ma tablette samsung tab 2.7.

  • Auteur de la discussion leila muslima
  • Date de début
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour ma tablette. la version que j'ai est la 4.1.2 et il parait que nous sommes à la 10. Chaque fois que j'essaie de mettre à jour on me dit que les dernières mises à jour ont déjà été installées. Par ailleurs, je n'arrive plus à mettre à jour certaines applications telle que you tube, etc. parce que les mises à jour n'ont pu etre faites. Pourriez vous m'expliquer et me dire ce que je dois faire pour résoudre ce probleme, car meme pour you tube c'est la même chose chaque fois que je veux l'ouvrir on me dit de faire les mises à jour, alors que pour moi, elles sont faites. Je suis nulle en informatique, mais je suis persuadée qu'avec vos réponses je pourrais régler ce probleme.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas un problème à proprement parlé.
Android 10 existe, oui, mais pas pour ton appareil. Ton appareil est voué à rester sur Android 4, et tu ne peux rien y faire, c'est le choix de Samsung.

Tu ne peux pas mettre les applis à jour, car la plupart des nouvelles versions des applications nécessite à minima Android 4.4, voire Android 5.
 
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #4
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Seulement comme je l'ai déjà dit je ne m'y connais pas très bien en informatique sauf si vous me guidée pas à pas je vous suivrais en espérant ne pas faire d'erreur. car j'aimerais retrouver youtube et certaines autres applications. Meci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Salut
Les liens que t'a donné Tekken sont des tutos qu'il suffit de suivre pas à pas, donc lis les tranquillement plusieurs fois si nécessaire et suis les
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
leila muslima a dit:
Seulement comme je l'ai déjà dit je ne m'y connais pas très bien en informatique

Bonjour
tu es sur de vouloir te lancer sans rien y connaitre ?
 
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #7
merci pour les liens. Mais est-ce si difficile de suivre les tutos pas à pas. De toutes les façons je compte sur vous pour me venir en aide dans le cas où je fais des bourdes. Merci mille fois. Dès que j'aurais fais la mise à jour je vous tiendrai au courant et si je n'y arrive pas je vous tiens quand meme au courant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
OUI on peut etre là pour répondre à tes questions mais lis, relis et relis les tutos si vraiment tu n'es pas sur de toi
 
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #9
Bonsoir Tekken, j'ai lu le tuto plusieurs fois, mais malheureusement, je n'ai rien pu faire de peur de bloquer encore plus ma tablette. J'ai essayé d'activer le débogage, sans succès, il est resté grisé. Pour la suite du tuto, même pas la peine d'en parler. Si vous pouviez me trouver un autre moyen plus facile pour mettre à jour mon android, ça m'arrangerait. Je compte sur vous. Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonjour
désolé mais c'est la seule solution
Tu as raison ne te lances pas ça vaudra mieux pour toi !!!
 
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #11
Tekken a dit:
Bonjour
désolé mais c'est la seule solution
Tu as raison ne te lances pas ça vaudra mieux pour toi !!!
Bonjour, cela veut dire que je ne pourrais pas faire la mise à jour et donc jeter ma tablette à la poubelle. J'avais vraiment cru qu'avec votre aide j'aurais pu régler le problème. Dommage. Merci quand même.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonjour
l'aide je te l'ai apporté, je t'ai donné les liens pour pouvoir effectuer les manipulations mais si dès le début du tuto tu flanches on est pas rendu au bout :confused:
pour le déboguage USB grisé, tu peux demarrer en mode download et nous indiquer ce qui est inscrit stp
 
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #13
Bonjour, ce qui veut dire que je ne pourrais pas mettre à jour ma tablette et que je dois la jeter à la poubelle.. Merci quand même pour votre aide.

Edit : je vais vous donner du fil à retordre et je crois que je vais m'arreter là car je ne sais meme pas comment démarrer en mode dowload.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Pour démarrer en mode download
  1. Éteindre la tablette.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour redémarrer la tablette en download.
Tu n'aurais pas quelqu'un qui peut t'aider à faire les manipulations ?
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #15
Merci pour votre aide, il ne me reste plus qu'à jeter ma tablette à la poubelle.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Salut
Pas forcément mais fais comme tu veux
 
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #17
Bonjour, avant de faire la manipulation de démarrer en lodedowload, j'aimerais savoir ensuite comment revenir au démarrage normal. Malheureusement je n'ai personne qui puisse m'aider.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
pour revenir au mode normal il te suffis de l’éteindre et de redémarrer ensuite normalement
 
L

leila muslima

Membre
Inscrit
23 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #19
Tekken a dit:
Salut
Pas forcément mais fais comme tu veux
Bonjour, à bien réfléchir, je ne vais faire aucune manipulation, je vais continuer comme cela avec ma tablette jusqu'au jour où elle rendra l'âme. Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Bonjour
bonne résolution (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas