ma tablette se décharge complétement la nuit

  • Auteur de la discussion La buse
  • Date de début
L

La buse

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ma tablette se décharge complétement la nuit quand je la laisse en veille. Le matin la batterie est sur 0% et il faut que je me rebranche sur le secteur pour redémarrer.
La journée la consommation me semble presque correcte : Si je démarre le matin à 100% je finis le soir aux alentours de 50% (après quelques heures d'utilisation intensive dans la journée : vidéo, internet, lecture de livres, etc?)

Hier soir j'étais à 78 % à 21h (j'avais rechargé ma tablette dans l'après midi) et ce matin je suis à 0%
Qui pourrait me dire que faire pour éviter cette décharge trop rapide de ma batterie la nuit en veille?
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

C'est bien une galaxy Note 10. 1 2014 ?
 
L

La buse

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
C'est bien une galaxy Note 10.1 edition 2014 :
Mais j'ai trouvé le problème.
Si ça peut intéresser quelqu'un voici ce qui s'est passé :
J'ai acheté chez un artisan de Saint Tropez qui fabrique des housses de grande qualité en cuir pour les smartphones et les tablettes (je ne le nomme pas mais je pense que beaucoup d'entre vous le connaissent) un étui de protection adapté à ma tablette Edition 2014 (car l'étui pour Note 10.1 est trop grand).
Cet étui est top! J'ai donc installé ma Note 10.1 Edition 2014 à l'intérieur de l'étui tout content!!!
Sauf que sur la Note 10.1 Edition 2014 il y a un bouton d'accueil en bas de la tablette qui entre autres choses, allume l'écran (même fonction que le bouton marche/arrêt en haut) alors que'il n'existe pas sur la Note 10.1.
Et donc quand j'ai fermé mon étui en appuyant bien pour qu'il se ferme bien : bingo! J'ai allumé l'écran (et ce pour toute la nuit évidemment car le couvercle de l'étui appuyait sur la touche accueil) et donc le matin plus de batterie!!! L'étui ferme si bien qu'on ne voit pas que l'écran est allumé sauf à regarder de très prés.

Alors maintenant je ferme mon étui et j'appuie ensuite sur le bouton marche/arrêt pour être sur que mon écran est bien en veille!
Il faudra que je le fasse savoir à l'artisan Tropézien parceq ue vu le prix de l'étui il vaudrait mieux qu'il corrige ce problème que je ne dois pas être le seul à connaître!!!!!
Et j'ai une question maintenant :
Y a t-il moyen de désactiver temporairement la fonction du bouton d'accueil? (J'imagine que non!)

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut bonne nouvelle. Et bien pour ce qui est du bouton d'accueil, il existe bien une application, mais je ne sais pas si elle est compatible avec ta tablette. Il s'agit de Homebutton control et nécessite le root...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,

Elle doit être super cintré pour que ça pousse sur le home :eek:
Et vraiment pas moyen de faire quelque chose au niveau de la housse ?
 
L

La buse

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Bonjour,
En fait l'étui de protection est en cuir rigide et l'étui est pile poil de la dimension du nouveau Note 10.1 Edition 2014. Pas un mm d'écart!!
Alors pour le moment c'est trop juste pour le bouton "home". Surement qu'avec le temps le cuir va se lacher et que tout va rentrer dans l'ordre. En attendant je vérifie bien que mon écran est en veille après avoir fermer mon étui de protection.
J'ai quand même écrit à Nor... le fabriquant de housse et d'étui pour lui faire part du problème car la Note 10.1 et la Tab 2 n'ont pas ce bouton home. Est ce qu'ils n'ont pas vu le problème?
On verra ce qu'ils me répondent.
Merci en tout cas pour vos réponses
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #7
Bonjour serai t il possible d'avoir le prix de ton étui pour indication
Merci
 
L

La buse

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Le prix de l'étui (de très bonne qualité vraiment) est de 66 € (arrivé à l'île de la Réunion, donc avec transport et octroi de mer).
 

Sujets en relation

Haut Bas