensuite démarrer en mode download et ouvrez odin flashé dans AP ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour appareil enraciné et celui là pour appareil non root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
demarage plus rien pas de message sécurité juste logo samsung et android .
voila si besoin demander
 
  • Like
Les réactions: nemze94
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #310
meric57 a dit:
Bonjour a tous ,la façon la plus simple d'enraciné avec magisk 25.1 sous android 12 UI4.1 et retiré message de sécurité au démarrage.
Utilisé le firmware officiel A12 installer magisk 25.1 modifié AP avec magisk après son transfère sur S 10 ,ensuite vous avez dans mémoire interne fichier magisk _patched xxxx.tar .Le transféré sur le pc avec ADB comme ceci adb pull /sdcard/Download/magisk_patched-25100_4JDcK.tar ,ensuite mettre S10 en mode download flashé AP patched -BL-CP-HOMcsc avec odin laisser auto démarre coché démarrage .
Installé magisk et zygisk redémarrer pour l'enracinement ,ensuite instaler les module Safetynet 2.2.1 -shamikho- prophidemagisk, ensuite démarrer en mode download et ouvrez odin flashé dans AP ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour appareil enraciné et celui là pour appareil non root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
demarage plus rien pas de message sécurité juste logo samsung et android .
voila si besoin demander
Salut,

Ou puis je trouver tous les fichiers, je suis perdu, je souhaite Rooté mon S10 et installer TRWP pour récupérer ma sauvegarde de mon S9
J'ai essayé plusieurs méthodes hier soir et j'ai des redémarrages sans pouvoir rien faire
Je suis avec la dernière version A12 XEF
Je ne trouve pas de Tuto pour A12 avec Root + TRWP complet
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #311
Bonjour
Tu ne pourras pas restaurer la sauvegarde d'un S9 sur un S10
 
B

blama

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #312
Salut, voila le déverrouillage OEM existait et était grisé puis pensant que j'avais sauté une étape j'ai recommencé depuis le début et maintenant déverrouillage OEM a disparu n'existe plus, je voulais savoir ce qui se passe et s'il était encore possible de le root mon s10e ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #313
Bonjour,
Etant donné que plus d'update de ROM sur mon S10, j'ai décidé enfin de le rooter.
Je viens de suivre le tuto, un peu laborieux, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, mais j'ai finalement réussi à le rooter.

P.S : S'aider de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
autrement si besoin de plus de détails

blama a dit:
Salut, voila le déverrouillage OEM existait et était grisé puis pensant que j'avais sauté une étape j'ai recommencé depuis le début et maintenant déverrouillage OEM a disparu n'existe plus, je voulais savoir ce qui se passe et s'il était encore possible de le root mon s10e ?
Bonjour,
Je viens de confirmer la méthode que j'avais faites en tuto ici et qui fonctionne toujours
 
Haut Bas