Ma tablette Asus ne donne plus signe de vie.

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour

Je ne me sers pas souvent de ma tablette Asus 300T.

Je l'ai ressortie apres 2 à 3 mois d'inactivité mais ,impossible de la remettre en marche.

Je l'avais quitté en bonne santé ,je la retrouve endormie et probablement pour toujours.

J'ai pensé que la batterie était déchargée et je l'ai mise en charge .5 heures de charge et toujours rien à faire.
Je pense que la batterie est HS mais comme elle n'est pas amovible ,autant dire que la tablette est morte.
Y a t il une autre solution que la poubelle car le SAV va me couter le prix d'une tablette neuve ?

Je n'étais déjà pas un fana des tablettes mais avec cela ça ne va pas améliorer leur image de marque auprés de moi.

Si vous avez une idée pour la sauver a un cout raisonnable ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Lorsque l'autonomie de la batterie est réduite à néant, il y a dans certaines tablettes un genre de fusible qui empêche la ise sous tension en dessous d'un certain seuil de charge.
Il faut laisser la bête en charge pendant 24h. Elle va finir par chauffer, ce qui réactivera la charge. Du moins en théorie.
J'ai réveillé un Nokia N97 endormi depuis 3 ans avec cette méthode il y a quelques semaines
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Merci pour le tuyau.
Je vais suivre ton conseil et essayer de réveiller la belle au bois dormant
Mais comme je n'ai rien d'un Prince Charmant :wink: ça craint !

Si c'était le chat botté ,j'avais ma chance ...... Non ? :hehe:
mais avec une tablette ,yapa de souris :evil: :pleur4:
 
T

Tardis

  • #4
En tous cas, si elle se met à chauffer, c'est bon signe. Cela signifie que le courant pénètre la tablette. Reste à savoir si ça réveillera la bête
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
24 h sous tension de charge et mon Asus est froide comme la mort ! :pleur4:

Est ce qu'il existe un tuto pour connaitre comment lui ouvrir le ventre et changer la batterie ?

Foutu pour Foutu .Je suis persuadé que a part cela ,la tablette est son clavier sont intacte (pas une griffe ,pas un coup ,pas une chute )

Suis pa là de racheter une tablette et dans tous les cas ,si le modèle existe ,je prendrai une avec capot amovible pour voir et changer la batterie .

Et dire qu'il y en a des " plein aux as" qui veulent du chassis metallique fermé ,etanche etc etc et se plaignent des capots " cheap " indignes du prix payé.. etc etc etc . :evil:

moi je veux bien du métal ,si c'est demontable
 
T

Tardis

  • #6
J'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que ça t'aide
 

Sujets en relation

Haut Bas