Ma tab A ne redémarre plus et aucune action ne change

  • Auteur de la discussion Anooha
  • Date de début
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai une tabA mais.je ne vois pas.la jauge de charge. Elle s'allumé une fois sur 2 mais ne dépasse pas le logo. Il est impossible de passer en mode recovery.
J'espère avoir tout dit. Merci pour votre aide!
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider.
D'avance merci à vous!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Si encore accès au mode download, flash une rom d'origine pour essayer de le remettre en état.
Mais il s'agit de quel modèle de Tab A exactement car pas mal de version.
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour,
Le modèle est SMT555.
Je n'est accès à rien. J'ai encore essayé ce matin. Après le logo Samsung, la tablette bloqué et s'arrête toute seule.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Si pas d'accès ou mode download (Volume Bas + Home + Power) ou recovery (Volume Haut + Home + Power)
on va pas pouvoir faire grand chose malheureusement.
Mais la batterie est dans quel état ? Et déjà essayé avec un autre chargeur ou un autre câble usb pour voir si elle charge ou pas ?
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #5
J'ai encore essayé la manipulation. J'ai eu un écran bleu avec le robot Android. Ensuite la tablette à redémarré normalement et une fois arrivé sur la page d'accueil, elle c'est de nouveau éteint. La batterie est pleine.
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #6
En insistant, je suis finalement arrivé au mode download mais pourrais tu s'il te plaît me dire ou trouver le bon fichier, je voudrais pas faire une erreur.
Merci pour le conseil
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Nickel et voici le lien vers le tuto de la dernière rom XEF pour la T555 :


Prend le lien Updato ou SamFim.
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #8
Merci Dirk@B pour ton assistance.
J'ai un peu galéré mais finalement, j'ai pu le lancer sauf que là tout est figé depuis un moment donc je ne sais pas si c'est normal?
Sur ma tablette:"downloading... do not turn off target" et sur le pc:"<OSM> Leave CS..

Est ce que j'ai raté quelque chose ou c'est en cours?
Je ne le fais qu'occasionnellement donc je préfère me rassurer que de m'entêter et de risque de la bloqué complètement.

ENcore merci
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #9
désolé j'avais pas cliquer sur start.
J'ai un message d'erreur:"<ID:0/004>can't open the serial (COM) port.>
<OSM> all threads completed. (succees0/failed1)

Y a t il encore de l'espoir?

MERci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Tu as installé les drivers usb sur le PC et exécuté Odin en mode administrateur ?
Quand Odin est ouvert et tu branche la tablette au PC, la case au dessus de ID:COM se colorie ou pas ?

Sinon je suppose que tu est bien en mode download comme l'image de droite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Ou ancienne version )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #11
L'installation a été faite correctement.
Quand il doit installer la mise à jour, ça bloque et la tablette s'éteint. Pour la rallumer, je dois appuyer sur tous les boutons simultanément sinon aucune réaction.
Que puis-je encore essayer s'il vous plaît?
Merci pour la patience.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Tu pourrais passer en mode download et donner ce qui est marqué en dessous de "Odin Mode" stp.
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #13
finalement il a bugger sur l'installation. Le robot est couché, ventre ouvert avec un triangle rouge mais j'ai pas eu le temps de faire une photo.
Il rédémarre en mode recovery donc j'ai fait un wipe data factory. Il relance mais bloque sur la page d'accueil. Ensuite je peux sélectionner la langue mais il bloque ua niveau du wifi.

J'ai du insister pour passer en mode download et voici ce qui y est écrit:
product name: SM-T555
current binary: samsung official
system status: official
warranty void: 0X0
qualcomm scureboot: enable (CSB)
RP SWREV: S1, T1, H1 ,R1, A1 P1
secure dawload: enable

svp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Ok c'est bon mais il faut encore essayer de flasher la rom. Il y a eu un FAIL je suppose mais possible
de tester à nouveau et de faire une copie du log (texte) de Odin avec le FAIL stp.
Tu as une idée si il y avait une rom XEF (France) d'origine ou c'était d'une autre région / pays ?
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #15
On arrive à la limite de mes connaissances. J'ai eu la tablette aux Pays-bas ou j'ai commencé à travailler.
Ok donc je dois encore la flasher avec le fichier que tu m'as gentiment envoyé c'est ça? Je suppose que si tu le précises c'est que ça à une incidence sur la suite?
J'essaie et je prend des photo step by step pour avoir un conseil au cas ou ça continue à foirer.

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
J'aurais voulu savoir où ça coince dans Odin mais vu qu'on ne connais pas le CSC (XEF ou autre)
il serait préférable de flasher une rom 4 fichiers. Rom que tu sais télécharger avec l'outil SamFirm (voir dans ma signature).

Dans la case Model, faut mettre SM-T555 et dans Region, XEF.
Ensuite tu suis la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
ce qui réinitialiser complètement la tablette (full wipe).
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #17
Bonsoir,
Desolé pour le long moment mais j'avais du travail urgent.

La tablette ne fonctionne tjs pas. Elle démarre uniquement si je presse sur tous les boutons simultanément. Voici les images que j'obtient. Le mode recovery ne marche plus.
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #18
désolé pourrais-tu m'indiquer comment télécharger les photos?
Au final ( je ne sais trop comment) la tablette démarre mais je dois toujours appuyer sur tous les boutons.
J'arrive à le connecté sur internet et à lancer un programme (netfix) mais tout d'un coup elle se bloque et l'écran devient vert; je dois de nouveau appuyer sur tous les boutons pour la redémarrer.

Si je l'éteint (sans devoir forcer l'arrêt) je peux alors la redémarrer normalement.

J'espère donner assez d'informations pour identifier le problème.

D'avance merci
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #20
bonsoir,
voici les images que j'ai pu avoir en esperant que ca pourra aider.

1.le fail


2. la tentative apres
p9EWQw.jpg
[/img]

sans que je comprenne trop comment, j'ai pu redemarrer ma tablette et regarder un film. je l'ai eteint normalement et aujourd'hui quand j'ai voulu la redemarrer, elle c'est remit a bugger comme d'habitude et j'ai eu cette image au demarrage
fKOuP2.jpg


je m'excuse pour la ponctuation mais j'utilise un ordinateur anglais.

merci
 
A

Anooha

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
13
Points
1
  • #21
1. le fail
SnEudS.jpg


2.la tentative suivante
p9EWQw.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Salut,
Désinstalle les drivers usb Samsung sur le PC et Kies aussi (si il est installé bien entendu). Puis redémarre le PC.
Ensuite installe les derniers drivers ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et puis tu redémarre de nouveau le PC.
Quand c'est fait, ouvre Odin en mode administrateur, tu place la rom dans la case AP, démarre la tablette en mode download
(comme l'image ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et tu branche la tablette au PC.
Quand la case au dessus de ID:COM se colorie clique sur "Start" dans Odin.
Si toujours l'erreur de port usb est toujours présente, tente avec un autre câble usb et sur d'autres port usb du PC.
L'idéal serait de pouvoir tester sur un autre PC aussi.

Et si pas possible de flasher la rom, je te conseil de passer chez un psm vu que la tablette est toujours sous garantie.
 
Haut Bas