Tutoriel Comment rooter votre smartphone avec Magisk27.0(2024)

  • Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #1
ban-texte-tutoriel-bl.png



1662710915977.png

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



- Magisk peut ROOT votre appareil , ainsi que des patchs standard communs . Il est doté d'un super puissant Universal Systemless Interface , permettant un potentiel illimité !
Magisk modifie l'image de démarrage et ajoute des fichiers à /data et /cache
Il ne touche votre partition /system que si la racine installée dans /system est détectée !


Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !




ban-texte-telechargements-bl.png




Téléchargement magisk 27.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ban-texte-information-bl.png


Un peu de lecture :

Magisk 2021 lire info en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

installation lire installation de John Wu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lire la parti instructions


ban-texte-procedure-bl.png


1- Le bootloader suivre explication Utilisez vol bas + vol haut + câble USB branché sur un PC pour démarrer le téléphone en mode téléchargement;
Appuyez longuement sur vol up puis confirmez que vous souhaitez déverrouiller le chargeur de démarrage (cela n'est nécessaire qu'une seule fois);
* Veuillez noter que toutes vos données seront effacées, y compris la mémoire interne, et le téléphone redémarrera !!
5- Laissez le téléphone démarrer normalement, passez la configuration et connectez-vous à Internet (données sans fil ou mobiles) afin de déverrouiller
6- Assurez-vous que le déverrouillage OEM est activé dans les paramètres du développeur.
2- Une fois redémarrer installer magisk 27.0 APK.
3- Télécharger le firmware officiel sur Samobile.com ou frija vous trouverez ceci sur le forum.
4- Transférer le AP du firmware officiel sur le smartphone.
5- Ouvrez magisk mode recuperation choisissez mode correctif choisir le AP telecharger appui sur " c'est parti."
6- Une fois la modification terminer dans le répertoire racine download un fichier patched_magiskxxxx.img.tar si trouve.
7- Le transférer avec adb pull comme ceci adb pull /sdcard/Download/patched_patched.magiskxxxx.img[.tar] vous pouvez le renommé "patched_magisk.img.tar"
8- Mettre son smartphone en mode download Utilisez vol down + vol haut + câble usb branché sur un PC pour démarrer le téléphone en mode téléchargement, appuyez brièvement sur vol up pour
confirmer que vous souhaitez passer en mode téléchargement;
9- Ouvrir Odin dernière version placé 4 fichiers suivant BL-AP magisk patched.img.tar-CP-home CSC laisse démarrage auto coché dans option odin.
10- Il va redémarrer ouvré magisk activé Zygisk redémarrer installer les module safetynet - shamiko-hidemagisk prop config-busybox nk-lposed voir sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

message #3-#6 à #9.
11- Installer foxmagiskmodulemanager le catalogue des module pour magisk ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

12- Une fois enraciné le message de sécurité pour le retiré ouvré Odin placer UP-param.tar dans AP et flashé. Voir fichier joint
Lien téléchargement up_param.tar sur mon mega
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a savoir pour S10 exynos pour les versions S10e- S10+ voir les 5G je sais pas si sa fonctionne.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut,
Merci pour le tuto, mais il n'était pas nécessaire de le refaire puisque tu avais déjà fait celui-ci, on aurait juste nettoyer l'autre
Ton tuto doit être plus généraliste, par exemple pour démarrer sur le bootloader il ne faut pas préciser les manipulations pour Samsung par exemple.
De plus tu as mélangé les chiffres.

P.S : J'ai modifié ton titre
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #3
Bonjour Tekken, ces toujours pour universel pour magisk Samsung et autres, si tu veut retoucher pas de souci fait merci .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
Non pour moi, il n'est pas universel, il est quasiment adapté qu'aux appareils Sasmung, car certains points ne peuvent pas être suivis pour les autres appareils.
Donc soit on le met dans les tutos Samsung, soit on le modifie encore

Voici une 1ʳᵉ modification de ma part plus adaptée, mais je vais avoir besoin de vous pour la terminer car je ne suis pas à l'aide avec les autres marques que Samsung.

1) Connecter le câble USB sur un PC puis démarrer le téléphone en mode Download ou Fastboot en suivant les méthodes associées à votre appareil.
Attention : Le déverrouillage du Bootloader devra d'abord avoir été effectué => Veuillez noter que toutes vos données seront effacées, y compris la mémoire interne, et le téléphone redémarrera !!

2) Laissez le téléphone démarrer normalement, puis passez la configuration et connectez-vous à Internet (données sans fil ou mobiles) afin de déverrouiller l'appareil.

3) Assurez-vous que le déverrouillage OEM est activé dans les "Options de développement".

4) Une fois redémarré, Télécharger puis installer la dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

5) Télécharger le firmware officiel sur le site Web de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ou plus rapidement à l'aide des outils Frija ou Samfirm.

6) Transférer le fichier de Boot (AP) du firmware officiel sur le smartphone.

5) Ouvrez Magisk Manager en "Mode récupération", puis choisissez "Mode correctif".
Choisir le fichier de boot telechargé précédemment, puis appuyer sur "c'est parti".

6) Une fois la modification terminée, à l'aide de votre explorateur de fichier, rendez-vous dans le répertoire racine "Download", vous verrez alors qu'un fichier "patched_magiskxxxx.img.tar" a été généré.

7) Transférer ce fichier avec ADB pull comme ceci : adb pull /sdcard/Download/patched_patched.magiskxxxx.img[.tar] .
Vous pouvez le renommer en "patched_magisk.img.tar"

8) redémarrer votre smartphone en mode Download ou Fastboot comme vous l'avez fait à l'étape 1.

9) Ouvrir Odin, puis placer les 4 fichiers suivants dans les cases correspondantes (BL, AP magisk patched.img.tar, CP, home CSC), => laisser "démarrage auto" coché dans les options de Odin.

10) Votre appareil va ensuite redémarrer.

11) Ouvrez Magisk Manager, puis activer Zygisk dans les Options.

12) Redémarrer à nouveau votre appareil, puis installer le module "safetynet - shamiko-hidemagisk prop config-busybox nk-lposed" => Voir sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(message #3-#6 à #9)

13) Installer ensuite le module "foxmagiskmodulemanager" qui correspond au catalogue des modules pour Magisk => Voir sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

12- Une fois enraciné, un message de sécurité précisant que le Bootloader à été dévérrouillé apparaitra constammenty au démarrage, pour le retirer, ouvrez Odin puis placer le fichier " UP-param.tar" dans AP et lancer le flash.
Voir fichier joint : Lien de téléchargement "up_param.tar" sur mon mega
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A savoir qu'il s'agit du fichier pour S10 exynos, je sais pas s'il fonctionne pour les versions S10e- S10+ voir les 5G .

Je redéplace donc pour le moment le tuto dans notre zone Admin le temps qu'il soit définitif pour les membres
Bien sûr j'attends de l'aide de votre part et je vous invite à modifier la partie que j'ai mise ci-dessus
 
  • Like
Les réactions: Vince113
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #5
Bonjour à tous ,
Cédric ,je suis en train de regarder sur mon ancien Redmi 7 ,bien que je n'utilise plus Magisk .
Il y aussi le fait que si Magisk ne détecte pas le ramdisk on doit patcher le recovery et non le boot .C'est ce que j'ai fait et normalement en rebootant le recovery et en jouant avec les touches on active Magisk . Je n'y suis pas parvenu . J'ai alors installé Magisk à l'"ancienne" = install magisk.zip dans twrp . Je vais refaire une tentative .
Je reviens vers vous avec mes manoeuvres et une ébauche de tuto pour les 'non Samsung' .
Je pense qu'il faut parler aussi de vider cache et data du Google playstore .
 
