Ma tablette chauffe et se rémarre toute seule

  • Auteur de la discussion Increase
  • Date de début
I

Increase

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir, depuis plusieurs mois ça à commencer pour raison X ou Y ma tablette a commencer à chauffer plus que d'habitude. Je remarquais sur mon écran des bug de couleurs comme des espèces de colonnes vert-jaune qui apparaissent subitement, généralement quand ça fait ça ma tablette se redémarre toute seule.
J'ai essayé de faire un wipe data et wipe partition mais sans effet . :(
J'avais déjà rooter ma tablette mais j'ai réussis à la derooter mais ça a servit à rien toujours le même problème.

Et j'ai remarqué que il y a un bug au % de batterie : un jour ma tablette était à 70 % environs puis,il y a eu le bug de couleurs elle s'est redémarrée et ,j'ai remarqué qu'elle est passée à seulement 15 % de batterie. Je la recharge et elle me dit qu'elle est presque bien charger du coup je me suis dis que peut être il y a un problème au niveau de la batterie ?

Qu'en pensez vous qu'est ce que je peux faire ? Par contre ma tablette a un peu plus d'un an et je suis donc plus sous garantie....

Merci d'avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum :smile:

Ta batterie ne charge plus complètement ?
Et ne tient plus la charge ?
Et ta Tablette bug, chauffe seulement en utilisation et / ou en mode veille ?
 
I

Increase

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
kyo-ito a dit:
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum :smile:

Ta batterie ne charge plus complètement ?
Et ne tient plus la charge ?
Et ta Tablette bug, chauffe seulement en utilisation et / ou en mode veille ?

Ma batterie charge sans problème à 100 % , Elle chauffe seulement en utilisation.
J'avais oublié de préciser que ma tablette freeze quand je lance des application lourde comme hearth stone je suis obligé de forcer le bouton power pour l'éteindre...
Je pense pas qu'elle est perdu tant que ça en autonomie .
 
I

Increase

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
J'ai toujours le même problème personne pour m'aider ? :-(
 
H

hermyronat

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai le même problème que toi. As-tu trouvé une solution ?

Elle est encore sous garantie donc je vais contacter le SAV... car ça se dégrade de plus en plus !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut à vous 2,

@Hermyronat, je te conseille de te servir du SAV car la solution que je vais proposer à notre ami Increase, risque de faire sauter la garantie si le Knox est mis en place sur cette tablette (quoi qu'il y a toujours des solutions pour faire revenir son compteur à 0).

@Increase, je ne sais pas pourquoi, mais toutes les tablettes Samsung que ma famille a eût ou possède encore, presque toutes ont été affectées par ce problème au moins une fois. Ma solution est plutôt simple, mais pas garantie (cela dépend si c'est matériel ou simplement logiciel). Je préviens, elle part dans l'extrême :

- Sauvegarde TOUTES tes données et fais une réinitialisation d'usine. Ensuite, flash une ROM (Samsung ou Custom, au choix) via Odin.
- Ceci fait, reroot ta tablette encore une fois et installe le Recovery Philz. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais je sais que celui-là possède une option plutôt pratique "Wipe Battery State" (ou un truc dans le genre).
- Redémarre ta tablette normalement et charge ta batterie à 100%, pour ensuite la redémarrer en Recovery pour enfin trouver l'option que j'ai mentionnée si dessus se trouvant dans "Advanced"

Avec ça, tu devrait être tranquille pendant un petit moment. Mais encore une fois, bien que cela fonctionne avec les tablettes ayant eu se problème et que j'ai manipulé, ce n'est pas garantie que ça fonctionne avec tout le monde =/

Essaye tout de même, tu n'as rien à perdre, au pire elle reste en l'état, au mieux, elle repart sans problème :wink:
 
H

hermyronat

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Bonjour,

Pour info ma tablette revient du S.A.V et a été réparée. Il est inscrit sur la feuille d'intervention "réparation de la carte principale" de l'appareil.
Tout est rentré dans l'ordre. Comme je suis loin d'un centre agréé j'ai dû l'envoyer à leur centre de réparation et je l'ai reçu quatre jours plus tard réparée.
Bref je suis satisfaite.
 
Z

Zardoz_fr

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi (tablette qui reboot toute seule, des lignes de pixels qui se balades sur l’écran et pour finir, impossibilité de l’utiliser sans la laisser brancher en permanence...) avec ma Tab S 8.4 SM-T700, mais la date de fin de garantie était passé de quelques jours :(

Au début j'ai pensé que c'était dû à un problème de mise à jour (effectivement le problème est survenue quelque temps après l'installation de Lollipop 5.0).

