Ma tablette est devenue très lente, la rooter permettrait-il de corriger le problème?

  • Auteur de la discussion superloupiot
  • Date de début
S

superloupiot

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'une Galaxy TAB3 8.0 STM-310.

Au fil du temps, elle est de plus en plus lente au point que lorsque je l'allume, il lui faut bien 10 minutes avant de devenir raisonnablement réactive.
J'imagine bien que cela est dû à l'ensemble des programmes que j'ai installé mais le système Android m'énerve assez bien car il ne me semble pas très souple.

Je constate que lorsque j'allume la tablette, il y a des tonnes de processus qui sont lancés et pendant les 10 premières minutes, je vois passer des mises à jour, des connections à tous les services en ligne.
Pourtant, je l'allume pratiquement tout les jours mais cela n'empêche pas d'avoir une masse de mise à jour chaque jour plus des connections aux différents services.

J'essaie en vain de tuer les processus mais ça ne fonctionne pas, chaque fois que j'allume la tablette, ces processus se relancent tout seul même si j'avais fermé l'application correspondante avant d'éteindre la tablette.
Sans compter tous les processus que je ne peux pas tuer car rien n'est proposé pour le faire.

Donc, je me demandais s'il existait un moyen de maîtriser tout cela et de faire en sorte de pouvoir tuer les processus que l'on veut sans que ceux-ci se relancent automatiquement?

J'ai bien une idée que la réponse sera oui, tu dois rooter ta tablette, mais je ne vois pas en quoi cela m'aidera?
Une fois que celle-ci serait rootée, que devrais-je faire?

Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut superloupiot,

Tu peut rooter ta tablette et avoir la possibilité de désinstaller des applications dont tu ne te sert pas.

Tu peut aussi utiliser une application pour bloquer certains processus au démarrage.
 
S

superloupiot

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour tiboo,

Quelle application pourrais-je utiliser pour bloquer les processus?

Au niveau du root, j'ai vu qu'il y avais deux procédures possibles, laquelle me conseilles-tu?
Que modifies exactement les procédures de root: Le bootloader, le firmware, ...?
J'aimerais mieux rester avec le firmware original KitKat 4.4.2.

Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Le root te permet d'avoir les droits administrateur, comme par exemple tu aura la possibilité de supprimer des applications system.

Pour bloquer les processus au démarrage regarde sur le play store (bootmanager, autostart et bien autre)

Pour le root essaye ce avec ce tuto par Odin.

Ou celui-ci par recovery.
 

Sujets en relation

Haut Bas