  • Like
Les réactions: xxleraph
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #6
Bonjour Tekken et Aboulafia,comme expliquer dans l'installation de John Wu certain smartphone son ramdisk ou peu l'êtres avec linéage ou rom custom.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #7
Voilà un "tuto bis" pour les "non-samsung" et j'ai aussi rajouté pour le lancement de magisk à partir du recovery et l'installation par le recovery .J'ai repris 2 ou 3 points de ton tuto modifié ,Cédric (le début c'est le même) et j'ai aussi traduit/simplifié l'explication de John Wu .Comme Cédric et meric ,j'attends vos commentaires ,modifications etc :
Installation
Prérequis
Le bootloader doit être déverrouillé
Avoir isolé boot.img ,Recovery.img et vbmeta .img (si il y a) à partir de la rom stock .
on peut aussi verifier s’il y a une partition vbmeta par la commande dans un terminal :
adb shell ls -l /dev/block/by-name
si cela donne vbmata,vbmeta_a,vbmeta_b alors oui on a une partition vbmeta


Après avoir installé Magisk.apk ,l’ouvrir et vérifier l’état de Ramdisk .

Si Ramdisk est sur oui c’est le boot.img qui est patché si non c’est le recovery.img

Patching

1. Transférez le boot/recovery.img sur votre appareil
2. Ouvrez Magisk Manager en "Mode récupération", puis choisissez "Mode correctif".
Choisir le fichier de boot telechargé précédemment, puis appuyer sur "c'est parti".
3. Une fois la modification terminée, à l'aide de votre explorateur de fichier, rendez-vous dans le répertoire racine "Download", vous verrez alors qu'un fichier "patched_magiskxxxx.img" a été généré.
4. Transférer ce fichier avec ADB pull comme ceci : adb pull /sdcard/Download/patched_patched.magiskxxxx.img.
Vous pouvez le renommer en "patched_magisk.img."
5. Flasher l’image (boot/recovery)patchée :
Pour la plupart des appareils ,flasher en relançant le mode fastboot et lancer dans un terminal lancé à partir du dossier adb/fastboot (attention si vous êtes en Powershell ,la commande doit débuter par ,/):
fastboot flash boot /chemin vers/magisk_patched.img ou
fastboot flash recovery /chemin vers/magisk_patched.img
6. optionnel:si votre appareil a une partition vbmeta séparée vous pouvez flasher cette partition avec la commande : fastboot flash vbmeta --disable-verity --disable-verification vbmeta.img
7. Relancez l’appareil

Magisk en recovery

Dans le cas ,ou votre appareil n’a pas de ramdisk ,c’est le recovery qui est patché . Dès lors ,vous devez booter en recovery à chaque fois que vous voulez que Magisk soit actif .
Il y a un mécanisme spécial qui est mis en place :
• (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
• (combinaison de touches pour lancer le recovery) → (vibration +Écran de démarrage) → (Relâchez tous les boutons) → (Système avec Magisk)
• (combinaison de touches pour lancer le recovery)) → (vibration +Écran de démarrage) → (Appui long sur le volume) → (Mode de récupération)

Custom Recovery
L'installation à l'aide de recovery custom n'est possible que si votre appareil dispose d'un disque RAM de démarrage. L'installation de Magisk via des recovery customsur des appareils modernes n'est plus recommandée.

• Télécharger l'APK Magisk
• Renommez l' extension apk du fichier en .zip, par exemple : Magisk-v24.0.apk→ Magisk-v24.0.zip.
• Flashez le zip comme n'importe quel autre zip flashable ordinaire à partir du recovery (twrp)
• Redémarrez et vérifiez si l'application Magisk est installée. S'il n'est pas installé automatiquement, installez manuellement l'APK
 
  • Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #8
Bonjour la team, depuis samedi j'essai de ré enraciné mon S10 pas moyen je sais plus si il faut faire CSC et ap-bl-cp au debut avec odin ensuite CSC home avec le patched_magisk les 2 autres fichiers.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #9
Salut Meric ,
Je reprends ce qu'a dit Cédric :
Tekken a dit:
9) Ouvrir Odin, puis placer les 4 fichiers suivants dans les cases correspondantes (BL, AP magisk patched.img.tar, CP, home CSC), => laisser "démarrage auto" coché dans les options de Odin.
Ca ne va pas ainsi ?
 
  • Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #10
Bonjour Aboulafia,j'ai retrouver mon root magisk j'ai toujours ce souci de perte de magisk quand j'installe un akk voir une mis a jours module de magisk .
J'ai demander sur XDA le souci doit être un conflit entre magisk et module voir apk ,surtout avec MMfox pour installer les module de magisk.

Juste pour savoir si je reflashe mon S 10 je retire complètement mon enracinement ou pas ,si je change de smartphone pour la reprise de mon s10 s' il voie qu'il était root il vont pas me le reprendre non.
Je sais que j'ai déjà unroot remis comme au premier jours des applications ne fonctionné toujours pas a causse du knox 0.1.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #11
Salut Meric ,
meric57 a dit:
si je reflashe mon S 10 je retire complètement mon enracinement ou pas
Pour moi oui ,puisque tu flashes la rom stock sans le magiskpatched .
meric57 a dit:
s' il voie qu'il était root il vont pas me le reprendre non.
Je ne connais pas la politique de Samsung à ce sujet et je dois dire que je ne root plus mes appareils sauf un ancien, pour le fun .J'hésites ,d'ailleurs à faire un tuto pour ma Lenovo Tab . J'ai dégotté un tuto sur xda . Mais comme je ne compte pas, actuellement, rooter la mienne ...
A propos ,on ne pourrait pas rassembler les morceaux de ce tuto et le mettre à disposition ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #12
Bonjour , je le trouve plus ce tutoriel, faire une priorités sur ce tuto, car c'est actuellement la meilleure façon de faire .
Bon 'jai déplacer dans Samsung tutoriel .
 
Dernière édition:
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #13
Bonjour Meric,

J'ai un Note 9 Exynos avec Resurrection Remix 8.6.5 (Android Q), rooté avec Magisk 26.3 installé.

J'aimerais suivre la procédure de ton tuto pour installer safetynet + foxmagiskmodulemanager (je ne sais pas s'il est compatible avec ma rom).

Je suis perdu dans tes explications :

3- Télécharger le firmware officiel sur Samobile.com ou frija vous trouverez ceci sur le forum.
4- Transférer le AP du firmware officiel sur le smartphone.
5- Ouvrez magisk mode recuperation choisissez mode correctif choisir le AP telecharger appui sur " c'est parti."
6- Une fois la modification terminer dans le répertoire racine download un fichier patched_magiskxxxx.img.tar si trouve.

Merci pour tes partages.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #14
Bonjour ROBENI,,Foxmanager cet un apk il s'installer comme un apk safety net+ cet un module magisk regarde ici tout est ec xpliqué forum en anglais tu fait traduire.
Installé fox manager qui est pour télécharger les module pour magisk ,safetynet telecharge le sur ton appareil installe avec magisk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il fonctionne avec magisk 26.3 donc pas d'inquiétude .
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #15
Bonjour Meric57,

Merci pour tes explications. J'ai bien installé Universal Safety Net Fix safetynet-fix-v2.4.0.zip (que je ne parviens pas à mettre à jour, car je n'ai pas la main).

Ensuite, je n'ai pas bien compris tes explications pour installer Fox Manager (AMM-2.3.3-x86-release.apk) avec Magisk.

Voici en visu le résultat :

Merci

Edit : Merci,
J'ai trouvé l'explication.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    154.9 KB · Affichages: 13
  • 2.jpg
    2.jpg
    169.5 KB · Affichages: 14
  • 3.jpg
    3.jpg
    82.8 KB · Affichages: 14
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas