Ma tablette boucle au démarrage

  • Auteur de la discussion bibabelou2001
  • Date de début
B

bibabelou2001

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Malgré le "reset", j'ai essayé les 2 métodes, avec les 2 boutons - power + volume down, et avec le trou, la tablette s'allume, semble charger la config de démarrage, mais elle n'y parvient pas et elle reboot.

Parfois, elle semble y parvenir. En effet, mon image de l'écran d'accueil s'affiche ainsi que la date, l'heure et l'icone du déverrouillage. En principe, le "reset" aurait dû effacer mon image d'arrière plan. On dirait que le "reset" ne s'est pas effectué.

Les fois où l'écran d'accueil s'affiche, dès que je déverrouille, la tablette redémarre. Et ça boucle comme ça jusqu'à l'épuisement des batteries. Une fois je l'ai laissée sur secteur, ça a bouclé pendant 3 jours et j'ai coupé. Je ne sais pas quoi faire, vu que je ne n'ai la main à aucun moment...

Existe-t-il peut-être, une procédure pour arrêter ce cercle vicieux et réinitialiser pour de bon la chose ?

Merci pour d'éventuelles réponses.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
ta tablette est-elle rootée ?
As-tu dévérouillé le bootloader ?
As-tu installé un Recovery custom (TWRP, CWM..) ?

La plupart des solution simples passent par là d'où ces questions
 
B

bibabelou2001

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour les questions en réponse à mon problème.

Le truc c'est que, bien qu'ancien ingénieur informatique, eh oui, je ne sais pas faire ces opérations sur ma tablette. Je ne connais vraiment rien à Android.

Et pour corser le tout, même la page d'accueil de l'interface utilisateur ne s'affiche pas.
Donc, je n'ai ni l'accès aux paramètres, ni aux autres fichiers.

Je ne ne sais pas s'il existe un site où l'on pourrait télécharger le systême.

Donc, je suis preneur de toutes les infos.

En tout cas merci.
Bibabelou2001
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #4
Bonjour bibalelou2001,

Quant tu démarres la tablette en mode bootloader ( power + vol bas ), tu peux connaitre la version de ton système, "WW_epad- ............"
Commences donc par nous indiquer la version de ton firmware, et il est bon de savoir si le bootloader a été déverrouillé ou pas et si tu as installé un recovery custom.
Si et seulement si tu as le recovery d'origine, as-tu essayé de faire un Wipe Data à partir du bootloader ( 3ème icone ).
Si tu as un recovery custom, il faut faire le Wipe Data à partir du recovery custom.
 

Sujets en relation

Haut Bas