Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

  • Auteur de la discussion crazymarv92
  • Date de début
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #1
Salut
Mon petit retour d'expérience.
Pour commencer je possède un s4 mini duo en 4.2.2 . Et la synchronisation n'a pas été une mince affaire. Aucune rom européenne n'existe pour ce smart phone. J'ai du galerer à flasher(plusieurs fois) une Rom marocaine qui au début n'activait le wifi ni le données mobiles.
4h pour flâsher rooter maj de la montre et de l'application et enfin synchroniser.
Voilà de ce qui est pour ma synchronisation.
Ensuite l'expérience avec celle ci
Au début j'étais assez content pas trop grande et facilement paramétrable. Les menus sont fluides.
Puis avec le temps je trouve que mise à part le fait qu'on puisse voir qui nous appelle qui nous envoi un message et lire ses mails sur la montre, son utilité n'est pas justifié.
-Le podometre invente des pas ou n'en compte pas
-le calcul de la fréquence cardiaque au moins 5 minute pour mettre la montre dans la bonne position.
-watch on: la télécommande est parfois plus rapide
-le calcul du sommeil permet simplement de savoir combien de temps on a dormi.'sans faire de mouvement.'
-la météo n'est pas super fiable
-La batterie ne dure à peine une journée sans pour autant la trifouiller, même en désactivant le mouvement d'activation (ce qui permet à l'écran de s'allumer lorsque vous regarder la montre) la batterie descend à une allure tel l'essence dans une Ferrari

Pour revenir sur le mouvement d'activation celui ci s'allume soit tout le temps et pour rien soit pas quand vous souhaitez regarder l'heure. L'accéléromètre est mal calibré même sous ma veste ou un pull elle s'allume seul et s'éteint seulement au bout de 5 seconde. Ensuite il est vrai que regarder qui nous appelle ou de connaître la notification lorsqu on est au volant ou au guidon cela pourrait nous faire croire que cela éviterai de sortir nos tel et d'économiser la batterie de celui ci, mais pas du tout le bluetooth connecté toute la journée à mon kit bluetooth consommait moins que lorsqu'il est connecté à la montre à peine 7h d'autonomie pour mon tel pourtant en utilisation normal...
La Samsung store est pauvre en application, mise à part quelques horloge sympa rien de bien intéressant.
Un bug qui est embêtant.
L'application 'journal d'appel' ou message se lance seul quand la montre est connecté. Lorsque je suis sur une page internet ou autre ou que je deverouille mon tel une de ces applications se lance. Même après avoir réinitialiser la montre...
Pour finir
Je regrette cet achat, j'espère que d'ici quelques semaine Samsung prévoirait une maj de la montre et des applications.
Conclusion
je trouve que c'est vraiment un gadget et 200€ le gadget.... Ça peux faire réfléchir.
Peut être que je mettrai à jour positivement qui sait...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Salut, merci pour ce retour très complet.
Personnellement, j'ai toujours considéré cet objet comme un gadget : il faut vraiment y trouver une utilité pour l'acquérir je pense. Surtout à ce prix comme tu dis.
;)
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #3
Re: Re : Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

;)
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #4
Bjr moi la mienne sur le s4 advance en rom 4.3 pas de bug appairage facile. Certe peu d applications mais cela va venir. Pour les pas pas encore au top la fonction sommeil comme la du crazy c juste le temps dormi .le calcul de la frequence cardiauqe ce fait bien aucun probleme et la batterie pour moi
tien deux jour je pense quil fo attendre les majs et ca ira mieux. Pour l instant je suis assez content e mon achat
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Au quotidien, tu l'utilises pour des trucs précis ?
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #6
Pour l instant pas encore mais je vais l utiliser pour le sport donc on vas voir ce que ca donne
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Je serais curieux justement en tant que pulsar cardiaque. ;)
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
Des que j aurais bien tester je mettrai un petit retour la dessus a moins que quelqu un d autre a pu tester et metre son retour
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

:super:
 
P

Peters05

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
95
Points
16
  • #10
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Bonjour
J’ai la gear neo (lite) et je la prends pour un peut tout. au début il avait pas de calculatrice mais maintenant ces fait il en a, pour le sport ces pas vraiment précis mais ça ces déjà avertie de pas prendre la gear pour la précession moi je la prend à titre de suivi qui semble correcte dans mon cas, pour les pas à pas je trouve ça bien , je me sert aussi de la fonction pour changer les poste de ma télé et de mon câble sélecteur, bien sur dans les endroit où je ne peux pas sortir mon téléphone ma montre me dépanne pour répondre au téléphone :p

A date il sorte plusieurs applications et ce juste un début,

Là j'attends voir si ils vont sortir un réveil matin avec vibration ça ces sûr que je vais l'installer :)

Alors à date satisfait de la montre
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #11
J'ai finalement décidé de revendre ma gear lite
Je l'ai vendu en a peine 4h sur bon coin..
Aussi côté qu'un apple ces gadget...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Ha, trop gadget ? :roll:
 
A

a.bonyb

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Bonjour, pouvez répondre à ce questionnaire concernant la Galaxy Gear. C'est pour un projet de groupe dans le cadre de mes études en Marketing. Il n'y a pas bcp de question, il est fini en 3 minutes "montre en main" ^^.
Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Merci de créer un sujet à part.
Cordialement. ;)
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #15
Bjr petit retour apres trois jour de vancance avec marche et randonné l utilidation de la gear est sympa en pedometre cela n impacte pas la batterie mais en marche ou randonné la la batterie tien environ 3 a 4h avec dans l option lutilisation de la frequence cardiaque pendant cela fonctionne bien .juste comme bug rencontré c que cela en memz temps active le gps du telephone et ca tombe la batterie en fleche et la syncro on a juste les valeurs pas de detail du parcours malgres le gps ni les fréquences du coeurs pendant l effort je suis quand meme assez content avoir avec les prochaine mise a jour surtout de s health
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Merci pour le retour. :super:
 
P

phr43

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Re: Ma courte expérience avec la galaxy gear lite

Bonsoir je possède depuis peu la montre galaxy gear lite, j'utilise le podomètre sur la montre mais sheath ne récupéré pas les infos du podomètre de la montre ?, je n'arrive pas a transférer le podomètre sur mon galaxy s5 ???pas contre ma montre et bien connecté à sheath car la fréquence cardiaque prise sur la,montre se transféré bien et je les retrouve sur sheath..
Es ce normal avec vous réussi a récupéré le podomètre sur le téléphone depuis la montre ?,

Merci
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #18
Pour ma part sur le galaxy s4 advance rom 4.3 aucune syncro avec s health
 

Sujets en relation

Haut Bas