J'ai donc commencé par faire une réinitialisation complète de la tablette. Cela n'a apporté aucun changement à mon problème. Étant donné que la tablette faisait des lignes de pixels qui se baladaient sur l’écran, je me suis dit que ça devait venir de la carte graphique ou un truc dans le genre.

Je suis donc parti sur l'idée de remplacer la carte mère. Quand j'ai vu le prix d'une carte mère neuve, je me suis dit "de toute façon elle est plus sous garantie donc autant la démonter pour voir."

J'ai donc démonté la tablette (voir vidéo en dessous) et j'ai entrepris un nettoyage de la carte mère avec du nettoyant contact électrique en prenant quelques précautions.

- Utiliser des gants (la transpiration peut oxyder les composants de la carte mère)
- Bien laisser sécher le nettoyant contact électrique pour éviter tout cours circuit sur la carte mère
- Ne pas vaporiser sur la connectique de la batterie

Après avoir remis tous les composants en place et refermé la tablette, tout est rentré dans l'ordre. Le problème étant surement dû à un problème de faux contact ou d'oxydation de certains composants.

Voilà, si ton problème est bien le même que le miens, je t'invite à suivre la même démarche que moi ou si tu ne le sent pas (ou si ta tablette est toujours sous garantie.) passe par le SAV ou alors par une boutique de dépannage (si tu leur dis quoi faire, normalement tu ne payeras pas le diagnostique, enfin çà c'est de la théorie.)

J’espère que ça va pouvoir t'aider, et désolé pour les quelques fautes de français.

Bonne journée

Zardoz

PS: La vidéo est à la base pour remplacer la batterie mais la démarche est la même pour démonter la carte mère. Il faut juste faire attention aux connecteurs sur la carte mère.

[youtube]https://youtu.be/5xkFS7yReDo[/youtube]
 
D

dgrgt

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
23
Points
3
  • #9
Samsung a toujours été lamentable pour ses batteries…
J’ai eu le même problème que toi, visible sur cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il on changer la batterie (2 mois d’emmerdes) et le problème est revenue moins d’un an après.
(Je suis un informaticien EXCESSIVEMENT soigneux, elle ne sert qu’à lire le soir et je ne la laisse pas charger toute la nuit…)

J’ai choisis de changer ma batterie pour une marque inconnue de Samsung que j’ai dus payer une vingtaine d’euros chez Amazon.
Je n’ai plus de problème depuis presque 2 ans.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Merci pour les infos mais je pense qu'au bout de 10 mois que ce topic n'ai pas reçu de réponse, un petit bonjour serait vraiment de rigueur, cela fait parti du règlement de ce forum :contrac:
 
D

dgrgt

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
23
Points
3
  • #11
Salut !
Même si Increase a créé ce post il ne lui appartient pas donc un apport d’information ne pourra qu’aider ceux qui passe par là et qui ont le même problème.
Quand je vois cette vidéo postée hier je me dis que ça aideras forcement quelqu’un.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au revoir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Quel est le rapport ?

Merci d'avoir pensé à la politesse en tout cas.
 
D

dgrgt

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
23
Points
3
  • #13
Salut !
roll Le rapport avec quoi ?!?
Au revoir.
 
D

dragon07

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour à toutes et à tous
Moi aussi ma tab S a commencé à faire des freezer puis à s'éteindre et se rallumer quand elle le voulait.
Bien sûr problème apparu 2 mois après la fin de la garantie.
J'ai changé la batterie achetée 30 euros et avec l'aide de YouTube il y a 4jours.
Je suis au 2e cycle de charge de la batterie: il n'y a plus de freeze et la tab s marche normalement.
A suivre dans les prochaines semaines.
Petit témoignage.. .....

:frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Salut,

Bien entendu, si cela tombait en panne pendant qu'elle st sous garantie, ce ne serait pas drôle :lol:

En tout cas, merci pour ton retour :super:
 
D

dragon07

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #16
bonjour ,
donc Tab S 8.4 et 4G svp : donc la 705
batterie changée par mes soins et l'aide de you tube début juin
fonctionne parfaitement depuis.
c’était le retour du retour du changement de batterie.
:langue2: :langue2: :langue2: :frime1:
avis aux amateurs
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Salut,

Merci de ton retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas