Ma tablette se bloque ou redemarre toute seule

  • Auteur de la discussion quadneuf
  • Date de début
Q

quadneuf

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour
ma tablette s'est bloquée subitement et depuis elle n'arrête pas soit de se bloquer soit de redémarrer toute seule. J'ai fait ce qui est dit dans "[TUTO][P5100 - P5110 - P5113] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION", mais je n'arrive même pas à faire toutes les opérations de "I- Réinstallation propre de la Galaxy TAB 2 10.1" car elle se bloque avant d'avoir complètement redémarré.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Salut, éteint complétement ta tablette, et allume là en appuyant simultanément sur Volume bas + Power.
Tu est donc maintenant dans le recovery mode, choisis (avec les touches volume et le bouton power pour confirmer) : Wipe Data, quand c'est fini, cette fois choisis Wipe Cache.
Fais ça et dis moi tes retours ;)
 
Q

quadneuf

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut, après avoir plusieurs fois ces 2 manip, la tablette redémarre jusqu'à l'écran ou il m'es demandé de régler l'heure et la date, puis de nouveau bloqué. Après plusieurs essais, toujours le même résultat! Après plusieurs redémarrage, plusieurs messages apparaissent, du genre "le clavier samsung s'est arrêté", "samsungappsUNA2 s'est arrêté", puis de nouveau bloqué!
 
F

Francois59268

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
Moi j'ai un genre presque identique, j'ai rooté ma tablette, et 1 ou 2 mois plus tard, elle c'est mise a se bloqué (écran noir et dès que j’appuie sur POWER et j'ai l'écran qui s'allume 1/2 seconde et il s'éteint) puis je dois redémarrer

Je vais essayer de tout réinstaller ma tablette (wipe data, wipe cache et reset factory)
 
B

Blood and guts !

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonsoir,
Est ce que après avoir choisis Wipe Data puis Wipe cache, mes données sur la tablette (photos, musique...etc) seront supprimées ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonsoir,

Si tu fait un wipe data, toutes tes données stockés sur la tablette seront supprimés.
C'est à dire les comptes, programmes téléchargés, jeux et photos stockés sur la mémoire interne.
Elle sera remise comme à l'origine quoi.
Par contre, ce qui est stocké sur la SD externe ne sera pas supprimé.
 
B

Blood and guts !

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Oh c'est ce que je craignais /o
En tout cas , merci énormément ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Avec plaisir :wink:
 
S

samdrph

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
bonjour . j ai le même problème .. j ai essayer presque tous il y a presque 3 mois ... jusqu a aujourd’hui ....j ai pas de solution ma tablette est toujours dans un terroir inutilisable .... S V P....si vous avez régler le problème dit nous la solution
 
G

Goldy legnongo

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
svp j ai le même problème et en voulant essayer le mode recovery ma tablette se bloque au bonome avec un ventre ouvert svp aidez moi je vous en prie
 
A

Anttan

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'avais le même problème mon Samsung galaxy tab A SM T550 redémarrer sans cesse plus précisément quand j'utilise plus de 15 min, un problème que même PSM Samsung n'ont pas su me réparer, ni voulue me changer de tablette à cause de ma garantie plus valable.

Malheureusement cette solution est valable que pour les appareils Samsung.

Liser tout en entier avant toute manipulation /!\ :vieux-smiley:

La solution est tout simplement de réinstaller le frimwar, depuis le problème est résolut plus jamais de redémarrage
Le frimwar est à télécharger sur le lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faite attention de bien choisir le frimwar qui correspond à
- Le numéro du modèle de votre appareil
- La version de votre Android
- Numéro de version (PDA) /!\




Installer un pilot samsung usb pournque votre appareil soit reconnu par votre Pc

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Installer Odin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Sur votre appareil

-Activer le Débogage USB /!\
-Activer Source Inconnue /!\

-Passer en mode telechargement
Volume bas+Home+Power puis continuer.


-Ouvrer le logiciel Odin.
-Puis broncher votre appareil a votre Pc.
-Une fois que votre Pc reconnait votre appareil, Odin affichera un onglet bleu.
-Là vous pourriez charger le frimwar en clicant sur l'onglet AP /!\
Attendez bien que le frimwar soit pret sur Odin /!\ ( Leave CS )
-Appuiyer sur start pour installe.
-Enfin terminer Odin vous affichera PASS! en vert, cela veut dire que le frimwar est reinstaller sur appareil.

Pour completer je vous présente un tuto à regarder scrupuleusement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merciii coool
 
Haut Bas