Résolu Magisk et monabanq

• Auteur de la discussion philk4you
  • Date de début
P

philk4you

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bonjour à tous,
j'ai un probleme avec magisk, il fonctionne parfaitement avec mes applications bancaires, idf mobilité,doctolib... mais en installant mon app Monabanq, il me la detecte comme rootée alors qu'elle est dans la liste d'exclusion.
Zygisk est activé, "imposer la liste d'exclusion" est desactivée afin que le module Shamiko soit actif, le module systemless hosts et Universal Safetynet fix sont activés.
Si j'active "imposer la liste d'exclusion" Shamiko me dit qu'il n'est plus actif et j'ai egalement le message de detection de root sur Monabanq !
Lorsque je lance l'app Safetynet test, j'ai un message Failed ! avec inscrit "fail (can't access Google play services)
Merci pour votre aide

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour philk4you ,je pense que un de mes collèges déplacera ton poste dans le bon intitulé installation de magisk.
Juste pour savoir dans play store est-il certifié, aussi savoir ce que t'a mis comme module dans magisk.
Essaie de vider cache donné dans Play Store ensuite forcer l'arrêt, ensuite ouvre Play Store, regarde s'il est certifié.
regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il y a un nouveau module Tricky store .

Dernière édition:
P

philk4you

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Hello Meric57, j'ai regardé mais je n'avais pas vu d'espace dedié Magisk. J'ai du mal regarder :-(
Google play Store n'est pas certifié, j'avais suivi cette procedure
mais à la fin google n'est toujours pas certifié :-(
Les modules installés sont Shamiko 1.2.1; systemless hosts 1.0 et universal safgetynet fix 2.4.0
Ce qui est etonnant c'est que les autres app de banque fonctionnent bien sur mon smartphone (OP 6t) à part celle là
Sinon, je ne comprends pas bien ton lien, il faut que j'installe le module tricky store en plus de ceux installés ?
Merci pour ton aide

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,regarde j ai mis une vidéo dans installer lineage 22.1 tu vera ce instaler dans mon s 10..

P

philk4you

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Hello, pour info c'est un OP6T pas un S10 mais je vais checker.
Je suis désolé mais je ne vois pas ta video :-(
Merci

Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Regarde

P

philk4you

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Super, merci

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
meric57 a dit:
,je pense que un de mes collèges déplacera ton poste dans le bon intitulé installation de magisk.
Je suis étonné par cette remarque étant donné que l'on t'a donné cette possibilité de déplacer les messages .(Tu l'as déjà fait d'ailleurs) Et s'il y a un problème pour cela ,tu peux toujours nous faire un rapport ,non ?
philk4you a dit:
j'ai regardé mais je n'avais pas vu d'espace dedié Magisk. J'ai du mal regarder :-(
Tu n'as pas du chercher longtemps , les tutos concernant Magisk étant dans 'Tutoriels généraux Android" . Tu pouvais poster dans un de ces tutoriels .Comme l'appareil est un OP6T ,je vais déplacer ta demande dans la rubrique concernant ton appareil .Merci d'y faire attention tous les deux une prochaine fois .

• Like
Les réactions: philk4you
P

philk4you

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bonjour, enfin resolu grace à Merci57 que je remercie.
Voici ma conf :

Magiskhide propsconfig 6.1.2 v137
Play integrity Fork 12
Playcurl NEXT 1.12
Systemless hosts 1.0
Trickystore 1.2.0
Zygisk Next 1.2.7

J'ai mis "imposer la liste exclusion" ON
et desactivé Zygisk
Et mon app Monabanq fonctionne

Merci à tous

N

neckva

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Salut @philk4you , j'ai uniquement installée les modules que tu listes, sans les configurer. Pour l'instant monabanq me bloque toujours la connexion, mais ja quand même access a Google Waller (précisé dans la liste d exclusion). Peux tu me dire le type de config que tu as fait sur tes modules stp? Merci beaucoup !

Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,je t'invite a lire le fil de discutions en anglais ici

Si ta YASNAC.APK que tu le lances il ne fonctionne plus il cherche à résoudre ,play integrity API checker ou attestaion key fonctionne encore.
Si te installer le module que Philkayou a noté n'oublie pas avant de lancer l'application banque cache-la ,donc procède comme ceci désinstalle ta banque réinstalle la avant cache là, ensuite ouvre la connecte toi.
Regarde si play store est bien certifié dans paramètre du Play Store ,si ce n'est pas le cas dans paramètre est application force l'arrêt et vide le cache donnés et vérifie.
Regarde bien sur XDA il ya des membres qui en le même souci que to oneplus ,la solution est déjà présente

Dernière édition:
N

neckva

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
merci pour ta reponse, mais je ne comprend pas ce qu tu essaie de me dire.
Par ailleurs je ne suis pas sur de comprendre tricky store. Il faut installer une clef?
pour ma part je suis sur pixel 5, le playstore est ok , tout comme le wallet.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour neckva, pourquoi ton poste est dans oneplus.
Il existe plusieurs modules certain font le travail pour Samsung, certain pour Xiaomi et pixel de google .
Va voir sur le forum XDA ça sera plus simple en plus il ya un membre qui as d fait un logiciel pour google pixel.
regarde ici peut etre utile pour toi

Haut Bas