(MAC) Changement de ROM

  • Auteur de la discussion Proto_Xide
  • Date de début
P

Proto_Xide

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Mon premier message sur ce forum sera donc un appel à l'aide :lol: je vous explique la difficulté rencontrée :

Je souhaite changer la ROM de mon Samsung Note 2 4G (N7105), j'ai donc téléchargé la "[6.0.1] Unofficial CyanogenMod 13.0 for N7105" et ses Gapps. Maintenant il me manque les outils, mais petite subtilité : je suis sur OSX ... Je cherche donc les outils pour faire marcher tout ça, et avec un petit guide ou des explications pour "débutant" ^^

Voilà, j'espère que vous comprendrez mon souci :smile:

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu, et de vos réponses :wink:

A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,si tu parle de cette rom galaxy-note-2-n7105-t162264.html tu n'as besoin de rien,si tu as déja les pré-requis tu dois juste copier les fichiers sur ton tel et suivre le tuto.
 
P

Proto_Xide

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut,

Du coup j'ai fais quelques essais, et je commence à comprendre, du coup j'utilise adb en recovery mode, mais lorsque j'envois ma rom custom, le téléphone l'analyse et me met une erreur : "failed to verify whole-file signature" et "signature verification failes".... Que faire ? :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Pourquoi Abd en recovery? ton mac ne voit pas ton tel?
Pour l'erreur il faut désactiver la vérification des signature dans ton recovery.
 
P

Proto_Xide

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Comment je fais pour le désactivé ? Je n'ai pas cette option dans mon mode recovery :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Donc tu n'as pas de recovery custom,il faut que tu suive le tuto a la lettre;commence par les "pré-requis" :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Dans ce cas regarde dans les paramètres de TWRP soit dans le menu,soit en haut si tu as une roue dentée (engrenage) tu décoche la vérification signature zip et aussi celle des fichiers md5.
 
P

Proto_Xide

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour,

Comment je fais dans ce cas pour accéder à TWRP ? J'y accède depuis mon téléphone ? Depuis un ordi ?

J'ai activé le débogage USB et désactivé la vérification des applis via USB (pour les applis installé via ADB et ADT) est-ce suffisant ?

Bonjour,

Bon, après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à rooter mon téléphone et à installer TWRP 3.1.0 (build pour N7105). Donc en toute logique, ce soir je devrais pouvoir installer la ROM Custom de mon choix ? (en l'occurrence Cyanogen 6.0.1).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut,donc,pour accéder au recovery (twrp) tu éteint ton tel et tu le rallume en tenant les boutons home+vol haut+power ensuite tu pourras accéder aux options et voir si la vérif' des signatures est active ou pas.
Ensuite il te suffiras de coller les fichiers nécessaires de la rom que tu veux installer et de suivre le tuto de cette même rom.
 
P

Proto_Xide

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Salut,

Merci beaucoup pour ton coup de main, je t'informe que j'ai réussi à mettre la ROM CM13 :) Qui fonctionne très très bien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Bonsoir,bonne nouvelle. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas